Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment faites vous de la bouillie pour bébé ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
hélène85
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Mai 2008 [23:04]     Comment faites vous de la bouillie pour bébé ?

J'ai ma fille qui a 19 mois et j'aimerais lui préparer pour le soir de la bouillie. Mais je ne sais pas quoi utiliser:soit avec de la semoule soit avec des céréales. J'attends vos idées de supermamans de supertoinette !
merci par avance.

Version imprimable de cette page
tinitouness
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Mai 2008 [00:21]    

Bonsoir, je suis une maman de trois enfants, le dernier s'est mis à la bouillie il y a deux moi presque, et il aime beaucoup ça. Tu as plusieurs bouillies, une avec de farine de mais, ou de la farine de riz, etc..... Mais pas de farine avec gluten, donc pas la farine de blé normal. Et tu as la bouillie salé et sucrée. Il y a aussi la farine infantile cerelac etc... Je donne les deux sortes de bouillie a mon bébé. Pour la bouillie avec farine de maîs ou riz, tu prend 2 à 3 cuill à S de farine que tu mélanges à 5 cuil à S de lait infantile, tu mélanges le tout, vite, pour eliminer un maximum de grumeaux, et tu mets 1 verre à moutarde de lait à chauffer dans une casserole sur le feu, une fois que le lait commence à degager de la fumée, tu verses ta preparation lait farine dans le lait très chaud, et tu mélanges vites en essayant de gratter le fond pour ne pas que ca accroche, tu melanges sans cesser de remuer jusq'a épaississement et tu ajoutes un peu de beurre en melangant bien, et du sel, si tu la veux salé. Du sucre et un parfum si tu la veux sucrée avec un peu de beurre aussi. Ce qui est bien avec la bouillie même si c'est pas trop conseillé par les docteurs (obesité si devient frequent et exclusif), donc ce qui est bien c'est qu'au moins avec ca ca le cale pendant 4 heures, je lui donne ca occasionnelement juste avant de sortir.
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «
Page 1 sur 1