Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au chocolat et glacage coloré

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau au chocolat et glacage coloré
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chouette68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: près de colmar en alsace

Posté le: 04 Mai 2008 [21:50]    Sujet : Gâteau au chocolat et glacage coloré

Bonsoir,

J'ai un peu cherché mais je pense que cela doit être la fatigue...

Dimanche, je fête l'anniversaire de mon petit garçon (2 ans) et j'aimerais lui faire un gâteau original. J'avais pensé faire un gâteau au chocolat en forme de camion ou voiture...
Je n'ai jamais essayé mais je suis prête à tenter le coup.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et pourrait me donner des astuces pour la confection svp ?
Par contre, j'aimerais ajouter un peu de couleur. Est-ce que je peux faire un glacage au chocolat et ensuite rajouter par la suite un glacage au sucre coloré ?

Je vous remercie d'avance !

Bonne soirée !

Version imprimable de cette page
Krin
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: BORDEAUX

Posté le: 05 Mai 2008 [14:23]    Sujet : Re: gâteau au chocolat et glacage coloré

J'ai fait un gâteau au chocolat et je l'ai recouvert de pâte à sucre le problème c'est que c'était un peu (beaucoup ?) sucré tout le monde a aimé mais moi j'étais déçu par contre c'est très sympa car tu peux mettre plein de couleurs avec des colorants alimentaires.

La pâte à sucre c'est 2 cuillères à soupe de glucose liquide (je l'ai trouvé sur un site de vente semi pro) 500g de sucre glace et 1 blanc d'oeuf.

Tu mélanges ton blanc d'oeuf avec le glucose d'abord dans une grande jatte (et de préférence) avec une spatule en bois et ensuite tu introduit petit à petit ton sucre glace jusqu'à ce que tu es une pâte comme une à modeler si c'est trop sec (genre ça casse t'as du mal à l'étaler au rouleau) tu rajoutes un peu d'huile (moi je mets de l'huile I**o 4.

Même si j'ai réussi à faire des nappages de gâteaux avec je n'en suis pas encore satisfaite.

Essaie peut-être seras tu plus douée que moi ! Je bondis de joie

A si pour les couleurs tu utilises du colorant alimentaire - le PB c'est que c'est liquide donc à chaque fois il faut rajouter du sucre glace pour à nouveau rendre la pâte à sucre malléable...
Biz

chouette68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: près de colmar en alsace

Posté le: 05 Mai 2008 [18:20]    Sujet : Re: gâteau au chocolat et glacage coloré

merci beaucoup krim !
je suis novice en pâtisserie donc on va essayer Heureux
merci beaucoup en tout cas !

toinou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: haute normandie

Posté le: 05 Mai 2008 [21:48]    Sujet : Re: gâteau au chocolat et glacage coloré

bonjour,
j'ai fait un gateau pour les 3 ans de mon fils avec la méthode de chane, c'est sympa( tu peux aller voir sur mon album)
J'avais fais un glaçage blanc dessus avec sucre glace, eau chaude et jus de citron. Tu peux également le colorer, c'est facile à faire. J'avais ensuite posé le dessin sur le glaçage une fois durci.
bon courage

papounet44
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 06 Mai 2008 [08:51]    Sujet : Re: gâteau au chocolat et glacage coloré

Salut chouette, Hello, Kikou, Bonjour

Tu peux aussi faire ton glaçage maison avec :

200gr de chocolat blanc
100 gr de beurre
4 cuillère à soupe d'eau
+ colorant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau au chocolat et glacage coloré
Page 1 sur 1