Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bavarois aux framboises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bavarois aux framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Alsace

Posté le: 04 Mai 2008 [19:31]    Sujet : Bavarois aux framboises

BAVAROIS AUX FRAMBOISES

ZOOM (clic)
Bavarois aux framboises

Moule 24cm

pour le bavarois:

ZOOM (clic)
Bavarois aux framboises

500gr de framboises
1 jus de citron
170gr de sucre fin j'ai mis 120g de sucre
4 feuilles de gélatine
40cl de crème fraîche à 40%

cuire les framboises avec le sucre, ajouter le jus de citron et puis passer pour enlever les pépins
mettre tremper la gélatine 10 min dans de l'eau froide et l'ajouter à la préparation précédente encore chaude et laisser refroidir
battre la crème en chantilly pas trop ferme pour pouvoir bien la mélanger et l'ajouter aux framboises

pour le Savoie
moi, j'ai fait une génoise que j'ai découpé en 3

ZOOM (clic)
Bavarois aux framboises

malgré tout, je vous mets la recette du savoie:
4 œufs
100gr de sucre fin
2 paquets de sucre vanillé
90gr de farine
30gr de maïzena (mais vous pouvez mettre toute farine)

battre les œufs entiers avec le sucre au dessus d'un bain marie jusqu'à ce qu'il atteigne la température de 60°
! si vous n'avez pas de thermomètre, il faut qu'elle soit plus que tiède, et puis vous battez cette mousse
jusqu'à refroidissement!
tamiser alors la farine ! important!
et l'ajouter à la mousse très délicatement en soulevant la masse pour ne pas la faire retomber!
remplir le moule aux trois quart étant donné qu'il ne lèvera pas beaucoup vu sa légèreté!

pour le miroir

ZOOM (clic)
Bavarois aux framboises

250gr de framboises
100ml d'eau
130gr de sucre gélifiant
1 demi jus de citron
1 feuille de gélatine

mettre à chauffer les framboises (250gr) avec le sucre et le demi jus de citron
passer la préparation au tamis fin pour ne pas avoir de pépins et y ajouter la feuille de gélatine qui aura trempée 10 min

finition
250gr de crème fraîche à 40% il m'en a fallu plus; j'ai mis 400ml de crème
sucre glace au goût j'ai mis 2 sachets de sucre vanillé

montage:
couper le Savoie en trois sur l'épaisseur et le cercler
ajouter une couche de gelée de groseille sur la 1ère tranche de gâteau (mettre le cercle seulement après
autour de la 1ère tranche) ensuite verser la moitié du bavarois, recommencer l'opération et terminer par la dernière couche sans rien dessus.
y verser la préparation qui fera le miroir et le laisser dans le moule voir jusqu'au lendemain.

finition

ZOOM (clic)
Bavarois aux framboises

démouler le gâteau, le mettre sur une assiette
battre la crème et lorsqu'elle fait des dessins avec le fouet ajouter le sucre glace à votre goût
prendre une poche à douille et partir du bas vers le haut pour mettre la crème et faire une rosace sur tout le contour.

ZOOM (clic)
Bavarois aux framboises

ZOOM (clic)
Bavarois aux framboises

ZOOM (clic)
Bavarois aux framboises

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bavarois aux framboises
Page 1 sur 1