Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour baptême en juin de notre petite Noémie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour baptême en juin de notre petite Noémie
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
WW 81
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lavaur

Posté le: 04 Mai 2008 [18:58]    Sujet : Menu pour baptême en juin de notre petite Noémie

Bonjour tout le monde,
Voila mon souci, on baptise notre petite Noémie en juin et vu comme tournent les choses, c'est moi qui va assurer la préparation du repas. Nous serons 15 adultes et 7 enfants. Mon problème est double: quoi préparer ? (mais je commence à avoir des idées) et surtout en quelles quantités?
Est-ce que vous pourriez m'aider pour pas qu'il me reste des tonnes de restes sur les bras et surtout pour qu'il y ait assez à manger?
Merci beaucoup.

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 04 Mai 2008 [19:13]    Sujet : Re: menu pour baptême en juin de notre petite noémie

bonsoir, si tu as déjà une idée, tu devrais nous en dire plus pour qu'on puisse mieux t'aider !
WW 81
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mai 2008 [19:30]    Sujet : Re: menu pour baptême en juin de notre petite noémie

oui c'est vrai.
Je pensais faire des cakes et des quiches pour faire l'apéro et l'entrée et ensuite de la viande froide (style rôti) et des salades. Il faut que je puisse le préparer à l'avance car le baptême est le matin et je n'aurais pas le temps de préparer à manger.
MErci.

1
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mai 2008 [07:16]    Sujet : Re: menu pour baptême en juin de notre petite noémie

bonjour,

alors, pas de soucis, tu peux faire tes pizzas et quiches facilement 1 semaine avant et les congeler comme ca, à la dernière minute, tu n'as plus qu'à repasser au four !

pour le roti, tu peux le cuire la veille au matin, il faut compter 150 gr par personne.
pour les salades, tu peux la veille :
- raper les carottes, cuire le riz, les pates, les pommes de terre.
laver la salalde vertes, et la mettre dans des poches, ou des boites hermétiques.
- préparer les vinaigrettes, et les mettre dans une bouteille, ou des boites hermétique. chacun se servira en sauce selon ses gouts !

la veille au soir,
- tu peux éplucher les pommes de terre, et les trancher.
- tu peux cuire les oeufs durs et les éplucher,
- tu peux ouvrir les boites de thon, les boites de mais, tout égoutter emietter le thon et mettre dans des boites hermétiques au frigo.

le jour meme :

- mettre sur des plats et sur la table.

WW 81
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mai 2008 [08:59]    Sujet : Re: menu pour baptême en juin de notre petite noémie

Merci beaucoup pour tes informations.
Je ne pensais pas qu'on pouvait congeler des quiches dans la mesure où il y a une préparation à base d'oeufs et de crême dedans. Mais si c'est possible ça va me faciliter la tâche. Au niveau des quantités, je compte combien: 4 ou 5 quiches?

1
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mai 2008 [14:28]    Sujet : Re: menu pour baptême en juin de notre petite noémie

tout dépends ce que tu prévois avec !

mais 4 ou 5 si tu ne fais que des quiches, si tu ajoutes d'autres trucs, ca fait beaucoup à mon sens !

Krine60
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: BRETEUIL (60)

Posté le: 05 Mai 2008 [21:49]    Sujet : Re: menu pour baptême en juin de notre petite noémie

Bonjour,

Pour l'apéro tu peux faire:

- des quiches façon tuppeware, ça va très vite et dans la plaque du four c'est déja rectangulaire il n'y a plus qu'a couper en petit carré,
- des pizzas de la même façon,
- après il y a les toasts tranditionnels, de grande tranche de pain de mie avec de la charcuterie et coupé en triangle.

Pour le repas:

- les rôtis froids c'est très bien,
- des poulets, tu les fais cuire la veille et une fois froid tu les décortiques, comme ça il y a de tout: blanc, cuisse, aille,
- des rosbifs froids aussi.

Bon courage. krine

1
WW 81
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Mai 2008 [23:05]    Sujet : Re: menu pour baptême en juin de notre petite noémie

Les quiches façon tupperware?
tu peux me donner des recettes.
Merci pour les poulets, je n'y avais pas pensé et c'est une très bonne idée.

Krine60
Membre
Membre

Posté le: 06 Mai 2008 [20:13]    Sujet : Re: menu pour baptême en juin de notre petite noémie

Bonjour,

La recette de la quiche sans pâte:

Lardon nature (des fins, de préférence) 100 grammes
Jambon 100 grammes
Gruyère rapé 100 grammes
Farine 125 grammes
Oeufs 3 entiers
Lait 1/2 litre

1 - Mélanger la farine et les oeufs entiers.
2 - Ajouter le lait peu à peu, tout en tournant doucement.
3 - Faire revenir les lardons et le jambon (coupé en petit dé)
4 - Une fois le tout bien mélangé, ajouter les lardons, le jambon, un peu de sel et de poivre et bien mélanger.
5 - Ajouter le gruyère.

Mettre le mélange dans la plaque du four beurré à 180° (th. 6) pendant environ 30 à 40 min.

Et c'est fini!

Facultatif: on peut mettre des champignons, il suffit de les faire revenir avec les lardons et le jambon.

C'est facile, ça va vite et on peut préparer la veille et faire réchauffer au micro onde le lendemain.

Bonne préparartion...

1
WW 81
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Mai 2008 [20:18]    Sujet : Re: menu pour baptême en juin de notre petite noémie

Super !
Merci beaucoup pour la recette. Ça a l'air très facile et très bon.
j'essayerai avant pour voir si la recette plait à la maison.

Krine60
Membre
Membre

Posté le: 06 Mai 2008 [20:25]    Sujet : Re: menu pour baptême en juin de notre petite noémie

Tu peux aussi faire la veille des saucisses de strasbourg enroulées dans de la pâte feuilleté.

1 - Tu entoures la saucisse dans de la pâte feuilleté (juste 1 tour, car trop de pâte c'est pas bon). Tu pinces des 2 extrimités pour que la pâte soit collée.
2 - Ensuite, tu bats 1 jaune d'oeuf avec un tout petit peu de lait et tu badigeonnes le dessus, pour que ce soit bien dorée pendant le cuisson (four à 180°).
3 - Et après tu coupes ta saucisse en 4 petits bouts.

Tu fais rechauffer un peu avant et c'est sympa.

Petit conseil: lorsque tu achètes ta pâte dans le commerce et que tu es prête à les faire, le mieux c'est qu'avec un rouleau tu étales un peu plus ta pâte. Elle sera moins épaise et tu pourras en faire plus.

C'est une idée rapide... a voir...

krine

jenny-mel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Eure

Posté le: 07 Mai 2008 [09:43]    Sujet : Re: menu pour baptême en juin de notre petite noémie

Bonjour,

Idée quantité,
pour l'anniversaire de ma fille, j'ai fait un apéritif dinatoire, il y avait bocou trop : (14 adultes et 4 enfants)
Voila ce quil m'est resté :
2 cake entier sur 3 (coupé en petits des fins)
1 flemkaech sur 2
1 pizza sur 3
2 paquet pain de pain coupé en triangle toast rillette et paté reste 1 paquet non mangé
pas de reste en olive et anchois (petites portions)
j'ai fait une dizaine de tranche de jambon avec boursin pas de reste
sausisse en pate feuilleté (4 pate) trop de reste...
On prevoit toujours trop pour ne pasz manquer et resultat on galere,
j'ai congelé mes cakes et je les ai ressortis quelques jours aprés, je les ai laissé décongelé et passés quelques minutes au four, nickel

voila jespere que ca va taider
biz et bon courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour baptême en juin de notre petite Noémie
Page 1 sur 1