Que faire avec 1kg fraises et du coulis de fraises ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tinitouness Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 188
| Posté le: 04 Mai 2008 [18:12] Que faire avec 1kg fraises et du coulis de fraises ? | |
|
Bonjour j'ai 1 kg de fraise à la maison et le congèlateur est remplis, je n'ai donc plus de place pour les mettre. En plus j'ai un coulis de fraise au frigo et je ne sais pas quoi en faire, merci de me repondre pour le kilo de fraise et le coulis.
|
|
|
 |
miju Membre

| Posté le: 04 Mai 2008 [18:47] Re: Que faire avec 1kg fraises et du coulis de fraises ? | |
| Le coulis, tu peux le répartir dans les bacs à glaçons. Ainsi, tu te sers de la portion que tu veux et quand tu veux ...
Pour le kg de fraises, je ferais une soupe de fraises au basilic 
| |
|
 |
betounette Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 711
| Posté le: 04 Mai 2008 [19:16] Re: Que faire avec 1kg fraises et du coulis de fraises ? | |
| Avec les fraises tu peux faire de la confiture avec du sucre spécial, elle cuit en 10 mn et se conserve 6 à 12 mois
|
|
|
 |
betounette Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 711
| Posté le: 04 Mai 2008 [19:16] Re: Que faire avec 1kg fraises et du coulis de fraises ? | |
| Avec les fraises tu peux faire de la confiture avec du sucre spécial, elle cuit en 10 mn et se conserve 6 à 12 mois
| |
|
 |
celine28 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 42
| Posté le: 04 Mai 2008 [19:53] Re: Que faire avec 1kg fraises et du coulis de fraises ? | |
| avec tes fraises tu peut faire des tartes des fraisiers de la confiture faire aussi des salades de fruits
bon courage
|
|
|
 |
TITI65 Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 466
| |
 |
naneloup Membre Hyper Actif

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 113
| Posté le: 04 Mai 2008 [20:53] Re: Que faire avec 1kg fraises et du coulis de fraises ? | |
| Et pourquoi pas une charlotte aux fraises ! 
|
|
|
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 05 Mai 2008 [00:12] Re: Que faire avec 1kg fraises et du coulis de fraises ? | |
|
un clafoutis aux fraises.
mettre une pâte sablée sur une tôle plate,(genre plat à pizza).
cuire quelques minutes,& ensuite mettre tes fraises dessus,badigeonner une gelée de confiture.
mamelade de fraises,faire 1 kilo fraises = 1 kilo de sucre en semoule cuire 20 mn,ensuite la mixer,recuire 10 mn & les mettres en pots.
mettre les fraises dans des coupes & ajoute un peu de sucre & ajoutter du vin blanc moelleux.
un coulis de fraises,mettre dans une coupe une glace de ton choix,ajoute dessus le coulis & une fraise dessus comme décore.
sur du fromage blanc,& yaourts.
chauffe ton coulis & ajoute un peu de maizéna.ca fait épais & mettre sur un nappage de gâteau,ou le fourrer entre 1 génoise couper au millieu, avec un glaçage au chocolat dessus +un décore de ton choix.
avec une pâte feuilletée faire des chaussons fraises & un coulis au millieu aussi épaissir avec une maizéna.
faire en glace avec le coulis + des morceaux de fraises
.
: faire des batonnets de sucette en glace
.
| _________________
Mathieu & Thomas mes petits cœurs
|
|
 |
alain2750 Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 470
| Posté le: 05 Mai 2008 [09:24] Re: Que faire avec 1kg fraises et du coulis de fraises ? | |
| Bonjour
Pour le coulis, tu peux t' en servir pour décorer l' assiette par exemple.
Soit en en mettant quelques points sur le tour, soit en en mettant un gris point, pour ne pas dire une tache dans le fond de l' assiette et t' amuser à "étirer les bords de la tache avec un cure-dents pour faire des rayons.
Pour les fraises fraiches, tu peux les essayer en brochettes, ou nature avec poivre noir ou feuilles de menthe ou de basilic.
Bon d' accord c' est inhabituel, mais bien bon.
Si jamais tu fais une tarte avec pate sablée, n' oublie pas de mettre dans le fond de la chapelure ou du cake desseché ( voir d' autres suggestions sur ma "boite") . C'est que ces ptites bêtes laissent échapper du jus. sinon ta pate sera pô très solide.
En écrivant, il me vient une autre idée. Peut-etre que les autres collègues pourraient dire ce qu' ils en pensent.
Couper les fraises en tranches de 1à2mm et les faire leeentement secher à 50)-60° Tu devrais obtenir des chips pas mal.

|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3105
| Posté le: 05 Mai 2008 [09:31] Re: que faire avec 1kg fraises et du coulis de fraises ? | |
|
tu peux faire un fraisier
bon lundi

| |
|
 |
|