Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lemon bars + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Lemon bars + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sophie050
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Caen

Posté le: 04 Mai 2008 [15:16]    Sujet : Lemon bars + photos

Bonjour

Je vous fais partager ma recette de lemon bars, pour les folles de citron comme moi c'est idéal. Malheureusement (bon ça veut aussi dire que c'était bon) il n'a pas fait long feu!
Les recettes que je trouvais ne me plaisait pas : biscuit trop sec et pas assez de crème au citron, et au final c'était assez raplapla et ça n'avait pas du tout l'effet recherché. Là j'ai un biscuit croquant, un peu comme un sablé ou de la pâte à crumble. ALors voici ma version de ce dessert :

Pour la pâte : 200 g de farine, 50 g de sucre, 120 g de beurre, 1/2 cuillère à café de sel
Pour la garniture : 250 g de sucre, 3 oeufs, 3 citrons, 2 sachets de sucre vanillé, 4 cuillères à soupe de maïzena, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

Prendre un plat carré (24x24) et le tapisser avec une feuille de papier sulfurisé. Pour démouler il n'y a plus qu'à soulever.

Pour la pâte : mélanger le sucre, le sel, la farine. Ajouter le beurre fondu et mélanger pour obtenir une boule pâte. Mettre au frigo environ 10 minutes, le temps de préchauffer le four : 180°C. Ensuite applatir la pâte dans le moule et faire cuire environ 20 minutes.

Pour la crème : dans une casserole mélanger les sucres, la maïzena et les oeufs. Ajouter, les jus des citrons, les zestes et 1 verre d'eau. + une pincée de sel. Faire cuire à feu doux sans cesser de tourner jusqu'à ce que la crème épaississe. ALors retirer du feu et ajouter deux cuillères à soupe de crème fraîche (vive les régimes!).
Verser sur le biscuit sorti du four, et faire cuire 15 min. Laisser refroidir et couper en barres (d'où le nom)

Le biscuit :
ZOOM (clic)
Lemon bars + photos

Et le résultat final :
ZOOM (clic)
Lemon bars + photos

ZOOM (clic)
Lemon bars + photos

Version imprimable de cette page
alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Grenoble

Posté le: 12 Mai 2008 [09:58]    Sujet : Re: lemon bars + photos

Tu viens de faire une heureuz car, tout comme toi, je suis folle de citron! Je suis sure que cette recette sera sublime! J'espèe d'ailleurs pouvoir la tester rapidement!
Merci bcp!

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [13:37]    Sujet : Re: lemon bars + photos

Merci beaucoup pour cette recette je l'essaierai.

Voici ma recette de tarte au citron au cas où..

Faire une pâte brisée avec:180g de farine, 100g de beurre, 1 cuillère à soupe d'huile, 1/2 verre d'eau,1 pincée de sel.

creme: travaillez 1 oeuf entier avec 150g de sucre.ajouter le jus d'un citron, le zeste rapé, puis 60g de beurre fondu.

Garnir un moule à tarte avec la pâte et versez dessus la creme, décorer avec une rondelle de citron.
Cuire à four chaud 30 min environ

La p'tite jeanne

alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Grenoble

Posté le: 12 Mai 2008 [14:17]    Sujet : Re: lemon bars + photos

Ta tarte au citron a également l'air super bonne P'tite jeanne! Merci bcp!

saliha
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: suisse

Posté le: 12 Mai 2008 [16:23]    Sujet : Re: lemon bars + photos

hmmmmmm! ça à l'air bon, je vais la tester prochainement! merci pour ta recette Sophie Cligne de l'oeil Tendrement coeur
poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand

Posté le: 12 Mai 2008 [16:29]    Sujet : Re: lemon bars + photos

Sympa..., je prends ! C'est Okey ! Cligne de l'oeil

ludmila
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: FRANCE

Posté le: 12 Mai 2008 [17:10]    Sujet : Re: lemon bars + photos

Merci beaucoup pour cette recette je l'essaierai.
Sophie050
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Caen

Posté le: 01 Juin 2008 [20:47]    Sujet : Re: lemon bars + photos

Si vous la faites et que vous apportez des améliorations n'hésitez pas à me le dire je ne l'ai faite que peu de fois. La dernière fois, j'ai ajouté de la crème chantilly à la crème au citron c'était pas bon pour le régime mais beaucoup plus onctueux.
Et toujours dans ma folie citron j'ai fait des cupcakes au citron ya pas longtemps, si ça dit à quelqu'un...

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Juin 2008 [23:05]    Sujet : Re: lemon bars + photos

Bonsoir Sophie

Je n'ai pas encore essayé le lemon bars.en revanche j'ai essayé cette recette de lemon curd avec des scones et je me suis régalée
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=363599

Dès que j'essaie la tienne je mets un message.

Je n'ai encore jamais essayé les cupcakes.

A bientôt

La p'tite jeanne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Lemon bars + photos
Page 1 sur 1