|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Emeline Lupette Membre

|
Posté le:
04 Mai 2008 [10:53] Sujet :
Yaourt enfant |
|
|
Salut à toutes
Je vois que vous pratiquer le yaourt maison depuis plus longtemps que moi, j'ai commencer à noël.
Bon, mon soucis, je n'arrive pas à faire des yaourt pour bébé.
J'ai essayé avec des petits gervais, mais à la fin du temps quand je sort les yaourts de la yaourtière il y a 2 phases, une laiteuse et une liquide, on dirait que le parfum se sépare du lait, alors j'ai essayé avec de l'extrait de fraise que j'ai fais moi même, et là même problème, quelqu'un aurait une solution.
Je ne viens pas souvent sur les forum, repondez moi sur mon adresse mail avec en objet "recette yaourt", merci
lupette.emline@neuf.fr
Bisous
|
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
04 Mai 2008 [11:20] Sujet :
Re: Yaourt enfant |
|
|
BONJOUR EMELINE LUPETTE et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
nathy72 Invité

|
Posté le:
05 Mai 2008 [13:01] Sujet :
Re: yaourt enfant |
|
|
Je n'arrive pas à te répondre par email, mon serveur me dit que ton adresse est fausse !
tu as fait des petits suisses et non des yaourts . Les gervais ne sont pas des yaourts, mais du fromage blanc, c'est pour ça que tu as plein de "serum" au fond de tes pots. Il faut que tu prennes un yaourt nature au lait entier et du lait pour obtenir des yaourts.
|
|
|
|
|
 |
Emeline Lupette Membre

|
Posté le:
05 Mai 2008 [20:24] Sujet :
|
|
Ok mais quand je veux les faire parfumés je n'y arrive pas, j'ai essayé avec des abricots mixés dans le yaourt de base auquel j'ai rajouté le lait chauffé, et ça me fait pareil, du serum au fond, connais-tu une astuce?
Bisous
Emeline
|
|
|
|
 |
nathy72 Invité

|
Posté le:
05 Mai 2008 [20:34] Sujet :
|
|
Il faut que tu fasses revenir tes fruits avec du sucre à la poele pendant quelques minutes. Cela va cuire un peu tes fruits et enlever l'acidité. C'est l'acidité des fruits qui fait "tourner" tes yaourts, d'où le sérum au fond de tes pots.
Bon courage, tu vas y arriver !
|
|
|
|
|
 |
Emeline Lupette Membre

|
Posté le:
05 Mai 2008 [20:38] Sujet :
|
|
merci beaucoup, j'essaye demain et je dirais ou j'en suis.
bisous
Emeline
|
|
|
|
 |
Emeline Lupette Membre

|
Posté le:
06 Mai 2008 [13:42] Sujet :
|
|
Bon ça y est, les pots sont dans la yaourtière depuis ce matin, et je suis pressée de voir le résultat. J'ai essayer avec des lichis au sirop, je les ai égouté et fais revenir dans une poele avec du sucre comme tu me l'a dis, on verra ça se soir.
A plus
Emeline
|
|
|
|
|
 |
Emeline Lupette Membre

|
Posté le:
06 Mai 2008 [20:44] Sujet :