Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour une fête surprise pas trop cher pour retraité

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour une fête surprise pas trop cher pour retraité
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vabasun
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Caen (calvados)

Posté le: 03 Mai 2008 [23:33]    Sujet : Menu pour une fête surprise pas trop cher pour retraité

Bonjour à toutes Un peu de Magie
Voilà Mes parents nous ont fait la surprise de nous annoncer leur retraite, (commerçants, ils ont vendus leurs commerce).
Et je voudrais leur faire la surprise de leur organiser une fête pour ce départ, mais voilà je ne voudrais pas que cela me revienne n'ont plus trop cher.Tout en étant réaliste aussi, mais je voudrais vos peties astuces pour faire quelques économies.
Je pense que je ferais un punch, en apéro avec des petits fours que je ferais et ensuite je voudrais faire un buffet froid voir peut etre par un traiteur car je travaillerais ce jour là mais je n'ai aucune idées du prix qu'un buffet froid peut couter.
Voilà je compte sur vous pour m'éclairer de tout çà
merci d'avances aux supertoinettes cool coeur

Version imprimable de cette page
joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 06 Mai 2008 [18:51]    Sujet : Re: Menu pour une fête surprise pas trop cher pour retraité

Vabasum Hello, Kikou, Bonjour

Pourquoi ne prépares tu pas des viandes froides conservées au frais ?
Tu peux les faire la veille voir l'avant veille c'est ce que j'ai
fais pour les fiançailles de ma fille

J'avais fais poulet rôtis, rôtis de porc, rosbeef, que j'avais
découpé, j'avais aussi préparé des salades composées
que j'ai assaisonné le jour des fiançailles

Les petits feuilletés apéro tu peux les réaliser à l'avance et les
congeler, tu les sors la veille pour le lendemain

Pour le dessert une salade de fruits qui elle aussi pour être faite la
veille et quelques gâteaux eux aussi préparés en avance

Pour les traiteurs voit avec les grandes surfaces bien souvent
ils font des prix sympa
Mais attention on arrive en periode des mariages,
communions, baptèmes, alors un conseil n'attend pas le
dernier moment

Bonne soirée Bisou

A bientôt Hello, Kikou, Bonjour

lolita52
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Langres

Posté le: 07 Mai 2008 [07:21]    Sujet : Re: menu pour une fête surprise pas trop cher pour retraité

COUCOU

si tu as 1 inter.arché près de chez toi va te renseigner chez eux ils font les buffets froid avec salades et charcuterie, le prix est raisonnable et en plus la quantité et la qualité est géniale !

tu n'as qu'à leur fournir les plats pour la charcuterie, les salades te sont fournies en seau ! après tu peux toujours acheté des choses à côté pour les rajouter : salade de concombre, de museau, de cervelas, pâté en croute etc...

a bientot

Il faut s'efforcer d'être toujours jeune comme un beaujolais et de vieillir comme un bon bourgogne !
1
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Meaux

Posté le: 07 Mai 2008 [09:18]    Sujet : Re: menu pour une fête surprise pas trop cher pour retraité

Oui, va voir les grandes surfaces près de chez toi, mais compares-en plusieurs, en général leurs prix sont très intéressants.

En plus les plats sont déjà dressés.

vabasun
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Caen (calvados)

Posté le: 07 Mai 2008 [19:54]    Sujet : Re: menu pour une fête surprise pas trop cher pour retraité

merci les filles,
c'est ce que je pensais, voir les prix dans les grandes surfaces déjà et puis j'ai l'adresse d'un traiteur qui travaille bien et pas trop cher donc à voir.
Par contre préparer à l'avance c'est bien mais je pense que l'on sera une quarantaine (quand on aime son papa et sa maman on n'hésite plus!) alors aprés il faut de la place dans le frigo et en plus je travaile du jeudi au samedi inclus jusqu'à 18 heures, c'est juste pour le samedi soir pour préparer Je suis malheureux
Pour l'apéro pas de soucis je ferais un punch et je préparerais à l'avances mes petits fours que je congélerais j'ai fait çà pour la communion de mon fils le week end dernier.
Par contre je voudrais votre avis car inutile de vous dire qu'un repas pour 40 personnes le budget commenbce à monter même en faisant attention.
je me demandais donc si je pouvais demander une participation financiére aux invités? Päs la totalité mais peut etre au alentour de 5- 6 € par personnes.
Je sais que çà se fait parfois mais dans notre famille ce n'est pas dans nos habitudes, donc j'aimerais bien votre avis sur ce sujet là, est ce choquant, est ce que vous cela vous choquerez d'etre invité et que l'on vous réclame de l'argent ?
Merci pour tout les filles C'est Okey !

lolita52
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Langres

Posté le: 07 Mai 2008 [20:09]    Sujet : Re: menu pour une fête surprise pas trop cher pour retraité

coucou

il n'y a rien de choquant dans le fait de demander une participation financière surtout aussi petite, les persopnnes qui ne voudront pas tant pis pour elle n'hésite pas !

je te souhaite de bon préparatifs et une agréable retraite à tes parents !

a bientot

Il faut s'efforcer d'être toujours jeune comme un beaujolais et de vieillir comme un bon bourgogne !
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Meaux

Posté le: 08 Mai 2008 [09:33]    Sujet : Re: menu pour une fête surprise pas trop cher pour retraité

Sinon, tu peux procéder de façon détournée, en demandant à chacun d'apporter une bouteille de vin soit blanc ou rouge ou champagne en répartissant les quantités en fonction du menu.
Car les alcools représentent en général une grosse partie du budget.

Ou alors mettre une boîte, en laissant à chacun le soin de mettre la participation qu'il veut.

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Mai 2008 [11:56]    Sujet : Re: menu pour une fête surprise pas trop cher pour retraité

Oui c'est choquant d'être invité et qu'en plus on réclame de l'argent.

En effet, en invitant, tu demande aux gens de venir pour telle ou telle occasion.
En demandant de l'argent, cela n'est plus une invitation. Tu vas au devant d'histoire, par contre, on peut très bien dire aux gens, on fait un truc et chacun apporte quelque chose ( une salade, un gateau, une bouteille de vin) mais si on m'invite de façon payante, je risque de mal le prendre. Si si les gens doivent payer, ils ont le droit de préférer chosir le lieu, et les plats.
Je ne pense pas que beaucoup te le diront ouvertement, par contre, tu pourras passer tes nuits d'insomnies à compter les couteaux qu'on t'aura mis dans le dos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour une fête surprise pas trop cher pour retraité
Page 1 sur 1