Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Décapage d'un bureau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Décapage d'un bureau
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Suisse

Posté le: 03 Mai 2008 [13:28]    Sujet : Décapage d'un bureau

Je veux retaper un petit bureau. Plutôt que de poncer tout ça, j'ai acheté un décapant. Je trouve ça un peu fastidieux. J'ai déjà fait deux fois. C'est pas encore tout parti. Je suis un peu déçue, le ponçage me semble plus rapide et plus radical. Est-ce que c'est moi qui m'y prends mal ?

Je mets le gel, j'attends 30' et je passe le racloir. Ensuite j'ai passé de l'eau avec une brosse dure et re-racloir. Je suis tentée de laisser tomber ce produit et de sortir la ponceuse.

Help ! quelqu'un a des conseils pour moi ?

Merci d'avance
Hanneton

Version imprimable de cette page
ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: le touquet 62

Posté le: 03 Mai 2008 [18:29]    Sujet : Re: décapage d'un bureau

hanneton Heureux

j'ai eue le meme souci et bien resorti la ponceuse et bon resultat !

le gel apres pour oter le reste dans les moulures !
bon courage

ochawan Anémone

sorbetiere philips
Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mai 2008 [09:35]    Sujet : Re: décapage d'un bureau

Merci beaucoup. Je crois que c'est ce que je vais faire. J'attaque aujourd'hui...

bon dimanche
Hanneton

isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Occitania

Posté le: 08 Mai 2008 [15:59]    Sujet : Re: décapage d'un bureau

Tu as aussi la lessive de soude
Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Mai 2008 [10:17]    Sujet : Re: décapage d'un bureau

voilà, ma petite table est finie. Je crois vraiment que tous ces produits chimiques ne remplacent pas le bon vieux ponçage... Un petit masque sur la bouche pour se protéger des poussières et pas de produits chimiques....

Mais tu pourrais quand même m'expliquer ce qu'est la "lessive de soude" s'il-te-plaît.

Je veux encore retaper un vieux bureau, je suis ouverte à toutes les suggestions.

merci d'avance

isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Occitania

Posté le: 17 Mai 2008 [12:10]    Sujet : Re: décapage d'un bureau

tu trouves la lessive de soude partout, à coté du white spirit, pétrole désaromatisé etc... Elle s'appelle aussi soude caustique (oui, c'est du chimique!)à utiliser avec des gants. Tu l'appliques au pinceau sur ta peinture (c'est plus efficace encore sur les peintures à l'eau), tu attends quelques minutes, et quand la peinture commence à se boursouffler, tu la racles avec une spatule et tu lessives bien à l'eau, sinon, si tu veux repeindre dessus,ta peinture ne tiendra pas. C'est bien plus efficace et économique que tous les décapants de marque qui coûtent hyper cher.
En ce qui concerne mes décapages, je fais toujours un petit essai avant, sur une toute petite surface,et je choisis ensuite la ponceuse ou le chimique!

nineduclos
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Rhône 69

Posté le: 19 Mai 2008 [15:24]    Sujet : Re: décapage d'un bureau

Hanneton bonjour,

Pour repeindre des meubles il n'y a plus besoin de décaper,il faut bien nettoyer le meuble voir le laver ,attendre qu'il soit tres sec et tu passes une couche de peinture spéciale aprêt ton meuble sera tout blanc et 24 heures apres tu le peints comme tu veux.Ce produit fait pour du verre,du vernis, de la laque.J'ai repeint une salle à manger des année 68 le style renaissance espagnole c'eait bien tendance .....; mais à la longue je ne pouvais plus la voire....maintenant elle est paille et j'ai passé un peu du papier de verre sur les moulures pour donner du relief ça donne un bel effet....;Ce produit ce truove dans le magasin ou y a tout c'qui faut ......je pense que tu voix ...

Hanneton
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Mai 2008 [11:43]    Sujet : Re: décapage d'un bureau

Merci infiniment pour vos conseils. Comme je prévois de repeindre un bureau, je serais ravie de ne pas avoir à le poncer. Je vais donc chercher cette peinture spéciale apprêt.

Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Décapage d'un bureau
Page 1 sur 1