Comment conserver des betteraves rouges | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 07 Sep 2004 [23:16] comment conserver des betteraves rouges | |
| j'ai récolté pour la première fois des betteraves rouges et j'aimeraisque vous me donniez des conseils pour la conservation . Merci D'avance.
|
|
|
 |
SUSUB Membre Super Génial

| Posté le: 07 Sep 2004 [23:30] Re: comment conserver des betteraves rouges | |
| Bonjour à l'invité.
J'aimerais bien savoir moi aussi comment conserver les betteraves rouges. Car il est vrai qu'elles donnent toutes en même temps. J'habite la campagne et un ancien du village n'a pas su me renseigner. Il les mets en bocaux et les stérilise.
De toute manière il m'a dit de ne pas les laisser en terre car elles deviennent filandreuses.
Moi-même, je les cuis à la cocote-minute (1/4 d'heure à 20 Mn)
Je conseille également
crue
, râpée sur une petite salade de mâche assaisonnée, qq filaments de bacon et parsemée d'échalote finement hachée. C'est délicieux. 
| |
|
 |
sir2000 Nouveau Membre

| Posté le: 08 Sep 2004 [13:50] Re: comment conserver des betteraves rouges | |
| allo !!
ben moi je les fait blanchir et je vais enlever la pelure apres le blanchissement (tres facile)stéréliser les pots les placer dans le four pas plus que 150 degres sinon il peuvent casser (placer les pots en l'envers), aussi les couvercle et les rondelles les faire bouillir a feux bas.
pour les bettraves,les couper en cube les placer dans le pot pas trop au bord(pour le bouillon c'est 5 tasses d'eau ,5 tasses de sucre,et 5 tasses de vinaigre.
remplissage quand c'est chaud et fermer le couvercle serrer. quand c'est stériliser le couvercle va faire un son
Bonne chance a tous
délicieux pas trop fort comme dans les super marché c'est doux au gout 
| _________________
Ihave nice day
|
|
 |
bebebecle Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 2618
| Posté le: 08 Sep 2004 [15:51] Re: comment conserver des betteraves rouges | |
| salut, tu fait cuir a l'eau les betteraves,quand elle sont froide tu les épluches, tu les mets dans des bocaux avec du vinaigre blanc
bebebecle
| |
|
 |
sir2000 Nouveau Membre

| Posté le: 08 Sep 2004 [16:39] Re: comment conserver des betteraves rouges | |
| tu les fait cuire dans l'eau au moins 1 hrs a 2 tu les épluches a l'eau tiede ca ce fait toute seul la pelure s'enleve facilement mettez des gans de plastique ca tache,apres
tu les coupes en cube. et tu fait dans un autres chaudron le mélange
l'eau ,le sucre et le vinaigre banc, 5 tasses de chaque ou ce que tu as besoin 3tasses de chaque.
bonne chance!!!
| _________________
Ihave nice day
|
|
 |
|