Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment conserver des betteraves rouges

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «comment conserver des betteraves rouges

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 07 Sep 2004 [23:16]     comment conserver des betteraves rouges

j'ai récolté pour la première fois des betteraves rouges et j'aimeraisque vous me donniez des conseils pour la conservation . Merci D'avance.

Version imprimable de cette page
SUSUB
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2004 [23:30]     Re: comment conserver des betteraves rouges

Bonjour à l'invité.

J'aimerais bien savoir moi aussi comment conserver les betteraves rouges. Car il est vrai qu'elles donnent toutes en même temps. J'habite la campagne et un ancien du village n'a pas su me renseigner. Il les mets en bocaux et les stérilise.
De toute manière il m'a dit de ne pas les laisser en terre car elles deviennent filandreuses.

Moi-même, je les cuis à la cocote-minute (1/4 d'heure à 20 Mn)
Je conseille également crue , râpée sur une petite salade de mâche assaisonnée, qq filaments de bacon et parsemée d'échalote finement hachée. C'est délicieux. Rire (lol) dingo

sir2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Sep 2004 [13:50]     Re: comment conserver des betteraves rouges

allo !!
ben moi je les fait blanchir et je vais enlever la pelure apres le blanchissement (tres facile)stéréliser les pots les placer dans le four pas plus que 150 degres sinon il peuvent casser (placer les pots en l'envers), aussi les couvercle et les rondelles les faire bouillir a feux bas.
pour les bettraves,les couper en cube les placer dans le pot pas trop au bord(pour le bouillon c'est 5 tasses d'eau ,5 tasses de sucre,et 5 tasses de vinaigre.
remplissage quand c'est chaud et fermer le couvercle serrer. quand c'est stériliser le couvercle va faire un son
Bonne chance a tous

délicieux pas trop fort comme dans les super marché c'est doux au gout Rire (lol)

bebebecle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Sep 2004 [15:51]     Re: comment conserver des betteraves rouges

salut, tu fait cuir a l'eau les betteraves,quand elle sont froide tu les épluches, tu les mets dans des bocaux avec du vinaigre blanc
bebebecle

sir2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Sep 2004 [16:39]     Re: comment conserver des betteraves rouges

tu les fait cuire dans l'eau au moins 1 hrs a 2 tu les épluches a l'eau tiede ca ce fait toute seul la pelure s'enleve facilement mettez des gans de plastique ca tache,apres
tu les coupes en cube. et tu fait dans un autres chaudron le mélange
l'eau ,le sucre et le vinaigre banc, 5 tasses de chaque ou ce que tu as besoin 3tasses de chaque.

bonne chance!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «comment conserver des betteraves rouges
Page 1 sur 1