Posté le:
02 Mai 2008 [08:57] Sujet :
Crêpes party, quantités à prévoir pour 20 personnes
Bonjour, je reçois 20 personnes ce soir et je pensais faire un multi crêpes party. Pensez vous que ça fasse un peu trop "repas d'hiver"?
De plus, je n'ai aucune idée des quantités de pâte à crêpe à faire, si quelqu'un pouvait m'éclairer... sachant que nous ferons des crêpes salées et des crêpes sucrées. Merci beaucoup d'avance!
Posté le:
02 Mai 2008 [09:44] Sujet :
Re: crêpes party, quantités à prévoir pour 20 personnes
bonjour
non ça ne fait pas trop hiver
prévoir + de pâte salée que de pâte sucrée en général on est tellement gourmand sur les salées qu'on est déjà bien "rempli" pour les sucrées!
je dirais environ :
400g de farine de sarasin/2 c à s d'huile/5oeufs/un peu de sel/25 cl de lait/ 25 cl de bière pour la pâte salée personnellement je la fait totalement à la bière c'est bien + léger.
300 g seulement de farine pour la sucrée avec évidemment du sucre (+ du vanillé)
après y'a saumon/oeuf de poisson/tarama/fromage frais/champi-béchamel/jambon-béchamel/magrets de canard etc
pis après nois de coco/ banane/ crème de marron/confiture/chocolat/rhum-citron etc