Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Machine à pains

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Machine à pains
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pilgrime
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 01 Mai 2008 [21:41]    Sujet : Machine à pains

bonsoir

j'ai eu pendant dix ans une machine a pains,il y a deux ans,les enfants m'en payent une autre ,pour éviter de rester sans,je m'en sers tous les jours.

la première une merveille,une sév,,,,,,,,le deuxième une proli,,pour laquelle j'ai fait quatre cent kms,en panne au bout de deux jours,je le rends au magasin,qui me rappelle le lendemain,pour me donner une neuve,qui retombe en panne au bout de 1 ans et des jours,j"ai réussi a en avoir encore une autre,mais là,elle a deux ans,et elle est morte,

je ne peux rester sans,et je voudrais votre avis,sur une bien solide et qui fait la cuisson des baguettes.

merci a l'avance et bonne soirée.

Version imprimable de cette page
blouna
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 01 Mai 2008 [22:34]    Sujet : Re: machine à pains

Je viens de voir ton message et je viens te donner mon avis qui n'engage que moi....
Je possede depuis pret de 2ans la moulinex home bread XL et j'en suis vraiment satisfaite bon moi je ne fait pas du pain tous les jours mais seulement 1 fois tous les 3 à 4 jours quand je la fait touné je fait 1Kg de pain voir meme 1kg 500 quand j'ais du monde à table...
Sur le nouveau model du meme nom je sais qu'ils ont inclus un panier pour faire cuire des baguettes.
Bon courrage pour faire ton choix de machine pour ma part j'ais mis pas mal de temps pour choisir car il y a une trés grande game de choix et on entent tout et son contraire....

vervy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Mai 2008 [23:45]    Sujet : Re: machine à pains

Bonsoir pilgrime,

Il n'y en a pour le moment qu'une qui fasse les baguettes, c'est la Moulinex HomeBread Baguettes ; elle a un panier qui rentre dans la machine, avec la place de quatre baguettes ( petites, je dirais plutôt des déjeunettes). On fait le programme pâte, on sort la pâte, on la façonne en baguettes et on l'installe dans le panier, puis on met le panier dans la machine et on prend le programme qui fait lever les baguettes et les cuit.

Je ne vois pas l'intérêt de cette manipulation : tant qu'à faire une pâte, la façonner, autant la faire cuire au four. Ca fait un peu gadget attrayant de prime abord, mais si on regarde bien...

Regarde, il y a un post sur cette machine :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4025435#4025435

Pour choisir une MAP, je pense qu'il faut d'abord regarder sa consommation de pain (petite cuve cubique 1 pétrin 750g ou grande cuve allongée deux pétrins 1500g), si on veut ou non le distributeur automatique de graines ; question solidité de la cuve, c'est la Panasonic la meilleure, y a pas photo, et c'est aussi la plus silencieuse. La pale qui se rabat toute seule avant la dernière levée, c'est la Riviera & Bar. La moins chère (40€) c'est la Quigg, et elle est d'un très bon rapport qualité-prix.

Voilà, à toi de voir.

Hello, Kikou, Bonjour A plus tard.

pilgrime
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 03 Mai 2008 [08:53]    Sujet : Re: machine à pains

bonjour les filles

grand merci pour les réponses,je suis avancée,je vais étudier tout ç'à,c'est vrai qu'on en a toujours pour son argent,pour les baguettes,je les mets cuire dans ma cuisinière au bois,mais je pensais vu qu'elle ne marche pas l'été,que la machine serait pratique,mais elles doivent vraiment être petites,donc je laisse tomber l'idée.

trés bon week end au soleil.

je reviendris donner des nouvelles,pour rendre également service aux personnes dans mon cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Machine à pains
Page 1 sur 1