|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
maryse34200 Membre Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2006
L0calisation: SETE ( HERAULT )
|
Posté le:
01 Mai 2008 [21:14] Sujet :
Que faire avec un reste de brioche ? |
|
|
Bonjour;Il me reste de la brioche qui a séché ,pourriez vous me donner une recette pour l'utiliser.Merci beaucoup
Maryse
|
|
|
|
|
 |
Popotons Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2007
|
Posté le:
01 Mai 2008 [21:40] Sujet :
Re: que faire avec un reste de brioche ? |
|
|
|
Bonsoir,
Je la passerais au grille pain et en ferais des toasts salés ou sucrés.
Ma mère farcissais des brioches d'un oeuf qu'elle passait au four. Donc, si c'est une grande brioche que tu tranches, tu peux faire des oeufs au plat et les répartir sur des tranches de brioches réchauffées au grille pain.
Tu me diras ce que tu auras fait finalement ?
Bonne soirée.
Mélanie.
|
|
|
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

|
Posté le:
01 Mai 2008 [21:44] Sujet :
|
|
Bonsoir
Du pain perdu ,en remplaçant le pain rassi par la brioche et c'est encore meilleur.
Veux tu la recette?
La p'tite jeanne
|
|
|
|
|
 |
naneloup Membre Hyper Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2008
L0calisation: Picardie
|
Posté le:
01 Mai 2008 [22:20] Sujet :
|
|
Voici ma recette de tranches de brioche à la crème d'amande :
pour 6 tranches
Tu mets dans une casserole 20cl d'eau, 280 g de sucre semoule et 40 g de poudre d'amandes. Tu porte à ébullition et tu laisses refroidir le sirop obtenu.
Tu prépares un crème d'amandes avec 80 g de beurre mou, 100 g de sucre glace, 100g de poudre d'amandes, 1 c à café de rhum, et 1 oeuf.
Tu trempes rapidement chaque côté de tes tranches de brioches dans le sirop et tu les poses sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Tu tartines chaque tranche de crème d'amandes. Quelques amandes effilées sur le dessus et au four à 180° environ jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
A déguster tiède, délicieux également avec quelques quartiers de pommes poélées et caramélisées, déposées sur le dessus.
|
|
|
|
 |
alain2750 Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008
L0calisation: 67680 Epfig
|
Posté le:
02 Mai 2008 [08:00] Sujet :
|
|
bonjour,
vu que(en théorie du moins ) c' est bientôt l' été, annoncant sa ribambelle de fruits -rouges- qui -dégagent- plein -de- jus sur les fonds de tarte, je te suggère d' utiliser la brioche en remplaçement de la chapelure.
La chose suivante me vient en écrivant, faudrait voir ce qu' en pensent les autres lecteurs/visiteurs.
Pourquoi ne pas couper la brioche en tranches fines et faire secher à basse température, (genre 70-80°) de façon à transformer une ex-brioche en futurs-chips?
Tu pourrais aussi la couper en tranches épaisses (genre 8-10cm, que tu évideras, (en gardant l' intérieur pour faire la chapelure mentionnée plus haut) et te servir de la "crôute" comme d' une coupelle pour servir de la glace ( en plus, ça permettra à tes invités de manger la vaisselle
Bon appétit
Alain
|
|
|
|
|
 |
diane67 Membre Hyper Génial

|
Posté le:
02 Mai 2008 [11:36] Sujet :
|
|
bettelmann bref du mandiant; dès que j'ai pain et brioches rassis, je trempe dans du lait, rajoute eaufs, fruits, sucre et direction le four . Ne pas oublier un peu de levure chimique.
|
|
|
|
 |
POTIN,POTINE Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008
L0calisation: bourgogne
|
Posté le:
02 Mai 2008 [11:49] Sujet :
|
|
bonjour! je te propose un bread and butter pudding !
c'est excellent et ça permet de passer une brioche que tout le monde a oublié!regarde dans les recettes de dessert anglais ! sinon je te la donne !
bonne journée!
|
|
|
|
|
 |
tartine et chocolat Membre Hyper Actif

L0calisation: le perreux sur marne
|
Posté le:
02 Mai 2008 [19:18] Sujet :
|
|
Bonjour,
Tu peux faire également une pâte à crêpe dans laquelle tu trempes tes tranches de brioche que tu fais cuire ensuite à la poêle; présenté avec un coulis de chocolat et une noisette de chantilly.....c'est un vrai régal...! Miamm....Miamm....!
|
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

|
Posté le:
02 Mai 2008 [20:29] Sujet :
|
|
Pain perdu
disposer dans un plat allant au four les tranches de pain(ou brioche) beurrées.Etaler dessus un peu de confiture.Versez dessus le mélange suivant:
2 jaunes d'oeufs,1 verre de lait ,1 cuiller à soupe de rhum,2 cuillers à soupe de sucre battus ensemble.
Mettre au four pendant 20 min.
Variante:remplacer la confiture par une poignée de raisins secs.
La p'tite jeanne
|
|
|
|
|
 |
|