Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec un reste de brioche ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec un reste de brioche ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maryse34200
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: SETE ( HERAULT )

Posté le: 01 Mai 2008 [21:14]    Sujet : Que faire avec un reste de brioche ?

Bonjour;Il me reste de la brioche qui a séché ,pourriez vous me donner une recette pour l'utiliser.Merci beaucoup
Maryse

Version imprimable de cette page
Popotons
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Mai 2008 [21:40]    Sujet : Re: que faire avec un reste de brioche ?

Bonsoir,

Je la passerais au grille pain et en ferais des toasts salés ou sucrés.
Ma mère farcissais des brioches d'un oeuf qu'elle passait au four. Donc, si c'est une grande brioche que tu tranches, tu peux faire des oeufs au plat et les répartir sur des tranches de brioches réchauffées au grille pain.
Tu me diras ce que tu auras fait finalement ?
Bonne soirée.

Mélanie.

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Mai 2008 [21:44]    Sujet : Re: que faire avec un reste de brioche ?

Bonsoir

Du pain perdu ,en remplaçant le pain rassi par la brioche et c'est encore meilleur.
Veux tu la recette?

La p'tite jeanne

naneloup
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Picardie

Posté le: 01 Mai 2008 [22:20]    Sujet : Re: que faire avec un reste de brioche ?

Voici ma recette de tranches de brioche à la crème d'amande :

pour 6 tranches
Tu mets dans une casserole 20cl d'eau, 280 g de sucre semoule et 40 g de poudre d'amandes. Tu porte à ébullition et tu laisses refroidir le sirop obtenu.
Tu prépares un crème d'amandes avec 80 g de beurre mou, 100 g de sucre glace, 100g de poudre d'amandes, 1 c à café de rhum, et 1 oeuf.
Tu trempes rapidement chaque côté de tes tranches de brioches dans le sirop et tu les poses sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Tu tartines chaque tranche de crème d'amandes. Quelques amandes effilées sur le dessus et au four à 180° environ jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

A déguster tiède, délicieux également avec quelques quartiers de pommes poélées et caramélisées, déposées sur le dessus.

alain2750
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 02 Mai 2008 [08:00]    Sujet : Re: que faire avec un reste de brioche ?

bonjour,
vu que(en théorie du moins Très Heureux ) c' est bientôt l' été, annoncant sa ribambelle de fruits -rouges- qui -dégagent- plein -de- jus sur les fonds de tarte, je te suggère d' utiliser la brioche en remplaçement de la chapelure.
La chose suivante me vient en écrivant, faudrait voir ce qu' en pensent les autres lecteurs/visiteurs.
Pourquoi ne pas couper la brioche en tranches fines et faire secher à basse température, (genre 70-80°) de façon à transformer une ex-brioche en futurs-chips?
Tu pourrais aussi la couper en tranches épaisses (genre 8-10cm, que tu évideras, (en gardant l' intérieur pour faire la chapelure mentionnée plus haut) et te servir de la "crôute" comme d' une coupelle pour servir de la glace ( en plus, ça permettra à tes invités de manger la vaisselle Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Bon appétit

Alain

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Mai 2008 [11:36]    Sujet : Re: que faire avec un reste de brioche ?

bettelmann bref du mandiant; dès que j'ai pain et brioches rassis, je trempe dans du lait, rajoute eaufs, fruits, sucre et direction le four . Ne pas oublier un peu de levure chimique.
POTIN,POTINE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bourgogne

Posté le: 02 Mai 2008 [11:49]    Sujet : Re: que faire avec un reste de brioche ?

bonjour! je te propose un bread and butter pudding !
c'est excellent et ça permet de passer une brioche que tout le monde a oublié!regarde dans les recettes de dessert anglais ! sinon je te la donne !
bonne journée!

tartine et chocolat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: le perreux sur marne

Posté le: 02 Mai 2008 [19:18]    Sujet : Re: que faire avec un reste de brioche ?

Bonjour,

Tu peux faire également une pâte à crêpe dans laquelle tu trempes tes tranches de brioche que tu fais cuire ensuite à la poêle; présenté avec un coulis de chocolat et une noisette de chantilly.....c'est un vrai régal...! Miamm....Miamm....!

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Mai 2008 [20:29]    Sujet : Re: que faire avec un reste de brioche ?

Pain perdu

disposer dans un plat allant au four les tranches de pain(ou brioche) beurrées.Etaler dessus un peu de confiture.Versez dessus le mélange suivant:
2 jaunes d'oeufs,1 verre de lait ,1 cuiller à soupe de rhum,2 cuillers à soupe de sucre battus ensemble.
Mettre au four pendant 20 min.

Variante:remplacer la confiture par une poignée de raisins secs.

La p'tite jeanne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec un reste de brioche ?
Page 1 sur 1