|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Sésa Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2008
L0calisation: Alsace
|
Posté le:
01 Mai 2008 [13:58] Sujet :
Que servir en apéritif et dessert avec un méchoui ? |
|
|
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je trouve qu'il y a vraiment de super idées ici !
Voilà ma question :
dans 1 mois, mon mari fête ses 50 ans et nous aurons un cinquantaine de personnes. Pour le plat, nous faisons un méchoui, mais je cherche des idées pour l'apéro et le dessert !
Je cherche des idées de choses à faire à l'avance et que je pourrais éventuellement congeler, parce que je travaille le samedi, donc c'est impensable de passer une journée en cuisine. j'ai donc pensé préparer des choses à l'avance, les congeler et les sortir du congélo la veille ou le jour même.
En même temps, je voudrais bien sortir des sempiternels cakes salés.... je cherche plutôt du côté des verrines etc etc.
Pour le dessert, pareil : je cherche des idées de petits desserts individuels et prêts d'avance, pour limiter la vaisselle et le travail au dernier moment.
Pour compliquer encore un peu le problème, je cherche des idées vraiment originales, pas du déjà-vu !
Auriez-vous des suggestions ?
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
 |
joce77 Admin des Gifs

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006
L0calisation: seine et marne
|
Posté le:
03 Mai 2008 [14:18] Sujet :
Re: Que servir en apéritif et dessert avec un méchoui ? |
|
|
Sésa,
Je suis ravie au nom de toute l'équipe de surpertoinette de te
compter parmi nos nouveaux membres
Nous espérons que tu passeras de bons moments avec nous
Voila quelques idées verrines que tu peux préparer à l'avance
clique sur ce lien
idées de verrines
Et ici
verrines de poriotine
Pour ce qui du dessert tu peux aussi faire des verrines sucrées
c'est sympa et original
voici un lien de verrines à la fraise, tu peux varier les fruits
verrines à la fraise
Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter
ici
Tu peux aussi aller te présenter aux autres membres
la
Si tu as des questions n'hésite surtout pas
Excellente journée
|
|
 |
jojoetolive Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2005
L0calisation: dunkerque
|
Posté le:
03 Mai 2008 [14:34] Sujet :
Re: que servir en apéritif et desserts avec un méchoui ? |
|
|
Vu que vous serez nombreux,pourquoi pas faire des cakes salés coupés en gros dés ?, il y a le choix sur le forum
ou encore des minis salades en verrines, tu peux trouver des contenants en plastique dans des magasins spécials fêtes
il y a aussi la solutions de préparer des merguezs ou saucisses
|
|
|
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

|
Posté le:
03 Mai 2008 [18:36] Sujet :
Re: que servir en apéritif et dessert avec un méchoui ? |
|
|
Bonjour Séza
Pour le dessert je propose des fruits, glace.Ce n'est pas très original mais il faut quelque chose de léger.L'avantage peu de préparation ou alors faire un bavarois c'est un peu de préparation mais je pense que l'on peut le congeler.
Pour l'apéro tomates cerises,escargot de jambon boursin,pruneaux au lard,oeufs de cailles.
Pour congeler:mini pizzas,palmier au saumon,feuilletés saucisses ou fromage
Pour les verrines joce t'a mis le lien.
La p'tite jeanne
|
|
|
|
 |
diane67 Membre Hyper Génial

|
Posté le:
03 Mai 2008 [19:04] Sujet :
|
|
tu prends des malicettes, tu coupe en rondelles, tu prend du jamabon cuite, tu le tartine de boursin ou de framage frais, tu roule le jambon, tu le coupe en rondelle et tu pose une rondelle de jambon roulé sur un e rondelle de malicette, c'est frais, tu peux le faire le matin, tu garde au frigo jusqu'à servir.
tu peux aussi prendre une baguette, tu la liasse entire mais tu creuse la mie. Tu remplis lka mie par le mékange suivant : jambon en très petits cubes, eouf dur en très petit cubes, beurre et mayo, tu rajoute des fines herbes, eventuellement des noisettes concassée et tu fourre ca dans la croute de la baguteet, tu mets au frigo et tu coupe en tranche.
Sur l'aperitif, fais une bonne sangria aux fruits, ca ira bien avec le mechoui, et si est equipées, fais des tartes aux fruits,c'est simple à manger
|
|
|
|
|
 |
Sésa Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2008
L0calisation: Alsace
|
Posté le:
04 Mai 2008 [17:09] Sujet :
|
|
Merci pour vos idées !
Pour l'apéro : je vais aller à la pêche aux idées pour des cakes salés qui changent de l'éternel jambon / olives.... Et j'aime bien l'idée des malicettes garnies...ça change de l'ordinaire.
Pour le dessert : une "bête" corbeille de fruits, c'est une super bonne idée ! Les tartes aux fruits, j'y avais effectivement pensé. Hier, j'ai étalé et congelé 10 fonds de tarte.... pour n'avoir plus qu'à les garnir au dernier moment !
|
|
 |
|