| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
loulaoups Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 512 L0calisation: Dans le desert!!
| Posté le: 01 Mai 2008 [12:27] Sujet : Noix de lavage | |
| Bonjour,
cela fait deja quelques temps que j'ai entendu parle de ces noix de lavage qui remplacent la lessive.
Avant de commander, je voudrais savoir si quelqu'un en a deja utilise? Et si oui, quel est le resultat?.
Merci et bon 1er mai
|
|
|
 |
mone Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 363 L0calisation: alsace
| Posté le: 01 Mai 2008 [13:36] | |
| bonjour !
j'ai déjà utilisé ces fameuses noix de lavages; je dois dire que le linge est propre mais je crois que c'est psychologique parce que je n'aime pas les utiliser !le linge n'a pas de parfum comme avec une lessive classique; et j'ai lu aussi dans le magazine que ch...ir, à propos d'un test sur les lessives, que les noix ne pouvaient être testées parce que pas considérées comme des lessives ! ce qui laisse perplexe ! à toi de te faire ton opinion !je crois que les lessives actuelles sont moins polluantes car elles ne contiennent plus de phosphates., contrairement aux pastilles de lave-vaisselle qui en contiennent plus de 30%( sauf les produits verts)
Mone
| |
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1662 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 01 Mai 2008 [20:10] | |
| regarde en bas de la page dans les "sujets similaires"... il y a beaucoup d'avis sur le sujet.
perso, j'en ai mais ne les utilise pas pour tout. Le linge trop sale des enfants ne revient pas correctement... Je trouve celà très bien pour el linge de maison.
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 512 L0calisation: Dans le desert!!
| Posté le: 02 Mai 2008 [07:39] | |
| Tout d'abord, merci pour vos reponses.
Combien de noix mettez vous pour une machine de 5 kg et combien de fois peut on reutiliser les memes noix?
| |
|
 |
delphine6772 Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 12 L0calisation: Sarthe
| Posté le: 02 Mai 2008 [10:54] | |
| coucou
j'utilise les noix de lavage depuis 2 mois environ. Je ne les utilise pas pour tout car ca ne détache pas trés bien ou alors il faut utiliser un détachant écologique. Pour répondre à ta question, je mets 5 à 6 demi noix dans un petit sac en coton pour une machine (j'ai une 6 kgs). Tu peux les réutiliser 4 à 5 fois en machine mais cela se recycle après en savon liquide ou produit lave vaisselle si tu veux. Le principal est de bien les laisser sécher entre chaque utilisation.
En esperant que cela peut t'aider
|
|
|
 |

| Posté le: 02 Mai 2008 [15:44] | |
| Merci delphine pour ta reponse. Je pense que je vais essayer.
| |
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1662 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 02 Mai 2008 [22:44] | |
| tu peux trouver sur le net des sites qui t'offrent les premières noix pour pouvoir tester.. ça peut être bien pour ne pas te lancer à l'aveugle. Certains magasins bio en vendent aussi de petites quantités pour tester.
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |
|