|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
magicyl Membre Super Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2006
L0calisation: nord
|
|
|
 |
laline Membre Hyper Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2005
L0calisation: TOULON
|
Posté le:
01 Mai 2008 [07:21] Sujet :
Re: Thermomix papotages et astuces! |
|
|
Merci VANILLE , je ne suis pas encore allée lire le passage conseillé mais je n'y manquerai pas !
Et merci à vous qui me souhaitez bon retour
Nous sommes arrivvés à Paris hier matin sous la pluie et la grisaille, autant vous dire que ce n'était pas très gai, d'autant que quelques hueres auparavant, nous avons fait une LONGUE escale de 11h à BARHEIN, où il faisait à 23h heure locale seulement 30° !
Heureusement ce matin à Toulon le soleil est en grande forme !
Je vous poste quelques photos, mais le choix est difficile, nous avons vu tellement de choses et rencontré tellement de situations émouvantes et etonnantes que je ne sais par où commencer .
Côté cuisine, c'est un régal, beaucoup de légumes sautés, des soupes, des plats prêts en quelques minutes au wok aet bien sur en constante LE RIZ.
Peu de dessert, mais des fruits excellents, ananas et bananes essentiellement, mais aussi mangues et d'autres fruits étrangers à nos étals et aux saveurs quelques fois étranges à nos palais !
L'experience marché vaut son pesant d'or à elle toute seule, mais les odeurs n'y sont pas toujours très râgoutantes, ce qui se comprends aisement lorsque sèchent en plein air et avec une temperature ambiante avoisinnant les 40° des tonnes de poissons et de viande posées à même des nattes en bambou et seulement ventilées par une sorte de mobile motorisé au bout duquel pendent des sacs plastique...Je vous illustrerai le commentaire
Bon je fais une pause petit dej, et je reviens plus tard en attendant reveillez vous bien
|
|
|
 |
Akouarelle Membre Hyper Actif

L0calisation: Tout prés de Marseille
|
|
|
 |
Akouarelle Membre Hyper Actif

L0calisation: Tout prés de Marseille
|
Posté le:
01 Mai 2008 [08:11] Sujet :
|
|
Ben alors, ça roupille ce matin.
LALINE
, moi j'appelle ça une GRANDE pause petit dej
Hier j'ai fait un gateau de crèpes tout TM.
Crème patissière intercalée entre chaque crèpe et juste une càs de confiture de framboise Tm (m'en restait plus) sur une des crèpes. Ca apporte une note particulière sans prendre le dessus sur le crème. Vraiment trés bon alors que je ne suis pas fan de crèpes.
J'ai fait le montage dans le moule à génoise Dem.rle (pile poil la taille de mes crèpes) et repos 2h au frigo
Dernière édition par Akouarelle le 01 Mai 2008 [08:37]; édité 1 fois |
|
 |
deghi Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2007
L0calisation: provence
|
|
|
 |
kikoun47 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2006
L0calisation: AQUITAINE
|
|
|
 |
deghi Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2007
L0calisation: provence
|
|
|
 |
mamy2yumi Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2008
L0calisation: Gers
|
|
|
 |
mamy2yumi Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2008
L0calisation: Gers
|
|
|
 |
VAHINE 03 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2006
L0calisation: Polynésie française
|
Posté le:
01 Mai 2008 [08:58] Sujet :
|
|
Bon retour parmi nous
Laline
et à
vanille
pour son résumé...
deghi
, merci pour ton muguet, cela fait plaisir, cela fait trois ans que je n'en ai pas senti, vivement l'année prochaine...
Akoua
, ton gâteau de crêpes , la catapulte est dans le coin car
Kikoun
, ton www est bien sympathique, j'ai pas tout lu car pas pu, avec notre super ADSL il ne faut pas être pressé
Bon premier mai à tous, chez nous, se sera demain et bon courage pour ceux qui travaillent...

|
Retour métropole 25/07/08  |
|
|
 |
cathy9 Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005
L0calisation: Haute Saone
|
|
|
 |
cathy9 Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005
L0calisation: Haute Saone
|
|
|
 |
Andrée Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004
L0calisation: Nemours
|
Posté le:
01 Mai 2008 [09:20] Sujet :
|
|
Tout d'abord, quelques brins pour vous porter bonheur:
Je me dépêche de répondre avant qu'il y ait trop à lire... et avant de retourner dans ma cuisine (c'est aujourd'hui que je fête mon anniv! ).
| Citation: |
Theblondmarie:
Andrée a écrit:
Theblonmarie: Je suis ravie que tu aies apprécié mes courgettes farcies: tu vois, la journée n'a pas été totalement négative...
|
Oui, heureusement, j'ai réussi ça. Mais c'était pas gagné. J'ai bien coupé mes courgettes en 2 en faisant bien attention de couper bien droit, je les ai mises dans le varoma, mis en route et... me suis aperçue qu'il ne fallait pas les couper. Et ben, vous me croirez si vous voulez, je les ai recollées...
Mais je vous jure JE FUME PASSSSSSSS .
Tu aurais pu simplement les cuire moins longtemps....
Bon, pour finir avec mes exploits. A midi, j'ai fait les tagliatelles carottes et courgettes. Je fais mes lanières tout bien. Ensuite, il faut mettre les bâtonnets de légume dans le panier. Et ben moi j'ai tout mis dans le bol. Alors, hop, une petite partie de pêche en vue.
encore ! Tu veux faire concurrence à Lou?
Bon, à ma décharge, on devait partir peu après pour las piscine (ben oui, on fait de l'aquagym...) et Zhom croit parfois que le repas, la lessive et le rangement se font tout seuls (ça vous fait ça à vous aussi?).
Oui, oui
Voilà voilà la fin de mes exploits...
Ah non, ce soir, velouté d'asperges d'Andrée encore je crois. Je sais pas ce qu'il sait passé, je me suis retrouvée avec un volume terrible et ça a giclé partout. Mais c'était très très bon.
Ah bin, tant mieux!!
Sauf que j'ai mis de la crème de soja dedans et Zhom a hurlé qu'il aimait pas ça. Quand je lui ai fait remarquer qu'il en a mangé bien souvent en trouvant ça bon, il a dit qu'il voulait plus en manger et voilà. Quel sale caractère celui-là.
Alors là, tu m'étonnes! jamais constaté ce genre de comportement chez un homme!
Vanille [/b, trop bien ton résumé. Moi aussi je suis pour que tu en fasses régulièrement. Si on votait tiens?
Je suis pour!
Mes tapis sont au sèche-linge, ma compote dans son Tup, Mimix lavé, et Zhom toujours devant son ordi. C'est beau la vie de Zhom moi je trouve...
Je trouve aussi! J'en connais qui vont pas être contents: ce sont nos deux hommes cuistots! n'est-ce pas pjl et jaumoc?
|
Alec:
kikoun47 a écrit:
LOU2 a raison: c'est elle la plus pénible...
JE CONFIRME ! J'ai un peu de mal à la comprendre des fois... ça doit être à cause des virgules ...
J'en rajoute une couche : Moi j'ai beaucoup de mal.... et pas seulement à cause des virgules! Dire que j'ai passé ma vie à expliquer aux enfants pourquoi un texte doit être ponctué et aéré! alors là, Lou... ou tes profs ont failli à leur devoir... ou tu n'écoutais rien en classe! résultat (je saute sur l'occasion pour le dire, car je ne dois pas être la seule ): quand je dois "décoder"... je zappe!
|
[
color=#cd00cd]Akouarelle:[/color]Quand une recette me plait, je la surligne puis copie et je la colle dans un fichier word que j'enregistre et quand je le souhaite je l'imprime. Il y a un autre avantage à cette méthode, c'est de pouvoir modifier la fiche par exemple oter les photos, suivant ce qu'il reste comme encre dans les cartouches.( j'espère être assez claire)
Je fais aussi des copiés-collés, mais... dans ma Marmite!
Superbe gâteau de crêpes!
|
Kikoun:
LALINE : contente de te retrouver et merci de nous faire voyager et de nous sortir de la grisaille... Je vais aller faire un tour sur tes photos, histoire de changer d'air...
Pareil que copine Kikoun!
|
Allez... je vous laisse papoter! 
|
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006
L0calisation: Franche-Comté...
|
|
|