Nettoyer un couffin en osier pour bébè | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
petiteangevine Membre habitué

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 13 L0calisation: anjou
| Posté le: 30 Avr 2008 [22:51] Sujet : Nettoyer un couffin en osier pour bébè | |
|
bonsoir a tout le monde
j 'ai besoin de vos conseils
je vais bientot etre mamie et j'ai retrouvé le couffin en osier ou rotin qui a 25 ans et qui est sale mais pas trop abime ! je voudrais le nettoyer avec de la lessive st m... mais j'hesite a mettre de l'eau pourtant il en a beaucoup besoin et bebe arrive debut juillet
je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider

|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2726 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 01 Mai 2008 [17:47] | |
| à mon avis, pas de problème pour le nettoyer, déjà avec de l'eau. Après, pour la lessive St-Ma__ je ne sais pas mais l'eau, ça le fait sans problème.
J'avais un couffin en osier pour mon 1er fils et on l'a nettoyé pour mon 2nd fils mais je ne sais plus comment on l'avait nettoyé (... moi aussi j'ai 48 ans donc ça date un peu).
Franchement, je pense que même la lessive en question, ça doit aller. Il faut juste bien rincer et puis voilà.
Félicitations... future grand-maman !
et vite, faut foncer acheter du tulle blanc pour le redécorer... si ça se trouve on a le même...

| |
|
 |
lulubelle47 Membre Mega Génial

| Posté le: 01 Mai 2008 [17:47] | |
| Bonjour
Je viens de réouvrir un vieux bouquin style "madame truc" en cherchant un "truc" contre les pucerons de mes rosiers, et j'ai lu pour nettoyer l'osier (ha les hasards ): brosser énergiquement avec petite brosse et 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude par litre d'eau
je te déconseille effectivement de le tremper, essaie toujours ce petit systéme ? si ça ne marche pas lessive saint marc et rinçage, mais ça risque d'abimer enfin de détremper l'osier ? Bisous / lulu
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2726 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 01 Mai 2008 [17:52] | |
| oui, le brosser bien sûr, pas le faire tremper. Il faudra que tu nous postes une photo quand tu auras bien travaillé !

| |
|
 |
|