Posté le:
30 Avr 2008 [21:12] Sujet :
Gâteaux à la cannelle?
En ce moment je suis dans ma période cannelle et je n'arrête pas avec mon gâteau pomme-noix-cannelle... Mais la recette, bien qu'excellente, commence un peu à me lasser...
Avez vous de bonnes recettes de gâteaux à la canelle à me conseiller ?
Merci d'avance ^^
Posté le:
30 Avr 2008 [21:38] Sujet :
Re: gâteaux à la cannelle?
As tu essayer le Cake Pomme cannelle, j'adore
voici la recette:
CAKE POMME
CANNELLE
Pour 10 Personnes
Base du Cake
3 œufs
150 g de sucre en poudre
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
150 g de beurre mou
Garniture
2 pommes
1 pincée de cannelle
--------
Préchauffer le four sur chaleur tournante à 180 °C
Peler les pommes, couper les en petit morceaux.
Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre.
Incorporer la farine, la levure puis le beurre.
Mélanger la base avec les pommes et ajouter la cannelle mélanger.
Verser le mélanger dans un moule à cake beurré
Mettre au four pendant 40 min
Démouler tiède et déguster tiède ou froid
Il a aussi le far breton je te met aussi la recette
LE FAR BRETON
Pour 8 personnes
Ingrédients :
60 g de beurre
250 g de pruneaux
200 g de farine
125 g sucre
4 œufs
1 L de lait
1 gousse de vanille
2 cuillerées à soupe de rhum
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel
RECETTE
Prenez un grand plat en terre allant au four et beurre le généreusement. Disposer les pruneaux sur tout le fond.
Dans une terrine, faites un puits dans la farine pour y loger le sucre, les œufs et le sel. Délayer comme une pâte à crêpes. Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et le rhum. Ajouter le à la pâte pour la fluidifier. Verser le mélange sur les pruneaux. Saupoudrer de cannelle en surface et parsemer de noisette de beurre.
Faites cuire à feu moyen ( 150 °C / Th 5) pendant 1 heure.
Si tu es comme moi et que tu aimes beaucoup le gout de la cannelle augmente la proportion de cannelle
L0calisation: lyon
Posté le:
30 Avr 2008 [21:41] Sujet :
Voici une recette du site que j'ai trouvé dans le post sur les petits gâteaux de Noël. J'ai malheureusement oublié de noter de qui elle était Que son auteur m'excuse!
Étoiles à la canelle
3 blancs d'oeufs de taille M
225g de sucre glace
2p de sucre vanillé
1 c.à café de jus de citron
2 c. à café de cannelle
300 g d'amandes en poudre
100 g de sucre en poudre
Battre le blanc en neige très ferme, ajouter le sucre vanillé et le sucre glace. Continuer à battre pendant 5 minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange très crémeux.
Mettre 8 cuillérées à soupe de ce mélange de côté pour la décoration des étoiles.
Ajouter la cannelle et les amandes aux blancs
Aplatir la pâte sur une surface saupoudrée au préalable de sucre glace. Elle doit avoir au moins 8 mm d'épaisseur.
Faire des étoiles à l'aide d'un emporte pièce et les poser sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Couvrir les étoiles des blancs en neige restants (meringue) et faire cuire env. 25 min à 150 degrés...(ou moins : les gateaux restent mous et durciront en refroidissant).
Posté le:
01 Mai 2008 [14:40] Sujet :
voici ma recette "gateau à la cannelle"
-préparation:30 min
-repos 1 heure
-cuisson: 45 min th 6-5
ingrédients pour la pâte:
450 grs de farine
2 oeufs
150 grs de beurre
50 grs de sucre
1/2 carré de levure fraîche
250-300 ml de lait tiède
pour la garniture: crème fraîche (autant que vous le souhaitez)
faire gonfler la levure dans un peu de lait tiède (juste un peu le reste est pour la suite) avec un peu de sucre,mélangez les autres ingrédients,pétrir puis incorporer la levure,obtenir une pâte bien consistante qu'on rompra plusieurs fois 10 à 15 min jusqu'à ce qu'elle soit souple et se détache des parois. etalez la pâte dans une tourtière,couvrir le récipient d'un linge et laissez lever la pâte dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume environ 1 heure.
pendant ce temps,bien beurrer le moule lorsque la pâte a doublé de volume,la tapoter,la travailler rapidement et la répartir dans le moule laisser lever une seconde fois jusqu'au bord du moule.
faire des trous dans la pâte mettre de la crème fraîche. mélangez sucre+cannelle saupoudrez sur le gâteau ce mélange,ajoutez des flocons de beurre.
mettre dans le four préchauffé à 180°.
Un conseil: tous les ingrédients doivent être à température ambiante,donc sortez les quelques heures du frigo (voir la veille)avant de faire le gâteau.
voilà,régalez vous!
en tout cas,moi ca m'a donné envie du coup je fais ma recette demain aprèm!