Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les assmat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les assmat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
freecell
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: picardie

Posté le: 30 Avr 2008 [19:46]     Sujet : Augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les assmat

Revalorisation du SMIC au 1er mai 2008 (source : Casamape Rh)
Habituellement revalorisé au 1er juillet de chaque année, le S.M.I.C (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est automatiquement réévalué en cours d'année si l'inflation constatée dépasse le seuil de 2 %.

L'indice des prix à la consommation de mars 2008 qui vient d'être publié indique une hausse de 0,8% pour le seul mois de mars soit 2,3% depuis le 1er juin 2007, date de fixation de l'indice de référence du SMIC au 1er juillet 2007. En conséquence, le S.M.I.C. devra donc être revalorisé au 1er mai 2008 de 2,3%, passant de 8,44 à 8,63 euros brut (sous réserve des arrondis).
Répondant aux mêmes règles, le Minimum Garanti qui sert de référence à la fixation du montant minimal de l'indemnité d'entretien de l'assistante maternelle sera porté à 3,29 euros (sous réserve des arrondis).

Cette revalorisation aura donc une incidence sur le salaire de l'assistante maternelle agréée qui verra son salaire minimum passer de 2,37 à 2,43 euros brut (soit 1,88 euros net pour une assistante maternelle de moins de 65 ans habitant en France métropolitaine hors Alsace Moselle)
De même le plafond journalier permettant le bénéfice des aides à l'emploi et de la prise en charge des cotisations sociales prévue par la PAJE ou l'AFEAMA sera désormais de 43€15 brut (33,39 euros net).
Le montant minimal de l'indemnité d'entretien passera de 2,73 à 2,79 euros pour 9 heures d'accueil de l'enfant (en respectant un minimum conventionnel de 2,65 euros pour toute journée commencée).

Bonjour
Je suis à 2.82 € net je voulais savoir si j'avais le droit d'augmener mon tarif horaire au 1er mai ainsi que les indemnités d'entretien je suis à 2.65 car j'ai - de 8h de garde. Merci

Version imprimable de cette page
tatam
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: pas-de-calais

Posté le: 01 Mai 2008 [11:12]     Sujet : Re: augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les as

kikou:

non tu n'as pas le droit d'augmenter ton tarif horaire car tu n'es pas au minimum, seul les A.M qui appliquent le minimum voient leur salaire augmenter lorsque le smic augmente

.

gigi1967
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 01 Mai 2008 [11:23]     Sujet : Re: augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les as

bonjour

perso ,malgré que je ne sois pas au minimum horaire,j'augmente à chaque régularisation du smic!mais j'ai mis cette option sur mes contrats de travail!
voila pour mon cas!

freecell
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Mai 2008 [12:16]     Sujet : Re: augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les as

gig1967
Pourrais tu me dires exactement ce que tu as mis sur ton contrat exactement car je trouve cela normal que nous ayons droit à une augmentation comme tout le monde lorsque le SMIC augmente, personnellement sur le min voici ce qui est mis donc je ne sais si je peux augmenter
Après accord contractuel des 2 parties, le salaire sera revalorisé chaque année au mois de juillet. Sinon dis moi comment pour toi tu as fait afin que je fasse pareil pour les prochains contrats et j'en ai un bientôt. Merci à toi et bonne journee

gigi1967
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Mai 2008 [12:21]     Sujet : Re: augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les as

freecell,
sur mon contrat il est stipulé:"le salaire sera revalorisé chaque année en fonction de la revalorisation du smic"

donc cette année,il augmente en mai et surement en juillet donc je revalorise à chaque fois!
malheureusement pour toi,tu as stipulé en juillet,tu ne peux donc pas augmenter en mai à mon avis mais tu le feras en juillet,tu mettras les deux augmentations en même temps!
n'oublie pas de faire un avenant au contrat lors du changement en deux exemplaires originaux,un pour chaque partibonne journée à toi!
et n'oublie pas que le 1er mai est chomé payé,et que si c'est un jour ou tu travailles d'habitude,les parents doivent te le payer!

à bientot
gigi

freecell
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Mai 2008 [12:46]     Sujet : Re: augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les as

gigi
Merci pour ta gentilesse et effectivement le jeudi je garde mes jumeaux mais je ne rajoute rien car c'est compris dans ma mensualisation non?
Je t'explique j'ai demarrée en tant qu'assmat en février 2008 donc concernant les lois et tout ca je ne connais ps encore tout mais comme je suis mensualisée et bien le montant est le même que les mois précédent sauf que je n'ajoute pas les ie et les repas. Par contre pareil j'aurais moins d'heures complémentaires vu que pour mai il y a 2 jeudis en moins.
Pour es contrats suivants je rajouterais ta phrase car j'ai l'impression que si on continue comme ca y'aura plus souvent des revalorisations du SMIC....
Je garde mes jumeaux que les mardis, jeudis et vendredis et la maman trouve que cela lui fait trop cher et s'en plains je suis à 2.82 net de l'heure je prend 2.65 d'ie, 1.20 por le goûter et 3.45€ pour les repas car c'est le tarif de notre cantine et je le suis car ils ont 3 ans mais en septembre ils seront scolarisés et ils n'habitent pas le même village que moi donc logiquement je ne l'ai aient plus en garde mais la maman a pas encore eu la franchise de me le dire mais l'un des petits m'a dis qu'a la rentree il mangeait à l'école.... et irait à la garderie du soir.
Je rencontre les parents d'un bébé a naitre dont j'aurais la garde en septembre normalement donc on verra.... je croise les doigts car la demande est pas très forte ici.....

gigi1967
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Mai 2008 [14:42]     Sujet : Re: augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les as

freecell
le 1er mai s'il est travaillé compte triple salaire!il est chomé payé!attention à ne pas te laisser avoir,ils doivent te payer ta journée même si tu ne travaille pas!
les parents paient cher?et alors?ils ont les aides de la caf que je sache!ce n'est pas ton problème!ils doivent te payer ton du!et en plus ils touchent pour deux enfants,ils sont déclarés tout deux!

pour le salaire,je suis à 2.19 de l'heure actuellement mais avec l'aug du smic ça me passe à 2.26 net!l 'ie c'est actuellement 2.65 mais elle a augmenté en janvier do,c je passe à 2.73 au 1er mai.

les repas sont a 1.00 et les gouters 0.50 mais il est vrai que chez moi,c'est quasi tout du fait maison,je n'achète presque rien!nous avons un potager,des volailles donc des oeufs!les parents apportent parfois des biscuits ou autres!après,c'est une question d'entente entre nous!l'autre jour,une des mamans m'a apporté du paté fait par la me=amie,du civet aussi!un papa m'a donné une cagette de carootes,un papa avait tué un lapin,un autre qui est pizzaiolo avait fait une pizza enfant au steak haché,tu vois on se partage les taches,je souhaite que tout les parents se connaissent et se parlent,c'est mieux pour tous!à l'anniversaire deu dernier fait,la maman avait apporté le dessert pour tout les petits et ma famille!

pour les contrats je te donne en mp le site ou je prends les miens,en plus il y a plein de choses interressantes à lire sur tout les points de vue
à bientot
gigi

tatam
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: pas-de-calais

Posté le: 03 Mai 2008 [08:18]     Sujet : Re: augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les as

bonjour,

les filles c'est illégal de mettre que votre salaire augmente en fonction du smic car vous êtes au dessus.

Il faut marquer sur votre contrat que votre salaire de autant de % mais sans marquer que vous augmenter sur la revalorisation du smic.

Le code monétaire et financier ainsi que le code du travail interdisent l'indexation au smic seules les A.M qui appliquent le MINIMUM voient leur salaire augmenter lorsque le smic augmente.

Faites bien attention sur ceux que vous marquez dans votre contrat.

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Grenoble

Posté le: 03 Mai 2008 [10:51]     Sujet : Re: augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les as

tatam a écrit:
bonjour,

les filles c'est illégal de mettre que votre salaire augmente en fonction du smic car vous êtes au dessus.

Il faut marquer sur votre contrat que votre salaire de autant de % mais sans marquer que vous augmenter sur la revalorisation du smic.

Le code monétaire et financier ainsi que le code du travail interdisent l'indexation au smic seules les A.M qui appliquent le MINIMUM voient leur salaire augmenter lorsque le smic augmente.

Faites bien attention sur ceux que vous marquez dans votre contrat.

Et c'est vrai pour quelque soit l'emploi, dans le privé ou le public. A l'augmentation du smic, seuls les personnes au SMIC sont augmentés. Ce n'est pas "tout le monde" qui est augmenté. Les augmentations pour les autres travailleurs peuvent se faire à d'autres moments dans l'année.
Après, c'est vrai que chaque employé peut demander une augmentation n'importe quand dans l'année, rien n'oblige l'employeur à l'accepter, et rien n'interdit à l'employée de démissioner si son salaire ne lui convient pas. Ass mat ou pas ass mat.
Pour demander une augmentation en plus de l'augmentation annuelle, il vaut mieux se baser sur ses propres réalisations et objectifs au travail, que sur le fait que les moins payés sont augmentés. Dans le cas des ass mat par exemple, des enfants très demandeurs en activité (achat de matériel), ou sortie (plus de frais d'essence) etc....

Christelle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Augmentation du smic au 1er mai qu'en est-il pour les assmat
Page 1 sur 1