Recettes ww : de pâtisserie de 0 à 8 points par personne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mistikris Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 3454 L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
| Posté le: 16 Fév 2009 [09:13] | |
|
Gateau Moelleux au Chocolat façon Laurence S.
Pour 6 personnes 16,5 Points soit 3 points
100 gr de chocolat noir du Pérou 10 Points
80 ml de lait d'amande 1 point
1 C à Soupe de purée d'amande 0,5 Point
1 C à soupe de farine 1 point
2 oeufs 4 points
1cc de miel neutre. cadeau
Préchauffez le four 160 ° si possible en statique.
Au bain marie, faire fondre le chocolat... puis ajoutez le lait d'amande en fouettant.
Séparez les blancs du jaunes, Montez les blancs en neige.
Hors du feu, incorporez les 2 jaunes d'oeufs, la purée d'amande, et la farine tamisé.
Puis ajoutez ensuite la 1cc de miel neutre.
Incorporez cette préparation au blanc en neige.
Versez le tout dans un moule en silicone, ou en procelaine de préférence rectangulaire.
Faire cuire pendant 15 minutes, vérifiez la cuisson en plantant un couteau au centre du gateau, celle ci ne doit pas ressortir sèche.
Dans mon four j'ai du prolongé la cuisson de 5 minutes.
Voilà pour celles qui sont au régime.... STOP
Pour un dressage sympas...
Préparez une crème, en mélangeant dans un récipient creux, 2 CS de la purée d'amandes avec ce qu'il faut de lait d'amande trés peu pour obtenir une pate crèmeuse qui nappe la cuillère.
Préparez un coulis de chocolat, en laissant fondre au bain marie le chocolat puis émultionner avec du lait d'amande pour liquifier un peu le chocolat...
Je vais me régaler....
Pour le dressage des gourmands :
Dans l'assiette, placez une cuillière à soupe de la crème d'amande dans un coin, puis déposez le gateau. Nappez le de chocolat fondue. parsemez des éclats de noisettes et de pignons. Voilà
|
|
|
 |

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 3454 L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
| Posté le: 16 Fév 2009 [09:15] | |
| |
Bananes en papillotes à la vanille
(pour 2 pers soit 1 pt )
- 2 bananes mûres sinon c'est pas terrible...
- 2 gousses de vanille
- 1 cc sucre vanillé/ par banane cadeau
- 1 cc de rhum ambré à comptabiliser
1°/ Fendre les gousses de vanille.
Conserver la peau des bananes et les fendre dans la longueur. Glisser une gousse de vanille dans chaque banane ainsi que le sucre vanillé.
2°/ Envelopper les bananes individuellement dans du papier aluminium. Enfourner à 180° pendant une vingtaine de minutes : c'est prêt quand ça sent bon dans toute la maison.
3°/ Chaque personne ouvre sa papillote et accommodé à sa guise : un trait de rhum, un peu de sucre glace... Bon appétit
Dernière édition par mistikris le 16 Fév 2009 [11:27]; édité 1 fois | |
|
 |

| Posté le: 16 Fév 2009 [09:23] | |
| |
Pomme tiéde aux speculoos
Pour 4 Personnes soit 1 point la verrine
4 pommes golden ou gala
2 CS de miel doux 2 points
2CS de rhum brun
1cc arome vanille
1 orange pressé
4 petits speculoos 2 points
Eplucher et couper les pommes en cubes.
Dans une poêle verser le miel le faire fondre à feu doux. Y Mettre les pommes. Remuer délicatement 3 à 4 minutes. Verser les 2 CS de rhum et faire Flamber. NE PAS LAVER LA POELE
Mettre les pommes dans les verrines.
Déglacer la poêle avec le jus d'orange et 1 cc arome de vanille. Faire réduire le jus 3 minutes. Le répartir sur les pommes.
Hacher le speculoos et verser sur chaque verrine.
Peut se manger tiéde ou froid.
|
|
|
 |
sab2511 Membre Super Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 86 L0calisation: nord
| Posté le: 09 Avr 2009 [19:19] | |
| bonjour, trés bonne recettes que je vais tester.
merci a toutes
| _________________
sab 1m70
poids idéal 60kg
le 27/07/09: 88kg |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5552 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 15 Juil 2009 [21:30] | |
|
La base du cake façon LIGHT - de Mistikris
CAKE SANS BEURRE - recette totale : 14 pts
Ingrédients :
4 œufs (8] - 60g de Maïzena (2,5) - 60g de farine (3) - 4 cc d'Hermeset@s liquide de cuisson - 1 sachet de levure - 1 sachet de sucre vanillé (0,5).
Préchauffez le four 180°c (Th.6)
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs et l'édulcorant. Battez bien pour faire blanchir. Ajoutez la farine, la Maïzena et la levure.
Montez les blancs en neige, incorporez les délicatement à la pâte sans les casser.
Versez la préparation dans un moule silicone et saupoudrez de sucre vanillé. Mettre au four pendant 30 minutes.
On peut y mettre des fruits 200g C'est Okey !
Dernière édition par mistikris le Mercredi, 15 Juillet 2009, 14:40; édité 1 fois
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5552 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 06 Sep 2009 [10:12] | |
|
Recette présentée à son examen de Damien (mon fils) :
Coulant au caramel beurre salé – pour 6 personnes – Recette sans la sauce : 17,25 pts – 3 pts/pers.
préparation : 20 min – cuisson : 10 min
- 60g de beurre allégé demi-sel (6) - 2 œufs entiers (4) – 1 cc d'édulcorant liquide de cuisson - 70g de farine (3,5) – 100 ml de sauce caramel.
Sauce caramel – pour 6 personnes – 18 pts – 3 pts/pers.
- 100g de sucre glace (4) - 100g de sucre (7,5) – 30 ml d'eau - 25g de beurre salé (2,5) – 100 ml de crème liquide 15% (3,5) - 6g de poudre de lait écrémé (0,5)
Pour la sauce caramel
:
Mélanger la crème et la poudre de lait, chauffer. Dans une casserole, verser l'eau et le sucre, cuire jusqu'à l'apparition d'une coloration blonde. Incorporer le beurre tout en fouettant puis le mélange de crème et de poudre de lait encore chaud (attention aux éclaboussures).
Reste de la recette
:
Faire fondre 60g de beurre allégé salé avec 100 ml de la sauce caramel préparée précédemment. Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre, incorporer 70g de farine tamisée. Ajouter le mélange ci-dessus, fouetter. Préchauffer le four à 220°c (Th.7). Si vous utilisez des plats anti-adhésifs ou en silicone, vous faites l'économie de 10g de beurre restant. A l'aide d'un pinceau, en badigeonner l'intérieur. Fariner et répartir la pâte à coulant dans chacun d'entre eux (ne les remplir qu'aux trois quart de leur hauteur). Enfourner et cuire 8 à 10 minutes (selon le four). Retirer du four, laisser reposer 5 minutes avant de démouler.
Déguster ce coulant caramel au beurre salé tiède et coulant au centre.
Mon astuce
: pour minimiser les points de cette superbe bonne pâtisserie, je me sers, en guise de sauce, de la confiture de lait délayé d'un peu d'eau, que je fais moi-même, je vous mets le lien, ci-après :
Confiture au beurre salé - recette maison soit 1 cc = 0,5 pt
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1580 L0calisation: region centre
| Posté le: 15 Sep 2009 [11:36] | |
|
Quand je cliques sur "crème brulée sans oeuf 2 pts par pers"je n'arrive pas avoir la recette,est ce que quelquun c'est pourquoi?
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Sep 2009 [18:52] | |
|
Crème au chocolat "légère et anti-diabète" – pour 4 personnes - 1 pt/pers.
Préparation : 5 min - cuisson : 5 min – réfrigérateur : 30 min
- 10g de Maïzena (0,5) – 125 ml de lait écrémé (0,75) - 3 cc d'édulcorant de cuisson - 3 CS de cacao maigre non sucré (3).
Délayer la Maïzena avec 2 cuillères à café de lait. Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen le reste du lait avec l'édulcorant et le cacao. Mélanger régulièrement afin d'obtenir une pâte lisse. Retirer du feu une fois que le mélange est chaud (mais sans avoir bouilli) et ajouter la Maïzena. Remettre sur le feu et faire cuire jusqu'à épaississement de la préparation. Verser dans 4 ramequins et laisser refroidir au frais pendant au moins 30 min. (Sources : Institut William Harvey (50)
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 15 Sep 2009 [19:08] | |
|
| choupinette 28 a écrit: |
Quand je cliques sur "crème brulée sans oeuf 2 pts par pers"je n'arrive pas avoir la recette,est ce que quelquun c'est pourquoi?
|
Je ne sais pas pourquoi la recette a été supprimé !
Je te la donne :
Crème brûlée sans œufs (allergies) - pour 4 ramequins - 2 pts/pers.
préparation : 10 min - repos : 30 min - réfrigération : minimum 1 heure.
- 300 ml de lait écrémé (1,5) - 200 ml de crème fraîche semi-épaisse 5% (3,5) - 2g d'agar-agar - 2 cc de vanille liquide bio non sucré (ou 2 bouchons d'eau de rose ou 1 bouchon de fleur d'oranger) - 1 sachet de sucre vanillé (0,5) - 1 CS de sirop d'agave (0,5) - 4 cc de sucre roux (pt k.do).
Mélangez le lait et la crème et délayer l'agar-agar, puis portez à ébullition pdt 1 min. Hors du feu, ajouter le parfum, le sucre vanillé, le sirop d'agave, mélangez bien. Versez dans 4 ramequins larges en terre cuite, laissez refroidir. Puis laissez prendre au réfrigérateur au moins 1 heure.
Saupoudrez le dessus des crèmes avec le sucre roux, puis à l'aide d'un fer à crème, caramélisez le dessus des ramequins.
A défaut le grill du four marchera aussi !
(Source : biogourmand.fr de Valérie C.)
Nanounnette
| _________________
|
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1580 L0calisation: region centre
| Posté le: 15 Sep 2009 [20:56] | |
| Merci,est ce que tu crois que je peux remplacer l'agar-agar par de la gélatine?
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 17 Sep 2009 [09:34] | |
|
| Nanounnette a écrit: |
[Oui bien sûr, y a pas de pb !
2g d'agar-agar = 6 feuilles de gélatine
J'ai été obligé de changer car j'ai bcp d'amies musulmanes !
Nanounnette
|
Je pensais que c'était fait avec de boeuf ou du veau,j'ai appris quelquechose ,j'ai commandé l'agar-agar sur ebay ,comme ça je pourrais suivre les recettes à la lettre

| |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [20:45] | |
|
Pour mémoire, à enregistrer lorsque le post sera ouvert :
Riz au lait à la MAP
Dernière édition par Nanounnette le 25 Sep 2009 [13:27]; édité 1 fois | _________________
|
|
 |

| Posté le: 25 Sep 2009 [13:26] | |
|
Porridge à la banane et aux kiwis – Pour 3 personnes – 2 pts/pers.
- 60g de flocons d'avoine (4) – 300 ml de lait écrémé (1,5) – 2 cc d'édulcorant en poudre – 2 kiwis – 1 banane (1).
Verser les céréales et le lait dans un récipient en verre et cuire 3 min au four MO (800W). Réserver 5 min. Ajouter l'édulcorant et mélanger. Peler les fruits, détailler les kiwis en dés et la banane en rondelles. Mettre le porridge dans des coupelles et répartir les fruits sur le dessus. Déguster de suite.
Astuce
: selon la saison, utiliser d'autres fruits fondants (pêche, abricot, nectarine, poire) ou encore (banane, mangue – à comptabiliser, 100g soit 1 pt).
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 25 Sep 2009 [15:46] | |
|
| Nanounnette a écrit: |
[
Crème brûlée sans œufs (allergies) - pour 4 ramequins - 2 pts/pers.
préparation : 10 min - repos : 30 min - réfrigération : minimum 1 heure.
- 300 ml de lait écrémé (1,5) - 200 ml de crème fraîche semi-épaisse 5% (3,5) - 2g d'agar-agar - 2 cc de vanille liquide bio non sucré (ou 2 bouchons d'eau de rose ou 1 bouchon de fleur d'oranger) - 1 sachet de sucre vanillé (0,5) - 1 CS de sirop d'agave (0,5) - 4 cc de sucre roux (pt k.do).
Mélangez le lait et la crème et délayer l'agar-agar, puis portez à ébullition pdt 1 min. Hors du feu, ajouter le parfum, le sucre vanillé, le sirop d'agave, mélangez bien. Versez dans 4 ramequins larges en terre cuite, laissez refroidir. Puis laissez prendre au réfrigérateur au moins 1 heure.
Saupoudrez le dessus des crèmes avec le sucre roux, puis à l'aide d'un fer à crème, caramélisez le dessus des ramequins.
A défaut le grill du four marchera aussi !
(Source : biogourmand.fr de Valérie C.)
Nanounnette
[/b]
|
Je n'avais pas de sirop d'agave,ni d'eau de rose,ni fleur d'oranger,ni de vanille,j'en ai pas ,ça ma fait 5 ramequins
| Odyssée a écrit: |
Bavarois léger au chocolat et fraises
4personnes
préparation:30min
cuisson:10 min
réfrégération:3h
1,5 point par personne
ingrédient
50cl de lait écrémé
1feuille de gélatine
40g de cacao maigre non sucré
250g de fraises
2CS d'éducolorant ( que tu peux remplacer par du sucre)
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Faire chauffer le lait, le verser sur le cacao, délayer doucement.
Presser les feuilles de gélatine entre les paumes de mains, les ajouter dans le lait chocolaté, bien mélanger tout en donnant un petit bouillon.Ajouté l'éducolorant(ou le sucre)
Verser la préparation dans 4 ramequins, mettre au froid pour au moins 3h.Essuyer les fraises, couper les plus grosses en 2 ou en 4.Aumoment de servir, renverser le bavarois sur des assiettes à dessert, poser des fraises en couronne sur le dessus et tout autour.
-moumi-
|
Pour cette recette je compte mettre 1g d'agar agar,c'est bon?
|
|
|
 |
|