|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
jf_happy Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2008
L0calisation: normandie
|
Posté le:
30 Avr 2008 [12:37] Sujet :
Les mariés de juin 2009 |
|
|
je ne sais pas si le post existe déjà... donc voilà....
mesdemoiselles (futures Madame) et Messieurs...
c'est notre millésime!
par avance félicitations!
j'ouvre le bal! nous c'est après 4 ans de bonheur à 3 (avec mon fils de 6 ans) que nous avons décidé de faire le grand saut!
c'est a priori prévu pour le 27 juin !
Dernière édition par jf_happy le 01 Mai 2008 [00:01]; édité 1 fois |
|
|
 |
Lulu24 Membre Hyper Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2008
L0calisation: vendée
|
Posté le:
30 Avr 2008 [21:23] Sujet :
Re: les mariés de juin 2009 |
|
|
ET Bien pour nous c'est apès 4 ans de vie commune que nous avons décidé de sauter le pas!
Mariage prévu le 6 juin
|
|
|
|
 |
Criquette9 Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2006
|
Posté le:
01 Mai 2008 [13:10] Sujet :
|
|
Moi aussi c'est le 27 juin 2009. je viens de réserrver la mairie et l'église. Je recherche une salle. Et vous où en êtes vous?
|
|
|
|
|
 |
jf_happy Membre Génial

|
Posté le:
01 Mai 2008 [13:46] Sujet :
|
|
Pour l'instant personne n'est au courant, mis a part mes témoins (mes deux meilleurs amies) à qui j'ai fait une demande officieuse... je suis en train de leur préparer une petite lettre de "demande en témoingnage"
pour ce qui est de la partie technique...
en fait pour la mairie le dossier est a déposer 3 mois avant la date prévue, en sachant que c'est une toute petite commune et qu'on célébrera le mariage a 17h, y a peu de chance qu'on se fasse griller la place
pour la salle les resa sont ouvertes a partir du 1er décembre, on va très certainement prendre la salle communale, j'ai déjà commencé a en parler a la mairie , mais chéri cherche d'autres salles en parallèle
on est en train de préparer les protos des faire parts... on s'est mis d'accord sur le texte, l'illustration, donc la c'ets déjà bien avancé
la liste des invités est faite... on sera environ 80 personnes pour le repas et un peu plus d'une centaine pour le vind d'honneur .. on voulait un petit mariage, je crois qu'on est mal barré on est en train de regarder pour pouvoir coucher tout ce petit monde....
ma famille vient des quatres coins de la france, mes meilleures amies et témoins de l'Est, ma famille de bretagne, la famille de z'homme habite a une centaine de kilomètres de chez nous, ya que les potes qui sont a moins de 30 bornes de chez nous.... donc la on s'arrache un peu les cheveux....
Perso ca me gène vraiment de demander a mes proches d'aller a l'hotel pour assister a mon mariage... mais en meme temps on a pas trop le choix... donc on va prospecter pour trouver gite et autre système de couchage (y a bien les 1500 M2 de pelouse chez moi, mais si il flotte les tentes ca va pas etre top! )
berf... je commence déjà a m'angoisser.. alors qu'il nous reste 14 mois.... mdr ZEEEEEEEEN
mais ce que je redoute le plus, c'est l'annonce a la famille et la répartition des tâches et des frais... je suis habituée a me débrouiller toute seule d'habitude, j'évite de demander quoi que ce soit à qui que ce soit, alors que la mentalité chez z'homme c'est l'inverse, toujours là pour se serrer les coudes!
|
|
 |

|
Posté le:
01 Mai 2008 [16:17] Sujet :
|
|
Moi pour le moment, pas de stress!
Au niveau des préparatifs, on est plutôt bien :
On a déjà réservé : mairie / église / salle / traiteur / orchestre et photographe.
Pour la déco, on a déjà choisi thème et couleur, et on aquasi toutes nos idées, donc maintenant y'a plus qu'à!
Mariage le 6 juin 2009.
|
|
|
|
|
 |
jf_happy Membre Génial

|
|
|
 |

|
Posté le:
01 Mai 2008 [17:09] Sujet :
|
|
Pour la salle, elle est réservée depuis le mois de janvier, par chez nous il faut s'y prendre très tôt si tu veux etre sûr pour avoir la date que tu veux.
Pour tout le reste, il y a environ 2 mois, mais c'est pareil, il faut réserver très tôt, c'est de la folie, et a priori ils nous disent tous que beaucoup de mariage en 2009!
Mariage prévu le 6 juin 2009
|
|
|
|
|
 |
jf_happy Membre Génial

|
Posté le:
07 Mai 2008 [00:06] Sujet :
|
|
UP UP!
|
|
 |
arkanne Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2007
L0calisation: picardie
|
Posté le:
20 Mai 2008 [15:13] Sujet :
|
|
vous avez raison de vous y prendre en avance, ma salle je l'ai réservée en février 2007 pour juin 2008. donc il faut s'y atteler. sinon si vous vous mariez à l'église penser à aller voir le curé le plus tot possible pour avoir le jour que vous voulez sous peine de vous faire piquer la place. parce que c'est bien beau d'avoir la salle mais si pour l'église çà marche pas, vous allez etre bien embetter!
|
|
|
 |
dori211 Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2007
L0calisation: lens
|
Posté le:
28 Mai 2008 [15:07] Sujet :
|
|
nous, c'est le 13 juin .
On a déjà Mairie, église, salle vin d'honneur et salle repas, dj et photographe.
On a déjà fait un faire part qui nous plait bien à tous les deux, notre gazette, le livret pour les témoins et la je suis en train de faire mes marques places tranquillement.
Pour ce qui est du budget, nous en avons déjà un peu parler avec nos familles qui participent pour traiteur et boissons sinon le reste c'est nous (c'est à dire déco, fleur ,salle, gateaux, sono, photographe, repas amis, alliance, habits garçon et demoiselle d'honneur, dragées.....)
Ma mère me paye ma robe et belle-maman le costume de zhom.
Mais bon quand on voit les prix ,je suis contente de m'y prendre a l'avance.
|
|
 |
Audrey22 Membre Mega Génial

|
Posté le:
28 Mai 2008 [15:12] Sujet :
|
|
Whaou Dori tu es déjà bien avancé c'est cool mais si tu veux un petit conseil ne tarde pas trop a choisir un traiteur car certains sont très pris longtemps a l avance 
|
|
|
|
 |
dori211 Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2007
L0calisation: lens
|
Posté le:
29 Mai 2008 [13:01] Sujet :
|
|
oui, a chaque fête de famille ,on prend le même et la ma mère lui en a déjà parlé maintenant fo le rencontrer pour se mettre d'accord
|
|
 |
|