Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tunisie: Les mlabbes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tunisie: Les mlabbes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tinitouness
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: METZ

Posté le: 22 Avr 2008 [15:38]    Sujet : Tunisie: Les mlabbes

Voilà les mlabbes, à l'intérieur c'est une pâte d'amande parfumée à l'eau de rose qui sont trempés du un mélange de sucre glace et blancs d'oeufs, pour le losange en or sur le mlabbes, je le remplace toujours par une perle argentée en bonbon.

Ingrédients
ZOOM (clic)
Tunisie: Les mlabbes

500 g de sucre, 500 g amande decortiquees, 4 blanc d'oeufs, 4 cuil a soupe d'eau de rose, chapelure 2 cuillere a soupe.

pour le glacage 2 blancs d'oeufs et 200 g de sucre glace. Moi je met 1 blanc d'oeuf pour 200g de sucre glace.

Préparation

Monder les amandes, les râper, les piler finement au mortier avec le sucre et tout en ajoutant les blancs d'œufs un á un. Verser ensuite le mélange sur un saladier, bien le malaxer avec l'eau de rose et y incorporer au besoin une ou deux cuillères de chapelure pour que la pâte soit assez ferme. La laisser au repos une 15 min. Faire des petites boules de la taille d'une petite noix, Aligner au fur et á mesure les malbess sur un plateau couvert de papier cuisson et huilé.

Passer au four durant à peine un quart d'heure á feu très doux tout en vérifiant de temps en temps la cuisson. Il faut que ca reste blanc à la cuisson.

Durant la cuisson, préparer la crème avec laquelle sera enrobe les mlabbes en battant un blanc d'œuf (ou deux) dans un bol et ajouter progressivement 200 g de sucre glace jusqu'á obtention d'un glaçage.

Enrober les biscuits du nappage obtenu sur les deux faces et les décorer avec un petit losange de papier dore ou une perle argentée. Eteindre le four et y remettre le plateau et un fois le glaçage bien sec, aligner les petits gâteau dans une boite en fer blanc en couches séparées par des feuilles de papier. Couvrir et servir au besoin.

Moi le glacage je le fais 2 fois et je laisse sécher une nuit à air ambiante sans le mettre au four. C'est mieux.

Il y a aussi les mlabbes à la pistache moitié amande moulue et moitié pistache moulue et colorant vert pour le glacage,
aux noisettes moitié amandes et moitié noisettes donc un peu de café pour la couleur marron dans le glacage,

et aux noix moitié amandes et moitié noix et glacage de couleur rose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tunisie: Les mlabbes
Page 1 sur 1