Mon laurier fait triste mine..... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
JEANE LIZIANE Membre Super Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 84 L0calisation: DROME
| Posté le: 29 Avr 2008 [23:12] Sujet : Mon laurier fait triste mine..... | |
| Et bienvoila tout est dans le titre! En faite je ne m'en suis pas trop occupé cet hiver 2 ou 3 arrosages et hier quand j'ai voulu le sortir et bien il est tout vilain: il ne perd pas ses feuilles mais elles sont toutes sèches, toute reqroquevillier et les branches que j'ai regardé sont très très sèche....Croyez vous qu'il a encore une chance? Est-ce que je dois le rempoter?ou le tailler? J'attends avec impatience vos conseils et vos avis.Merci d'avance .A+ TCHAO.
| _________________
maman d'1 grand garcon de10 ans et d'1 petite chipie de 6 ans !et d'1 petit mec déjà 27 mois!
MAP QUIGG BB 1350.50
TH plus très au point! et même KO!
|
|
 |
POUZIF Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 347 L0calisation: Tarn
| Posté le: 30 Avr 2008 [09:19] | |
| de quel laurier s'agit-il?
je pense que ça doit être un laurier fleur ou laurier rose (nerium oleander)
faudrait le rabattre,l'arroser,un peu d'engrais,du soleil,y croire....
| |
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 84 L0calisation: DROME
| Posté le: 30 Avr 2008 [22:01] | |
| En effet Pouzif, c'est bien un laurier rose :je l'ai mis dehors plein sud malheureusement le soleil n'est pas trop au RDV!Quand tu dis de le rabattre comment est-ce que je dois faire et a quelle hauteur?Dans un sens ca ne me fait pas trop peur de le couper car je déménage au mois d'aout et j'avoue qu'il est un peu volumineux!
En plus,nous partons au soleil ca devrait lui faire beaucoup de bien.....
Merci a toi.
A+ TCHAO!
| _________________
maman d'1 grand garcon de10 ans et d'1 petite chipie de 6 ans !et d'1 petit mec déjà 27 mois!
MAP QUIGG BB 1350.50
TH plus très au point! et même KO!
|
|
 |
POUZIF Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 347 L0calisation: Tarn
| Posté le: 01 Mai 2008 [10:51] | |
| vous allez couper le bois sec jusqu'à ce qu'il redevienne "vert",vivant
si vous pouvez cicatriser,c'est encore mieux...
quant au demenagement,ça me rappelle de vieux souvenirs : je suis parti avec mes parents de moselle (St Avold) pour la région de Perpignan ,un changement de frontière quoi!
| |
|
 |
dadou80 Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 320 L0calisation: france
| Posté le: 28 Mar 2009 [12:07] | |
| il faut le couper ça reprend très bien je l'ai déjà fait tu n'auras pas de fleurs cette année mais après tu retrouves un beau laurier rose
| _________________
retraitée,mais j'aime tricoter,crocheter,et je voudrai savoir bien me débrouiller en informatique
|
|
 |

| |
 |
|