Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie :ragoût de viandes de mon coin

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie :ragoût de viandes de mon coin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 14 Mai 2008 [19:15]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Merci Muscovado

Mais je ne fais pas la modeste : tu vois qu'il y a deux couleurs ? .... Ben.... c'était une seule pâte mais beaucoup trop cuite la première fois et un petit peut trop aussi la deuxième embarrassé (oops)

Je sens que la prochaine fois je vais rester avec le nez collé à la porte de mon four HihiHi!!!

Le fait de les garnir leur a redonné du moelleux et, même ratés, j'ai dû cacher le boîte à mon mari ..... lui et le sucre ! Il est vraiment accro! Rire (lol)

Paski : tu as des recettes sur Supertoinette pour faire du saucisson frais qui vaut largment celui du commerce, il faut seulement le cuire différemment que le "salam da cotta" (saucisson à cuire) italien. En fait il faut le pocher 35mn seulement.

Je fais vais surveiller mon four : il travaille à basse température depuis 3 h .... j'espère qu'il travaille bien, sinon il sera puni HihiHi!!!

Bonne soirée à vous deux (et familles relatives)

Hello, Kikou, Bonjour Bisou
Rose Anémone Rose Anémone Rose

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 14 Mai 2008 [19:49]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Et il travaille pour quel plat ton four, sans vouloir être indiscrète bien sûr ?dis-nous, dis-nous!
Non, je n'ai pas vu les deux couleurs de tes macarons! mais cela m'arrive encore parfois!
Il est vrai aussi, et je l'ai constaté, que le fait de mettre une garniture dans les macarons les rend plus moelleux! C'est Okey ! tu les a fait au chocolat? je comprends ton mari; il est très difficile de se retenir! j'ai fait, (enfin essayé ) de reproduire la tarte almondy de chez I..a ! j'ai le nez dedans dés que j'ouvre mon frigo et je la trouve de jour en jour, meilleure, brave petit gâteau! HihiHi!!! elle est tout le temps entrain de me faire de l'oeil et c'est difficile d'y résister! HihiHi!!! j'adore ça!
Bonne soirée à vous deux! Bisou Hello, Kikou, Bonjour Etoiles Magie

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [19:55]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

ton petit gâteau aux noix à côté de tes macarons est superbe et me met l'eau à la bouche! C'est Okey ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Une part de Gâteau

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [20:13]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Merci pour le gâteau aux noix ..... mais je ne l'avais pas fait depuis longtemps et ce n'est pas tout à fait ce qu'il devrait être... Z'oubliiiiieeeeee embarrassé (oops)

Mon four est entrain de cuire à basse température un morceau de poitrine de porc, marinée, épicée et roulée..... mais comme c'est une idée à moi .... le résultat sera une surprise ! Rire (lol) Il faudra certainement des modicications (ne serait-ce que à cause des clous de girofle, car c'est une épice vraiment dominante!).
De temps en temps je suis un peu fada dingo HihiHi!!! HihiHi!!!

C'est le cas aujourd'hui dingo dingo dingo dingo

Bon appétit
Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [21:40]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

fais attention; Saint Anne te guette! HihiHi!!! HihiHi!!! et pourquoi pas des clous de girofle avec la poitrine de porc ? elle va être bien confite! Hmmmmm! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 14 Mai 2008 [22:12]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
moi j'aurais mis du romarin du jardin Nananère
dans quoi tu l'a fait mariner? Question
a la fin ça te donnes de la simili porchetta Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
bonne soirée Surprise ! Surprise !
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [23:59]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Paski Bravo ! a deviné

C'était bien le but, mais je ne sais pas si ce sera passable .... vosu dirai comment j'ai fait si c'est convenable (et j'ai mis aussi du romarin.... reste à voir si le mélange va être agréable ou non.....)

Bonne nuit, c'est le couvre feu à Ste Anne HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! dingo bouhouhouh

Hello, Kikou, Bonjour Bisou
Etoiles Magie Etoiles Magie

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [07:16]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
bonjour
j'ai un ami qui le fait aussi,il rajoute des morceaux de jambon ou de "lombo" a l'interieur du roulé,le referme avec un ulterieur morceau de couenne
,une fois il l'a enroulé dans de l'alu et "oublié" dans de l'eau fremissante comme on fait avec les jambons entiers et c'etait pas mal non plus
bonne journée Surprise ! Surprise !
a + Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [10:57]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

hmmm! tout cela m'a l'air bien bon! et c'était comm Hello, Kikou, Bonjour Bisou ent alors, Lili ?

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [12:51]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Coucou, Hello, Kikou, Bonjour

J'ai goûté la poitrine mais froide : c'est très bon mais j'ai envie de faire d'autres essais (même si parfois le mieux est l'ennemi du bien confus (ennuyé) confus (ennuyé) )
J'avais pris un morceau peu gras, mais apparemment l'entame semble un peu trop grasse, prochain essai avec de l'échine ou simplement avec du filet, ou alors je fais comme ton ami, Paski , je vais ajouter du maigre ......

Elle a cuit 4h à 80°C après l'avoir saisie à la poêle

ZOOM (clic)
Italie :ragoût de viandes de mon coin

Comme cuisson c'est bien meilleur que mon premier essai de cuisson à besse température : j'avais fait un simple rôti et ce n'était pas mauvais mais pas très satisfaisant non plus .....

Bon appétit, je vais voir si mon mari aime ce morceau HihiHi!!! HihiHi!!!

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [13:13]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
Lili Bravo ! Bravo ! compliments Bravo ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! .......

mais ........ embarrassé (oops) .il y a toujours un mais HihiHi!!!

4 heures de cuisson a mon avis c'est pas beaucoup.quand on le faisait dans un four a pizza toujours sur 80/90 °,on le laissait 5/6 h sans le faire revenir,et les 2 premieres heures couvert avec de l'alu ,le gras fond tout doucement et en refroidissant il se reprend,et il faudrait enlever du gras en vue, le remplacer par de la viande et remettre un peu de gras et les epices C'est Okey !
,fait attention l'echine et le filet n'on pas de gras ,c'est surement bon mais a mon avis c'est le gras qui fait rester tendre la viande
a + Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour en encore Bravo !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [13:42]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

oui, c'est le gras qui donne du goût à la viande, mais nous, nous la préfèrons maigre; je préfère un morceau dans le filet! pour confire un rôti, je mets le four au moins à 100°-110°C pendant 4 heures, voire 5 heures! pour le gigot d'agneau, j'ai une recette avec beaucoup d'épices et je le mets à couvert pendant 4 à 5 heures à 130°C; ensuite on peut le manger à la fourchette, pas besoin de couteau tellement il est fondant! C'est Okey ! je surveille ma viande pendant toute la cuisson et l'arrose de temps en temps quand il n'y a pas assez de sauce! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [15:40]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Paski : tous les "mais" sont acceptés et sollicités. Bravo !

J'ai pris vos posts et les ai collés à la suite de la recette bien détaillée (pour ne pas oublier ce que j'ai fait confus (ennuyé) .... ben voui.... ze fais des essais et si z'oublie ze ne peux pas corriger mes erreurs confus (ennuyé) ).

Mon morceau ne pesait que 1 kg, j'ai pensé que 4 h de cuisson me permettraient de le couper à la machine comme un jambon ..... mon mari a aimé, il n'a même rien dit parce que le morceau est assez gras alors qu'il n'aime pas le gras. Siffle

Et je suis ravie : la viande est parfumée mais le clou de girofle ne se remarque pas du tout ..... j'avais peur de me retrouver avec une "viande au clou de girofle" Evil or Very Mad
Maintenant j'attends l'avis du deuxième juge HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

J'ai deux petites questions :
Paski : tu as écrit
Citation:
et il faudrait enlever du gras en vue, le remplacer par de la viande et remettre un peu de gras et les epices
Quand faudrait-il faire ça?

Muscovado : mes hommes aiment l'agneau rosé, est-ce que la cuisson que tu indiques le laisse rosé?
Mon morceau est rosé mis il a été mariné.....

Bonne après midi..... Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [16:27]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

non, Lili , là, avec cette cuisson, il est vraiment confit; il est comme les cuisses de canard confites; il est très tendre et on le mange presque à la cuillère;il n'est pas rosé! par contre lorsque je le fais normalement, au four, je le cuis aussi toujours rosé à coeur!!
Dans cette recette ( le gigot confit), il y a beaucoup d'épices, des citrons confits, et de la sauce qui prend le goût de tous ces arômes puisque cela cuit très longtemps! moi, je l'adore cuisiné comme ça, mais mon mari a une nette préférence pour le gigot cuit traditionnellement!
J'imagine très bien ta cuisson avec ce que tu viens de faire; c'est rosé comme le jambon; c'est peut-être aussi parce que tu as mis une cuisson très douce à 80°C-90°C! C'est Okey !
La cuisson et le mode de cuisson du porc façon Paski m'ont l'air très interessants!! ça ne doit pas être mauvais!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Bisou Hello, Kikou, Bonjour Tendrement coeur

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [17:10]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Ce ne doit pas être mal du tout ton gigot : mmmmm de bons produits et une cuisson bien menée miammmmmmm OUaha c'est trop bon ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

La cuisson de Paski (rectif. : conseillée par Paski HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! on n'est pas des cannibales... HihiHi!!! HihiHi!!! ) donne certainement un bon résultat !

J'ai eu l'idée de faire ce morceau de poitrine parce que la porchetta que je trouve ici est si banale qu'il ne doit pas être difficile de faire mieux (c'est de la déception Entraînement physique de boxe et non un manque de modestie... na! HihiHi!!! )

Byeeeee Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose Anémone souci Anémone Rose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie :ragoût de viandes de mon coinAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 5 sur 17