Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie :ragoût de viandes de mon coin

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie :ragoût de viandes de mon coin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 12 Mai 2008 [13:40]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
j'ai demander d'ou ça vient...mais ça peut etre du dialecte!
a+ Hello, Kikou, Bonjour Surprise ! Surprise !

Version imprimable de cette page
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 12 Mai 2008 [14:07]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Je ne les cherche pas! Promis juré !

Pour moi c'est un dérivé de bruschetta

Mais c'est bien présenté en tant que cuisine italienne, deux citations parmi d'autres :

"V.... et Pa... P... y proposent une nouvelle restauration rapide « la panschetta ». Dernièrement, ils avaient convié les proches, les amis commerçants à découvrir cette spécialité italienne qui se décline sur une gamme gourmande et variée.
Elaborée à base de pain et d'ingrédients divers - tomates, crème de fromages, mozarella, thon, poivrons, tapenade. - la panschetta "

"Toute l'année nous vous proposons la nouvelle spécialité italienne : panschetta "

Ce nouveau fast food se répand et il me vient un doute ..... se pourrait-il qu'un petit malin ait adapté ce nom à un genre de bruschetta, l'ait déposé ainsi que ses recettes et qu'il vende le droit à l'utilisation du nom et des recettes à ceux qui veulent faire des bruschette ? (un peu comme pour la "banette".....)
Et "bruschetta" n'étant pas un nom français, Dieu seul sait ce à quoi s'exposeraient les récalcitrants.....

Je sais .... HihiHi!!! HihiHi!!! j'ai de l'imagination.... mais c'est tout à fait plausible..... HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
Si ce n'était aps le cas pourquoi ne aps avoir gardé le nom bruschetta?

Byeeee Hello, Kikou, Bonjour Surprise ! Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 12 Mai 2008 [14:25]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Lili , à côté de moi, il y a quelqu'un qui semble être de ton avis; il n'est pas loin de le penser : mon mari!! malheureusement personne n'est à l'abri de ce genre de choses!! Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [16:23]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Merci à ton époux! Bravo !

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

ça y est ! J'ai encore trouvé un truc qui va me tarabuster encore longtemps .... jusqu'à ce que j'aie un bonnet à grelots HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

(et mes hommes ajouteraient : ah ? Parce que tu n'en a pas déjà un ?) Siffle Entraînement physique de boxe HihiHi!!!

En effet il y a trop de similitude entre bruschetta et panschetta, les deux se rapportant à des produits similaires : l'enigme pour moi serait de savoir si le fait que ce soit un mot courant italien pourrait avoir un certain poids dans un éventuel litige opposant deux commerçants ou restaurateurs de cuisine italienne en France .

Lili .... Choqué tu n'as vraiment rien d'autre à faire ? Vouiiiiii.... plein de trucs pas sympa .... mais ça c'est plus amusant... Je bondis de joie HihiHi!!! HihiHi!!!

Si vous ne me voyez plus : je serai à Sainte Anne! Je suis malheureux bouhouhouh Siffle

Hello, Kikou, Bonjour Rose

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [16:37]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
le seul mot que j'ai trouver qui ressemble est un verbe allemand au prasens kojunktif I et qui en italien veut dire sofistiquer,faire splasch?
je crains que ce soit encore un truc qui a eté inventer vers bolzano avec un nom allemand italianisé,
a+ Hello, Kikou, Bonjour Surprise ! Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [17:35]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

HihiHi!!! je ne sais pas du tout; mais Lili , on ne te laissera pas tomber; nous irons te rendre visite à Sainte Anne; tu aimes les oranges, j'espère ? HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! dingo dingo dingo

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [19:35]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Vouiiiii Muscovado

Z'aime les oranges OUaha c'est trop bon ! à mon marché (en saison...) je trouve des tarocco OUaha c'est trop bon ! Je bondis de joie J'espère que à Sainte Anne on ne les interdit pas Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux

Paski : tu parles allemand ? Cligne de l'oeil

Sur un forum pizzaz pro on va peut-être me renseigner sue l'origine de cette panschetta.

Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour Anémone Anémone Anémone Anémone

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [20:39]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

oui, tenez-moi au courant! bonne soirée! Bisou Hello, Kikou, Bonjour

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [21:28]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
il fut un temps, jadis, naguere je savais l'allemand ....... Siffle peu et mal, Siffle maintenant quelques mots je me les rapelles vaguement
je pensais ça parceque je connaissais un chef de bolzano et il nous disais que souvent par là ils modifient des recettes italiennes et leur mettent un nom avec une racine allemande ou dialectale..... panschet.. ta
mais ,j'espere que Lili ,tu nous en diras plus C'est Okey !
bonne soirée
a+ Hello, Kikou, Bonjour Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [23:30]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

HihiHi!!! moi, j'ai honte; je suis mariée à un Italien et je parle très mal l'italien, je le comprends en général, mais pourrais faire beaucoup mieux! mon mari, dés qu'il m'entend m'exprimer en italien est plié en deux à cause de mon énorme accent français! et là, je bloque! HihiHi!!! HihiHi!!!
J'ai également des origines allemandes et je n'ose pas prononcer un mot en allemand, je crois que c'est pire! j'ai pourtant appris à l'école mais il ne m'en reste pas grand chose ! Siffle Siffle je vais donc éviter les recherches car cela risque d'être un peu long en ce qui me concerne! HihiHi!!! HihiHi!!! je compte sur vous pour m'expliquer si vous trouvez qque chose d'interessant! Hello, Kikou, Bonjour Je vais au lit... Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mai 2008 [11:39]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Coucou...

Hou houuuuu ..... je suis la seule qui soit réveillée à cette heure de lka journée? Rire (lol) Rire (lol)

Pour les langues .... ce n'est pas toujours évident d'apprendre la langue du conjoint quand on peut facilement communiquer dans une autre langue ..... et quant aux moqueries : mes parents ne voulaient pas que je parle en dialecte et j'étais la seule .....
Un jour j'ai voulu parler en dialecte .... HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! un peu le manque d'habitude, un peu le fait que l'accent de la ville n'était pas le même que 20km plus loin ..... bref : on s'est moqué de moi!
Résultat : tous me parlent en dialecte et je comprends, je pourrais le parler mais ..... je réponds en italien Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
chat échaudé...

Promis : si je trouve autre chose ...

Bonne journéeeeee Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Rose Anémone Rose Rose

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mai 2008 [16:56]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Merci Lili , enfin quelqu'un qui me comprend!! C'est Okey !
Aujourd'hui, journée bien remplie! et ma fille qui fait un malaise à l'école ! Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe
Cette semaine je vais essayer de faire des arancini farcis avec la sauce au veau de Paski et j'ajouterai qques petits pois!! non, non, nous n'aimons pas du tout les arancini! quand il y en a plus, il y en a encore!
je ne demande même plus à mon mari ce qui lui ferait plaisir! HihiHi!!!
A plus et bonne journée! Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [12:44]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

....Coucou Rire (lol)

Arancini ? Pas le courage..... Je me lance toujours dans des trucs assez longs ... (ce sont souvent les meilleurs )

Pour le moment je suis dans la pâtisserie et els glaces.....
J'ai finalement réduit les photos des macarons raplapla : mais j'espère mieux réussir les prochains, j'ai fait un saut chez Dehi....in et j'ai un beau thermomètre stylo tout neuf.....

En attendant je vaus souhaite une excellente journée

Hello, Kikou, Bonjour Bisou souci souci souci souci souci

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [16:22]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Bravo ! Bravo ! Lili , pour tes premiers macarons; si tu avais vu les miens au début!... HihiHi!!! Tu promets....
Avec ton nouveau thermomètre, ils seront au top niveau! et ne fais pas ta modeste, hein ? je te trouve très douée, et je n'en ai jamais douté!
A plus! Bisou Hello, Kikou, Bonjour Tendrement coeur

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [18:52]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
j'ai trouver ce que c'est "le saucisson frais" ,c'est du saucisson cuit avec ou sans ail OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie :ragoût de viandes de mon coinAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 4 sur 17