Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie :Ragoût de viandes de mon coin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 09 Mai 2008 [12:23]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Muscovado : si tu veux de l'aide pour Entraînement physique de boxe ce pâtissier, je suis à ta disposition !

Ce sont peut être de bons gâteaux : avec de bons ingrédients ce n'est pas toujours extra mais rarement franchement mauvais ... il aurait quand même pu éviter ce "lèse gâteaux" HihiHi!!!

C'est ce genre de choses qui me met hors de moi

Il aurait pu l'appeler "couronne de l'Ardèche" et non Paris Brest Grrrr

Bonne journée et si on ne te lit plus : bon WE

Hello, Kikou, Bonjour Bisou souci souci souci souci souci souci

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 09 Mai 2008 [19:35]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

merci, Lili ; tu as raison; ce n'est pas forcément mauvais; mais quel dommage!!le gros problème est que lorsque je lui ai dit que le Paris-Brest était normalement au praliné, il m'a répondu qu'on pouvait aussi le faire à la purée de marrons et que c'était pour lui un Paris-Brest!!
Pour la religieuse, même chose: lui, les faisait comme ça!j'ai même eu l'impression qu'il ne les connaissait pas autrement; ceci dit je n'ai acheté que du pain et je n'achèterai que du pain et surtout pas de gâteaux chez lui; son pain étant très mangeable!il doit être boulanger, mais pas pâtissier! Encore j'ai faim
Bon week-en également! Bisou Surprise ! Surprise !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [11:30]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Coucou....

Vous allez bien ? Pour une fois il fait beau

Muscovado : je suis pour toutes les recettes (tous les goûts sont dans la nature) même les dérives mais je deviens vilaine quand le nom est usurpé. Siffle
Rectification : si une même recette associe viande, crustacés, fromage et sucré salé ..... je pense que je ne serais pas "pour" mais "contre" (au moins pour moi) HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

J'ai surmonté toutes mes réticences de pâtissière très gravement traumatisée ( HihiHi!!! ) par un échec et je me suis lancée : j'ai fait des macarons ... inutile de dire qu'ils sont loin, très loin d'égaler les tiens ... et ce n'est vraiment pas de la fausse modestie!
Je mettrai la photo plus tard, juste le temps de te l'envoyer mais après je vais la supprimer HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Voici une recette pour rater les macarons (il est conseillé d'avoir un mouchoir à portée .... c'est à pleurer .. de rire ! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! )

Pour commencer j'ai voulu acheter des amandes en poudre et j'ai trouvé de l'amandin. Premier quac !
Ce truc me semble plus humide que la poudre d'amandes et en le mixant (peu à la fois) .... il a fait un peu de grumeaux. (quac quac)
La meringue italienne : ze connais ! En principe ze la réussis, mais il fallait que le sirop atteigne les 110° ... alors je monte mes blancs en neige, mets l'eau et le sucre dans une casserole, installe le thermomètre dans ce mélange et allume la plaque ! .... et j'attends .... j'attends .... j'attends ... mes blancs sont bien montés, le robot commence à chauffer un peu et moi ... j'attends toujours que la température du sirop monte!
Après une éternité j'ai constaté qu'elle ne dépasserait pas les 95° et supposé que mon thermomètre était HS (quac quac et requac) .
Mes blancs étaient si fermes qu'ils en avaient perdu du volume : perdu pour perdu j'ai continué la recette, mais le sirop (un peu cristallisé Siffle ) n'était pas l'idéal...

Bref : j'ai obtenu une pâte mollette que j'ai mis en petits tas (pas toujours réguliers) sur du papier cuisson et laissé sécher.

Je règle mon four à 145°C pendant 11 mn ! GRRRRRR : c'est trop cuit ! Encore un quac ... c'est fou ce que le temps passe vite .....
Deuxième plaque toujours 145°C mais 10 mn seulement encore un peu trop mais mieux que les premiers.

Je n'avais plus envie de faire une ganache ou crème au beurre : j'ai simplement pris un peu de confiture pour les premiers et fait fondre un peu de chocolat noir avec de la crème fraîche pour les derniers (pour les différencier...)

En tout cas : plus besoin d'acheter des canards pour un certain temps. HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
..... et mes macarons n'étaient pas très épais.....

Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi certains avaient une collerette irrégulière : normale d'un côté et inexistante de l'autre ?

Paski as-tu essayé? Tu n'aurais pas de mal à faire bien mieux que moi HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Bon dimanche

Hello, Kikou, Bonjour Bisou
souci Anémone Rose Anémone souci Anémone Rose Anémone souci

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [12:57]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

HihiHi!!! HihiHi!!! tu aimes les canards!
surtout, ne lâches pas prise et recommences un peu plus tard!
Déjà, tes blancs en neige, tu dois commencer à les monter très légèrement quand tu commences à faire ton sirop ; tu mets tes blancs dans ta cuve avec un trait de jus de citron et tu commences à les monter à petite vitesse jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser; quand ils moussent tu leur ajoutes 25gr de sucre en poudre et tu augmentes ta vitesse petit à petit ; pendant ce temps ton sirop se prépare dans la casserole, je le fais monter jusqu'à 114°C; tu baisses un peu la vitesse de ton robot pour ajouter aux blancs le sirop en filet et tu laisses ta meringue monter pendant une bonne dizaine de minutes pour qu'elle refroidisse aussi et là tu peux ajouter un colorant de ton choix!
Si ton sirop a cristallisé, l'as-tu remué pendant qu'il cuisait, car il ne faut jamais le toucher!
Je ne pense pas que ce soit à cause de l'amandin que tu as eu des problèmes: l'amandin je crois est un mélange de poudre de noisettes et d'amandes et d'après ce que j'ai vu d'amandon d'abricot! ce qui peut remplacer aisément la poudre d'amandes; par contre quand tu mixes cette poudre il faut le faire petit à petit sinon tu obtiens de la pâte d'amandes à cause de l'huile contenue dans les amandes ; quand tu mixes trop rapidement ou trop vite, tu chauffes un peu l'appareil qui fait ressortir l'huile des amandes!
Après si certains de tes macarons avaient une collerette et d'autres, non: c'est peut-être à cause de ton four ou de ton macaronnage; tu as peut-être trop macaronné: tu dois obtenir un ruban qui, lorsqu'il retombe de ta spatule ne laisse plus de trace sur ta pâte; tu dois avoir un genre de petit pic qui retombe après!
je sais que j'ai eu ce genre de problème et j'avais un four qui chauffait plus d'un côté que de l'autre!
Si tu as besoin d'un autre conseil, n'hésites pas et je peux te dire que je ne compte pas les fois où j'ai eu des "râtés"; mais le problème de ces gâteaux dépendent de beaucoup de choses et chacun doit trouver sa méthode par rapport à son macaronnage et à la cuisson du four; le tien a l'air de chauffer plus fort! tu peux peut-être essayer 140°C: 10 min ou 9 minutes!
Bon courage à toi Lili! et bon dimanche! Bisou Hello, Kikou, Bonjour Bisou Anémone

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [14:22]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Merci Muscovado

Confits ou en foie gras ou en magrets : VOUIIIIII . Je bondis de joie ...mais pas les quacs ...

J'ai fait un copié collé de ta réponse et mis à la suite de tes autres conseils Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Mon four chauffe effectivement un peu plus d'un côté que de l'autre Grrrrr

N'ai pas bougé le sirop mais au bout de 15-20 mn il s'est formé une pellicule et à l'usage il avait cristallisé => premier achat un thermomètre car j'ai déjà eu l'impression que le mien n'était pas juste.
.... après ça .... j'avais bien le fameux pic qui s'affaisse, mais la pâte n'était pas vraiment ça embarrassé (oops)
L'amandin n'est responsable que de petits grumeaux, et d'une différence de goût : les amandes seules c'est mieux (à mon goût)....

Mais cette fois je ne vais pas renoncer .... au moins jusqu'à ce qu'ils soient présentables .... Cligne de l'oeil

Que penses-tu du gâteau landais de Guillaume (de M6)?

Je ne connaissais pas et le principe me plaît bien, mais je crains que pendant la cuisson des pommes de terre le foie gras ne disparaisse (surtout en tranches très fines) ...
Expériences en vue!

Bonne journée
Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [14:50]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

coucou, Lili ! le gâteau landais de Guillaume est ce qui m'a le plus tenté jusqu'à maintenant lors de ces dernières émissions: mais j'ai pensé à la même chose que toi: est-ce que le foie gras ne fond pas trop, c'est à essayer et j'y pense sérieusement puisqu'il me reste un peu de foie gras au frigo!!j'adore à la base le gratin dauphinois ainsi que tout ce qui est à base de pommes de terre; en particulier les gratins!!
Pour tes macarons; je vois que tu dis que ton sirop met 15 à 20 minutes pour se réaliser; le mien met beaucoup moins longtemps, c'est pourquoi je peux commencer à battre mes blancs tout doucement quand je le fais !
je mets directement mon feu au maximum et au bout de dix minutes, il est à 114°C! c'est peut-être la raison pour laquelle il cristallise! oui, ton thermomètre ne doit pas être au point et tu dois dépasser largement la température!
Et mon four recommence à chauffer plus d'un côté que de l'autre ( mais ce n'est pas le même côté que l'autre jour); il faut encore que je rappelle le SAV! Encore j'ai faim
A plus! Bisou Tendrement coeur Etoiles Magie

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 11 Mai 2008 [18:49]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
avec les problemes que l' on rencontre en faisant des macarons .....moi je devrait essayer Siffle bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! bon weekend(grrrrrrrr,oui ze suis zaloux ze sais c'est pas bien ,mais ze m'en fisse ,ze suis zaloux quand meme)
a+ Hello, Kikou, Bonjour Rose Anémone souci Surprise ! Surprise !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [20:59]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Re-coucou Je bondis de joie Je bondis de joie

Pour le gâteau landais : il se peut que le foie gras doive fondre et imprégner les pommes de terre .....
Mais il se peut aussi que ce jeune homme ait voulu garder son secret car un gratin de pommes de terre (même avec une tranchinette de foie gras fondu) et de la salade cela me semble un peu léger pour un repas gastronomique.
... et j'ai eu l'impression que son gratin était trop épais dans les assiettes pour la faible épaisseur dans les ramequins.

Mais cela m'intéresse parce que mes hommes adorent les pommes de terre Anna et le foie gras donc en théorie ils devraient aimer..... quoique ..... on ne sait jamais..... Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe HihiHi!!!

Paski : moi aussi ze suis zalouse.... vouiii, très beaucoup zalouse des super macarons de Muscovado ... et mieux vaut que je ne pense pas au goût OUaha c'est trop bon ! dingo OUaha c'est trop bon !

En attendant ze vais gouter mon sorbet à la pastèque ... je ne suis pas certaine que ce soit génial, mais au moins ce sera froid HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Byeeeeee Hello, Kikou, Bonjour

souci Anémone Rose Surprise ! Rose Anémone souci

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [21:20]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

HihiHi!!! mes macarons étaient très décevants au tout début, mais j'ai persévèré car je suis très têtue!
Pour l'entrée de pommes de terre, je sais que la caméra grossit énormément; il y a peut-être qque chose qu'il n'a pas dit, mais je ne pense pas, je pense tout simplement que c'est la caméra qui grossit le petit gratin dans l'assiette! HihiHi!!!
Moi aussi, je raffole des pommes de terre Anna!! j'ai vu dernièrement dans un livre de recettes un gratin de pommes de terre aux cèpes et au foie gras! j'imagine déjà le goût et tu sais pourtant, Lili , que je n'aime que moyennement les cèpes; je suis très capricieuse avec eux!
Paski , Lili s'est jetée à l'eau; certes elle a rencontré pas mal de canards, mais ne s'est pas noyée!! HihiHi!!!
A ton tour, si tu te noies, on ira te repêcher! parole de macarons! HihiHi!!!
Bonne soirée à tous les deux! Bisou Hello, Kikou, Bonjour Surprise !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [01:54]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Paski, Muscovado : au secours!

Vous connaissez la "panschetta"?

..... à demain .....

Hello, Kikou, Bonjour Surprise ! Surprise ! Surprise !

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 12 Mai 2008 [07:21]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
ecrit comme ça ...non ,mais il faut voir le contexte,ça peut etre une faute de quelqu'un qui sait pas l'Italien,maintenant je suis curieux de savoir ........
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [10:45]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Coucou,

C'est bien écrit comme ça !

Je l'ai trouvé là :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=387674

Ma première réaction a été de lui répondre que ce n'était certainement pas la bonne orthographe parce que etc.....

mais avant j'ai voulu vérifier et chercher sur le net : c'est bien la bonne orthographe ....

..... et ce serait de la cuisine italienne !
..... mais j'ai beau chercher, en dehors de la pancetta-charcuterie je n'ai trouvé ce nom sur aucun site italien.
..... et les 72 sites qui en parlent sont en majorité français...
..... donc : cuisine italienne inconnue en Italie!
..... à moins que ce nom soit formé à partir de pain et bruschetta : ce qui n'a pas de sens car la bruschetta c'est déjà du pain

bouhouhouh dingo dingo

La cuisine italienne est victime de son succès! Je suis malheureux Je suis malheureux requiescat in pace !

Bonne journéeeeeee

Hello, Kikou, Bonjour Bisou
souci Anémone Rose Anémone souci

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [13:23]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

c'est certain, là, ça n'a rien à voir avec la pancetta; ni l'orthographe, ni l'ingrédient!
Lili , tu as le don de tomber sur ce genre de choses! HihiHi!!! Bravo !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [13:26]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Mais ce n'est peut-être pas italien, car cette personne ne dit pas que cela l'est! Question Question serait-ce espagnol ou portugais ?

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [13:32]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

je viens d'aller sur le site et effectivement je crois que ce sont les français qui ont introduit une recette en lui prettant un nom italien! Entraînement physique de boxe qui, de toute façon est imprononçable en italien! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie :Ragoût de viandes de mon coinAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 3 sur 17