Italie :Ragoût de viandes de mon coin | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
paski Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 1161 L0calisation: Italie
| Posté le: 15 Juin 2008 [21:15] | |
| coucou
de quel gateau tu parle chez moi il n'y a jamais eut de gateau ou il y a été mais aucune preuve de son existence ne subsiste ....a part une foto
nous sommes allez chez mes parents avec 2 mini cakes ,1 au citron et 1 au fruits,ils ont duré environ 1 min,
maintenant moins aussi il faudrat que je fasses,......j'ai plein d'idées gateaux en tete,........et un jour que je serait particulierement inspiré je me lancerait dans les croissants et les macarons--------
ça me dit quelque chose tes ingredients
bonne soirée
a+ 
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2707 L0calisation: Béziers
| Posté le: 15 Juin 2008 [23:26] | |
|
Lili
; si ta recette de gâteau au chocolat est celle que j'ai, et que je fais le plus souvent; c'est la meilleure recette de gâteau au chocolat que je connaisse ; la poudre d'amande, là, remplace la farine; et c'est une pure merveille; je le fais régulièrement et le cuits très peu afin qu'il soit très moelleux à l'intérieur, presque coulant; il est bon plusieurs jours quand il en reste ; il se conserve très bien!!
Pour les olives; je ne connais pas le nom dont tu parles,
Paski
!
Je les fais revenir dans un peu d'huile d'olive car elles sont panées; on peut ensuite les manger aussi bien chaudes, que tièdes, que froides; je les adore tièdes! elles sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur et il y a aussi le côté juteux de l'olive quand tu mords dedans! je prends pour cette recette des très grosses olives! je les dénoyaute et fais une farce à base de poulet, d'échalotes, de vin blanc,d'oeuf et de parmesan! j'ai passé plus de 2 heures à en faire une trentaine!
Je ne sais pas si celles que l'on a mangées en Italie étaient faites à base d'une farce avec du poulet ; c'était peut-être avec du boeuf ! ce que je sais, c'est que celles-ci sont délicieuses et s'en rapprochent beaucoup!
si tu connais le nom,
Paski
!...
Bonne nuit à tous les deux! mais j'ai pas encore sommeil! 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |
paski Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 1161 L0calisation: Italie
| Posté le: 16 Juin 2008 [00:43] | |
|
les
olives a l'ascolana
, le nom vient de la province d'Ascoli Piceno ,dans la region des
" Marche"
,vers le centre de l'Italie,sont faite avec une farce qui comprend 150gr de hachis de cochon 60 gr de jambon cru( genre parma)60 gr de pecorino ou parmesan et 2 oeufs et 1 C a S de pain gratter,mais là aussi la recette change de zone a zone
pas sommeil non plus
bonne nuit a toute les deux
a+ 
|
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2707 L0calisation: Béziers
| |
 |
paski Membre Mega Génial

| Posté le: 16 Juin 2008 [16:46] | |
|
non ,jamais fait, parce que chez moi question olive c'est un peu comme chez
Lili
,quand j'en veut je les achetent chez le traiteur,3 ou 4 et 3 ou 4 mozzarelline panées
pour pain gratter je voulais dire de la chapelure
bonne soirée
a+ 
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2951 L0calisation: IDF
| |
 |
paski Membre Mega Génial

| Posté le: 16 Juin 2008 [17:34] | |
|
non
Lili
ta pas compris un detail,je l'ai fait ,je'ai cuit ,je l'ai sorti du four ,je l'ai couper en deux pour la foto je l'ai gouter, on est parti chez ma moman ,et quand on est revenus .......A Pu .......gateau........on a eu le malheur de dire que c'est trop calorique pour moi et ma douce evite ,alors les jeunes se sont sacrifiés et le nutella qui etait pas au mileu y s'en tartiner dessus,et tu crois qu'ils grossissent...... pas un gramme GGGRRRRRRRR
bonne soirée
a + 
|
|
|
 |
paski Membre Mega Génial

| |
 |

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2951 L0calisation: IDF
| |
 |
paski Membre Mega Génial

| Posté le: 16 Juin 2008 [18:58] | |
| quelle adresse
z'arrive mais j'ai de serieux doute sur le fait d'avoir une idée mieux que toi
a+ 
| |
|
 |

| |
 |

| |
 |
|