Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie :Ragoût de viandes de mon coin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 14 Juin 2008 [11:31]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Je suis malheureux j'espère que le temps va s'arranger pour les vacances!! Je suis malheureux 15°: c'est pas terrible pour un mois de Juin et c'est rare dans ta région, Paski !! je sais, c'est un peu égoïste de dire cela, mais des vacances avec pluie et froid: Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe tu me comprends!!
Les cakes aux fruits, ce n'est pas évident de bien répartir les fruits dedans! il faut bien les fariner avant de les mettre dans la pâte! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 14 Juin 2008 [11:59]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
tres rare ...tu voudras dire du jamais vu Choqué Choqué Je suis malheureux
depuis trente ans que je suis en Italie ,j'ai jamais vu ça
c'est du temps de toussaint en France HihiHi!!! HihiHi!!! ,a propos j'ai pris les billets et on va revoir ch'nord du 8 au 12 aout
a+ Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Surprise !

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Juin 2008 [13:04]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

si ça se trouve, vous aurez un meilleur temps là-bas! Je suis vert ! tu pourras manger des moules-frites! c'est super bon! C'est Okey ! OUaha c'est trop bon !
Nous ici, il fait beau, mais ce n'est pas non plus la grosse chaleur; rien à voir avec d'habitude! Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Juin 2008 [17:10]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Lili , je viens de faire une recherche à propos du cake de PH; alors, dans un livre de cuisine ( celui qu'il a fait avec Julie Andrieu), il dit que la réussite et le côté aérien du cake vient du fait qu'il faut le faire au robot!!bien battre la pâte au robot!!: il dit :
Citation:
"Avant, nous la faisions au batteur mais l'on s'est aperçu que le résultat était meilleur, plus léger, au robot."

Il faut battre la pâte au robot jusqu'au moment où il faut mettre les fruits; incorporer ces derniers à la pâte en la soulevant avec une corne en plastique!

En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas que le cake soit compact; j'ai tendance même à préférer, comme le véritable cake anglais; mais surtout sans qu'il soit sec, mais moelleux: compact et moelleux!

Bonne journée! Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 14 Juin 2008 [20:14]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Merci pour la précision Muscovado , mon robot est ancien et fatigué parce que je lui ai fait faire de la pâte pour pain de pâte dure .... mais je vais essayer!

Paski
: c'est vrai que c'es embêtant les fond de pâte : ils ne contiennent plus de fruits et ils sont sur le dessus du gâteau.

Ben .... mouaaaaa... z'adore le gâteau au citron NA!

Pour le cake aux fruits confits : je l'aime parce que il est assez riche en fruits et la pâte n'est pas trop sucrée.
Si tu le trouves un peu trop sec : tu pourrais essayer d'ajouter un peu de lait, c'est ce que je fais souvent, cela donne du moelleux.

Les enfants à force de parler gâteaux et les consommer ... ze risque de ne plus passer par la porte HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! ..... enfin : si mon mari m'en laisse HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Bisous et bonne nuit
Hello, Kikou, Bonjour Bisou
Rose Rose Rose Rose

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Juin 2008 [23:08]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
non , Lili les doses etaient parfaites,je pense plutot que j'ai exagerer avec la cuisson embarrassé (oops) c'etait des petits moules et j'ai presque laisser le meme temps qu'un moule normal embarrassé (oops) mais ils sont deja super comme ça....je n'ose penser legerement moins cuit OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! j'ai peut etre preferer ceux d'aujourd'hui froid que celui d'hier tiede

le reste de la bande a desintegrer celui au citron de Muscovado et lundi ou mardi c'est le tien au citron que la patronne ma ordonner de faire et en meme temps Siffle je me ferais celui de PH Siffle Je bondis de joie

donnez moi votre avis,svp Idée ,j'ai eu une idée etrange Question (Si ça vient de moi .... HihiHi!!! HihiHi!!! )

si je met du nutella au milieu.....? Question Question

celui au citron par exemple j'enleve le citron je mets des pepites de chocolat et au milieu 4 ou 5 de mes cuilleres de nutella, ça devrait etre comestible,
ma douce fait des feuillettees au nutella et c'est tres schlurp OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !
bonne nuit et bon dimanche
a+ Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Surprise ! Surprise ! Surprise !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juin 2008 [06:07]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Coucou

Ayé : z'ai mis la photo de mon jumbo cake avec panne de balance ! Il manque un tantinet de sucre (mais ce n'est pas plus mal) .... sinon il est aérien et moelleux à souhait (vivi.... c'est vrai!) Et on voit bien la marque du haut de mon moule de 26 cm et tout ce qui dépasse ce n'est pas pour rien que je l'appelle "jumbo" Je bondis de joie Je bondis de joie

Ouaiisss ... ze suis déjà devant mon ordi mais ze vais retourner sous ma couette car ici il fait plutôt frisquet ....

Paski ..... z'avais bien dit que le cake il faut ettendre !!!!! Ben ... chez nous on le vérifie rarement parce que quand il devrait être meilleur iol n'y en a plus......

Le vrai quatre quarts (le vrai ! Avec même poids d'oeufs, farine, beurre et sucre ) a un goût incomparable OUaha c'est trop bon ! J'ai choisi de tricher un peu pour le rendre un peu plus light parce que mon mari...Bref pour lui faire plaisir tout en surveillant un peu sa santé Rire (lol)

Je ne peux pas te dire ce que donnerait la nutella ..... Zamais fait...
En revanche remplacer le citron par de l'orange et ajouter des pépites de choco .... miammmmm.... mais je crois que je me répète...
Tu ne crains pas que 3-4 cuillérées de nutella vont tomber vers le fond du gâteau pendant la cuisson ?

Le prochain je vais tenter à la pistache ( Muscovado : tu m'en as donné envie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie )

Mais Paski + mon mari : ouillllllleeeee ... pas le temps de fournir ......
(et peut-être avec Muscovado aussi HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! )

Byeeeee Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose Rose Rose Rose

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Juin 2008 [12:52]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
si tu fait des gateaux comme ça .....au pif,il a l'air super Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ,quand a ton cake il est beaucoup plus beau que le mien,admettons que le mien etait mini et sans cerires
pourquoi celui de PH est plus jaune, vu qu'il a la meme quantitée d'oeuf que le tien
bon ,j'm'en faire a manger ,des "penne al salmone"
bonne journée
a+ Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juin 2008 [13:12]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

coucou!! je me doutais, Lili, que ton cake serait réussi!! C'est Okey !
Paski , pour le cake au nutella, il n'y a pas de problème; je pense par contre, qu'il faut mettre un peu plus de pâte au niveau de la couche inférieure pour éviter au nutella de tomber au fond!! j'ai même vu des recettes où l'on mettait des smarties ; cela donne de la couleur!! et même des morceaux de pâte d'amande ; j'ai une recette de cake avec, à la place du nutella, des mini-mars déposés entre deux couches de pâte!! Ange miam
Lili , le marbré à la pistache: C'est Okey ! C'est Okey !, même moitié pistaches, moitié praliné C'est Okey !
Ici aussi il est difficile de faire refroidir un cake; tout le monde tape dedans dès la sortie du four, et à chaque fois qu'un d'entre nous rentre dans la cuisine et voit le cake refroidir sur sa grille: hop ! un petit morceau pour voir comment il est quand il tiédit, juste pour voir! HihiHi!!! et à la fin : plus de gâteau! HihiHi!!!

J'ai fait un pain d'épices l'autre jour; et il devait être mangé deux ou trois jours après, pour avoir le maximum de goût; eh bien, il a été mangé pratiquement dans la journée; il en restait juste un petit morceau pour le petit déjeuner le lendemain matin! HihiHi!!!

J'adore toutes ces recettes de gâteaux où il y a des déclinaisons à l'infini: comme les clafoutis ou les financiers, les madeleines, les macarons...on peut vraiment s'amuser avec les parfums et avoir pleins de goûts différents! aussi bien en sucré qu'en salé!

Bon dimanche à tous les deux et à bientôt! Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juin 2008 [13:21]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Lili , tes cakes sont magnifiques C'est Okey ! ton cake aux fruits a l'air plus aérien que celui de PH, qui est plus compact, plus tassé!! ils doivent être très bons!! Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Anémone Surprise ! Anémone

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juin 2008 [15:04]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Vous manquez de cerises?

Ben..... Lili avec tous vos compliments est une cerise gigantesque embarrassé (oops) HihiHi!!!

Muscovado : comme déjà dit : le marbré à la pistache, c'est toi qui m'en as donné l'idée, j'adore la pistache (mon fils non, mais si cela se trouve il aimerait en cake ?!?!...) et maintenant j'en ai envie! ... comme pour les cannoncini......
je sens que ze devrai me mettre au rézime ...

Pour le cake aux fruits confits : je l'aime bien un peu plus aérien (même si ceux des pros sont souvent un peu compactes) HihiHi!!!

Paski pour la couleur du cake de PH : c'est peut-être photographié avec une autre lumière .... ou alors il y avait plus de jaunes ? C'est pas "mon mien" ......
Mais un jour je vais tenter de faire celui de PH sans rien modifier : on verra bien ce que sera le résultat.... Cligne de l'oeil

Ouh..... z'ai tant de projets que je ne parviendrai jamais à tout faire ...

Bisous et bon dimanche
Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose Rose Rose Rose

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Juin 2008 [15:06]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
en effet ,j'ai pas mis assez de pate en dessous et le nutella est descendu, Siffle meme tiede il est super bon, Siffle mais pas beau comme je voulais Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe
bonne journée

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juin 2008 [17:40]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

HihiHi!!! c'est bon quand même!
moi aussi, Lili , j'ai beaucoup de choses à essayer!! je sais que tu préfères les cakes plus aériens, contrairement à moi qui les aime compacts; je pense aussi que le cake de PH est photographié avec une lumière différente, ce qui donne cette couleur plus jaune!!

Je suis entrain de faire des olives farcies; quelle patience il faut avoir pour les dénoyauter ! Entraînement physique de boxe tout le monde m'en réclame pour les apéros ; je les ai goûtées en Italie, et ne m'en suis pas remise! depuis, j'en fais toujours à l'avance et les congèle; il n'y a plus qu'à les faire revenir ensuite au dernier moment! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Juin 2008 [17:59]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
pourquoi revenir,elle sont pas crues!ou tu les fait a" l'ascolana"?

le cake est super bon ,mais pas beau ,et moi pas content NA!!!!!!!

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juin 2008 [18:47]    Sujet : Re: Italie :Ragoût de viandes de mon coin

Muscovado : en dehors des olives farcies aux amandes et au poivron Lili connait pas .... et .... sniiiiifffff .... Lili est la seule à aimer els olives dans sa famille .... aurai jamais des olives farcies moi snifff Je suis malheureux

C'est comment ? Tu prends des olives du commerce ? Ze suis condamnée à les grignoter en cachette ... sniffffff

Paski quand je ne réussis pas un gâteau comme je voudrais mon mari me dit sur un ton vraiment convaincu : "ne t'en fais pas, on te le mangera quand même" ou alors "il ne durera pas assez longtemps pour qu'on s'en aperçoive"

... et je suis la preuve vivante que l'on ne peut pas tout réussir (tu n'as qu'à voir mon album...une certaine couronne, un glaçage et un chinois bien râtés .... et encore je n'ai pas montré les plus beaux ... embarrassé (oops) embarrassé (oops).... suis pas maso HihiHi!!!

Je viens de retrouver une recette que l'on m'a donné il y a 20-25 ans et que je n'ai jamais fait parce qu'il n'y a pas de farine ni fécule, juste de la poudre d'amandes+choco+beurre+sucre+oeufs... z'ai peur de ne pas savoir le faire embarrassé (oops) pourtant on m'a dit qu'il est délicieux.... il faudra que j'essaie la "reine de Saba" ... faudra que je fasse mon saucisson ..... faudra que je .... etc.... etc... etc HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Bisoussss Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose Rose Rose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie :Ragoût de viandes de mon coinAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17