Italie :Ragoût de viandes de mon coin | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
paski Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 1211 L0calisation: Italie
| Posté le: 03 Juin 2008 [21:48] | |
|
coucou
Lili
, moi aussi je digere mal certaines choses
oui ,c'est agreable cuisiner la nuit mais moins dans le garage et surtout pas du ragout qu'il faut surveiller et melanger souvent et en plus dans le garage j'ai pas la tele
a+ 
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 3001 L0calisation: IDF
| |
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2797 L0calisation: Béziers
| |
 |

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 3001 L0calisation: IDF
| |
 |
paski Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 1211 L0calisation: Italie
| Posté le: 04 Juin 2008 [07:45] | |
|
vous vous rendez compte de ce que vous me fait subir a moaaa ,un ti bonhomme sans defense
ze vous l'avait dit que ma venzance serait terrible!!!!!!! [b]
NA et NA !!!!![/
b]
sur les" cornetti" on peut aussi mettre du sucre normal
ici ,il pleut averse et il parait que ça va durer 2 jours,
j'ai choisi le bon moment pour aller au "coupe tifs",et vu que je les coupe a 1 cm du crane ( sinon je les perds ) je vais avoir les meninges au frais ,le plus marrant ça va etre ce soir quand ma femme va me charrier ,elle me dit toujours qu'il me manque un maillot a raie et un gros coeur tatoué avec ecrit "maman je t'aime " et je serais parfait pour un documentaire sur Cayenne
bonne journée
a+ 
|
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2797 L0calisation: Béziers
| |
 |
paski Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Juin 2008 [21:42] | |
|
Muscovado
tu appelle ça des cannoncini... et bin moi ze boude
NA!!!!!!!
........et ze pleure
les cheveux ,je les perds a peine sur les tempes .....mais je suis prevoyant
bonne soirée a toi et a ton mari
a+
coucou
Lili
chez nous les cannoncini ,c'est des joints...... et pas de culasse
bonne soirée a toi et a ton malade
a + 
|
|
|
 |

| |
 |
paski Membre Mega Génial

| Posté le: 05 Juin 2008 [11:00] | |
|
on evite de penser mal SVP ,j'ai trouvé que ça pour exprimer ma tristesse 
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Juin 2008 [12:37] | |
| ça te va très bien les nattes, Paski!
Bon, il va falloir vous mettre d'accord tous les deux pour les cannoncini ou les cornetti, car je ne m'en sors plus; je ferai tantôt l'un, tantôt l'autre, comme cela pas de problème!! cannoncini pour
Lili
, et cornetti pour
Paski
!!et en plus, ça rime, je vais bientôt pouvoir faire un poème sur ces petites gourmandises!!
Lili
, j'ai vu que pour faire briller des viennoiseries, certains mettaient du sucre glace, en effet dessus, et les remettaient au four!! brillance assurée mais, oui, ça colle un peu; sinon il y a le truc classique du jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau!!
Bon, je ne les ferai pas ce week-end, mon mari me dit qu'il y a déjà trop de desserts à la maison en ce moment! j'essaierai un peu plus tard!
A plus et bonne journée! 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.
|
|
 |

| |
 |
paski Membre Mega Génial

| Posté le: 05 Juin 2008 [15:53] | |
|
je n'aime pas quand ils sont dores
je n'ai jamais eu la possibilitée de garder les cheveux aussi long, mon papounet n'aurait pas approuvé et je suis sur que moi non plus d'ailleur
et avec le climat d'ici en ce moment le ciel est nuageux, il fait 32° et il a plut a seaux toute la nuit ....je vous laisse imaginer
bonne fin de journée
a+ 
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Juin 2008 [22:09] | |
| Pauvre
Lili
; ça me fait de la peine ; tu en as tellement envie! je vais encore te donner un truc que j'ai trouvé quand je n'avais pas mes moules et que je voulais absolument faire ces cônes pour l'apéro ou le dessert; ce ne sera pas aussi net, mais avec les feuilles de brick, cela marchait pas trop mal; seulement les cônes ne sont pas super-parfaits:
alors je prenais du papier aluminium que je froissais : en gros, je faisais un petit boudin, plus large en haut qu'en bas, se rapprochant le plus possible du cône, mais plein, et j'enroulais mes feuilles de brick autour en les collant avec un peu de beurre et je posais comme je te l'ai ditle sommet du cône sur une boule de papier alu pour les faire cuire! ; une fois que tu as mis la pâte autour du boudin d'alu, il faut remettre un peu d'alu en boule au sommet pour élargir le haut du cône et surtout qu'à la cuisson la pâte ne se referme pas sur elle-même! c'est très difficile à expliquer, j'espère que tu m'as compris mais c'est une bonne alternative!

| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |

| |
 |
|