Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie :ragoût de viandes de mon coin

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie :ragoût de viandes de mon coin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 05 Mai 2008 [14:14]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

OUaha c'est trop bon ! effectivement Lili , tu n'as plus d'excuse pour faire les macarons, surtout dans la lancée des meringues, juste qques petits changements et un peu de poudre d'amandes en plus, et tu t'en rapprocheras!! ALLEZ,LILI; ALLEZ LILI; ALLEZ!!!.... :hihihi : ( ce n'est pas "allez l'OM", mais presque!! HihiHi!!! HihiHi!!! )
J'ai regardé l'émission de vendredi et j'avoue avoir assisté à du grand art; j'ai reconnu les plats des Frères Pourcel; mais il fallait le faire! son entrée avec les spaghetti: chapeau Monsieur! C'est Okey ! Bravo ! d'ailleurs j'ai oublié mais je voulais chercher la recette; je vais d'ailleurs m'y mettre.
Paski a raison, ils repassent les émissions vers 12h00, de la semaine précédente; vendredi donc, cette dernière émission repassera!!
Bonne journée à tous les deux! et à bientôt Hello, Kikou, Bonjour Etoiles Magie

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 05 Mai 2008 [16:40]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Re...

J'ai envoyé les adresses à Muscovado.

Paski : si elles t'intéressent je te les donnerai, mais je pensais te laisser découvrir la recette lors de l'émission (pour une fois intéressante!), mais si tu veux je peux te les donner dès maintenant.

Byeeeee
Hello, Kikou, Bonjour Rose

Version imprimable de cette page
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 05 Mai 2008 [21:21]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
bien volontiers Lili Je bondis de joie Je bondis de joie
je crois que dans mes archives de cuisine je dois avoir aussi le truc pour les spaghetti,mais de là a le trouver embarrassé (oops) embarrassé (oops)
bonne soirée
a+ Hello, Kikou, Bonjour Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mai 2008 [22:33]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

C'est Okey ! C'est Okey ! Il faudra essayer maintenant!
Les flans coco de ce soir m'ont mis l'eau à la bouche! j'adore la noix de coco!
Eh! oui, c'est toujours la gourmande qui reprend le dessus, je n'y peux vraiment rien! HihiHi!!!
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mai 2008 [22:10]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
super!!!!!! merci Lili ,moi je pense que c'est l'autre que j'ai!!!
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mai 2008 [09:11]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Coucou

Comment allez-vous ?
En région parisienne le temps est finalement "au beau" et hier nous avons fait une grande promenade dans le bois.
Au retour : cuisine cuisine cuisine !
Rien de bien exceptionnel, mais j'ai pris l'habitude de cuisiner en grand des plats à cuisson longue que mes hommes aiment et de les congeler en parts pour en avoir toujours à disposition en cas de nécessité...

J'ai une petite question : à votre avis est-ce que la viande peut dorer autrement que dans une matière grasse (c'est à dire dans du bouillon)?

Je pensais que non, mais je peux me tromper.... après tout je n'ai que 5 ans Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Paski : je ne te suis plus !
Tu as écrit : moi je pense que c'est l'autre que j'ai
Qu'est-ce que tu as?
C'est un truc culinaire ? ... incorrigible Lili! Rire (lol)

Pour l'émission : Jean Yves n'aurait pas donné la recette des oeufs surprise (ou spirale de spaghetti) parce qu'il comptait la présenter au championnats de France des cuisiniers amateurs....
Ben.... chuis surprise ! Choqué Choqué
J'aurais cru que pour un tel concours il faudrait être vraiment créatif et non pas réproduire des recettes autrui..... même légèrement modifiées....

J'arrête la mon roman ..... HihiHi!!! sinon vous n'allez pas le lire HihiHi!!! HihiHi!!!

Bonne journée
Hello, Kikou, Bonjour Bisou
Surprise ! Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mai 2008 [09:48]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

si,si, Lili , même si tu fais un long discours, on te lira jusqu'au bout!! C'est Okey !
Pour en revenir à la viande qui dore dans le bouillon, je t'avoue que je suis sceptique, même très sceptique: je ne vois pas comment une viande pourrait dorer avec un apport de liquide, elle ne dore que dans une matière grasse ou en grillade ( à sec ); à moins que le bouillon s'évapore totalement, je ne m'imagine pas une viande dorer de la sorte; mais maintenant si quelqu'un peut le démontrer, que l'on m'explique! Je me suis régalé Surpris
La cuisine, c'est très chimique!
Pour le concours de cuisine de Jean-Yves, je pensais aussi, qu'il fallait présenter une recette personnelle à ce genre de concours! ou alors prendre celle d'un chef en y mettant une grosse touche personnelle!
Paski , c'est quoi l'autre ?
Bonne journée à tous les deux et à plus tard! Bisou Hello, Kikou, Bonjour

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Mai 2008 [09:51]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
je parlais de la spirale faite par un autre grand cuisinier
Hello, Kikou, Bonjour a+

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mai 2008 [10:11]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Il me semblait bien l'avoir vu faite, aussi, par un autre cuisinier, cette spirale!mais je ne sais plus si la garniture est la même!
Tu vas te lancer, Paski ? Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mai 2008 [12:30]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Coucou

Pour la viande qui dore dans du bouillon on l'a soutenu dans ST sur un fil parlant de fondue : z'ai été sage ! Z'ai rien dit. Ze mérite un bonbon .... non un macaron de Muscovado et une glace italienne de Paski ! NA!

Ze me suis limitée à dire que la viande dore dans l'huile et saisit dans le bouillon et c'est tout. Na!

Thierry Marx fait aussi une spirale mais la garniture est avec du ris de veau ..... et toujours tatillonne Lili embarrassé (oops) embarrassé (oops) je crois que la recette de Rochat précède celle de Marx... je le crois mais je ne suis pas dans le secret des dieux..... Rire (lol)

Byeeeeeee Hello, Kikou, Bonjour Bisou
Surprise ! Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mai 2008 [15:30]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

pas de regret pour moi en ce qui concerne la recette de la spirale de T. Marx car je n'aime pas le ris de veau; pour la viande dorée dans le bouillon; HihiHi!!! il y a quelqu'un, ici, qui fume trop la moquette! HihiHi!!! HihiHi!!!
Lili aura un très gros macaron!!! HihiHi!!!
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mai 2008 [19:26]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Merciiiii Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose Rose

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Mai 2008 [00:17]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Hello, Kikou, Bonjour
Coucou Lili toi tu as vu de la viande roussie dans du bouillon Choqué ,moi j'ai vu une piadina avec du lait et du citron Choqué ,et baptiser bouhouhouh piadina emiliana Choqué ,et vu que je la trouve nul part j'ai demander d'ou ça viens ,verrait bien Siffle
a propos t'a rien dit ou tu t'est limitée a dire HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

, Muscovado par ici on dit fumer l'impossible HihiHi!!! HihiHi!!!

bon weekend avec les rallonges a vous deux
a+ Bisou Surprise ! Surprise ! Surprise ! Rose Anémone Rose souci

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mai 2008 [05:53]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

Coucou Hello, Kikou, Bonjour

Paski : j'ai vu aussi, c'est une des nombreuses dérives diffusées par des internautes-bla-bla

Je ne suis pas intervenue mais n'en pense pas moins.....

Dellycat est corse et aurait travaillé en Piemont, mais elle n'a fait que copier une recette qualifiée à tort de "emiliana".
En effet si tu cherches piadina emiliana sur google.it le premier site trouvé (mclink) donne cette recette MAIS si on lit jusqu'au bout on constate que la recette est donnée par un certain Raimondo Spada (il a un site) qui l'a reçue d'une Barbara Biffi de .... Forlì ! HihiHi!!! HihiHi!!! BREF : c'est une interprétation personnelle de la piadina romagnola!

Autre précision : parmi les recettes de cuisine qui cotoyent cette soi disant piadina emiliana il y a une recette de pizza où pour 500 g de farine on met 8 cuillérées à café de sel ! Choqué Choqué Choqué
Je crois que cela en dit long sur le sérieux du site en question!

Réflexion faite je vais quand même lui dire qu'elle aurait dû tout traduire.....
Rire (lol)

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour
souci Anémone Rose Anémone souci

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mai 2008 [11:25]    Sujet : Re: italie :ragoût de viandes de mon coin

HihiHi!!! pour la pizza, c'est quelqu'un qui adore manger salé!
"Fumer l'impossible": je ne connaissais pas cette expression! C'est Okey ! HihiHi!!!
Maintenant, plus rien ne m'étonne! je viens de voir chez un pâtissier un Paris-Brest à base de purée de marrons, avec par-dessus de la chantilly! Entraînement physique de boxe moi qui aime tant le Paris-Brest! ce brave gâteau ne mérite pas ça! et des religieuses qui étaient composées d'un fond de tarte remplie de frangipane sur lequel était posé un gros chou rempli quand même, de crème pâtissière au café! il a dû aussi "fumer l'impossible" ce pâtissier! HihiHi!!! HihiHi!!!
Bon week-end prolongé à tous les deux et à bientôt! Bisou Hello, Kikou, Bonjour Etoiles Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie :ragoût de viandes de mon coinAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17