|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
paski Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007
L0calisation: italie
|
Posté le:
29 Avr 2008 [22:34] Sujet :
Italie :ragoût de viandes de mon coin |
|
|
bonsoir
les ragouts de viandes peuvent changer d'un village a l'autre surtout dans les doses les ingredients sont plus ou moins les memes,celui ci est celui fait en general dans mon coin
recette de ragout a la viande que je fais regulierement et que je met en barquette de 500gr au congelo ,en general je fait 100gr de pate et 90/100gr de ragout par personne
je prend 300gr de" soffritto" que je prepare en hachant carottes oignons et celeri en part egales
je fait revenir tout ça dans une marmitte avec 5 ou 6 C a S d'huile,quand l'oignon commence a devenir legerement transparent
,je fait revenir la viande:300 gr de boeuf,300 de chair a saucisse,200 gr de veau,200 de poulet
le tout hacher
quand la viande commence a prendre un peu de couleur ,j'ajoute un kg de tomate pelées en boite que j'ecrase a la fourchette,sel et poivre et une cuillere a soupe rase de concentré de tomate
je porte a ebullition pour 20 sec j'abaisse la flamme et je laisse mijoter environ trois heures en ajoutant un peu d'eau de temps en temps si necessaire et surtout en melangeant souvent
a+
|
|
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007
L0calisation: Béziers
|
Posté le:
30 Avr 2008 [12:00] Sujet :
Re: Italie :ragoût de viandes de mon coin |
|
|
Tu vois celui-là, c'est un râgout que je mettrais bien dans des arancini avec des petits pois; mon mari m'a dit que pour garnir les arancini ce n'était pas la bolognaise que l'on faisait pour les pâtes! c'était une farce plus simple à base de veau; mais je pense que celle-là ferait très bien l'affaire! qu'en penses-tu
Paski?
Alors, et ton régime, où en es -tu ?
|
|
 |

|
Posté le:
30 Avr 2008 [17:15] Sujet :
|
|
j'ai du venir chercher sur le forum pour voir si j'avais des reponses.
mon regime :-11kg .......en considerant le couscous
mais demain je viens en France ,pour 2 ou 3 jours sur la cote d'azur et là ça me fait peur pour le regime
je pense que cela pourrait aller tres bien avec les arancini.....ma belle soeur qui est sicilienne en fait un qui ressemle beaucoup ,mais je crois qu'elle ne met pas de poulet
bonne soirée
a+
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
30 Avr 2008 [17:35] Sujet :
|
|
oui, sans le poulet, ni la saucisse!! j'essaierai! merci
Paski
!
La cuisine de la côte d'Azur reste une cuisine méditerranéenne, avec l'huile d'olive et les poisssons grillés; la seule chose à éviter: ce sont les pains bagnat: aïeaïe! repas complet, après cela il ne manque plus qu'un petit dessert! j'adore ça! j'ai une amie qui les faisait admirablement bien, et en vacances, elle nous faisait pratiquement tous les jours des pains Bagnat!: super spécialité niçoise; donc si tu passes à Nice!....je te souhaite, ainsi qu'à ton épouse un bon séjour ; je connais très bien la côte d'Azur; ma grand-mère y habitait; elle a habité à Nice, ensuite au Cap-d'Antibes, et enfin à Roquebrune-Cap-Martin! j'adorais aller la voir et je passais mes vacances avec mes parents à Grasse! merveilleuse région! vous allez vous régaler!
A bientôt donc!
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
30 Avr 2008 [17:39] Sujet :
|
|
Coucou,
Réponse réservée pour
Paski
et
Muscovado
naturellement on ne met pas de bolognaise dans les arancini : les siciliens ne seraient pas d'accord!
Puis pour contenir une bolognaise il faudrait des arancioni vraiment des maxi
Savez vous que je n'ai jamais fait les arancini?
Ben vouiiii, ze fais la cuisine que mes hommes aiment et ze ne pense pas que mes hommes aimeraient, pourtant cela me fait très envie.
Ze suis imbattable (et modeste....) pour tout ce que que mes loustis aiment, mais quand ils n'aiment pas .... sniffff
Est-ce que pour ça aussi il faut peu cuire le riz?
Je vais essayer maintenant que je suis seule ... est-ce que cela peut se congeler? Car en faire pour une seule personne il faut des ingrédients à dose homéopathique ....
Pour le moment : bonne soirée
|
|
|
 |

|
Posté le:
30 Avr 2008 [17:40] Sujet :
|
|
La prochaine fois, si tu pousses un peu plus loin, jusqu'au Languedoc Roussillon, dis-le nous et passez dîner ; nous sommes à 2H30; voire 3H00 en voiture de la Côte d'Azur!
|
|
 |

|
Posté le:
30 Avr 2008 [22:15] Sujet :
|
|
merci
Muscovado
et pourquoi pas,la prochaine fois on y penseras serieusement
tu te venge de mes taquineries de l'autre jours tu me met l'eau a la bouche avant mon depart comme ça je pense tout le voyage a ce que je vais trouver de bon la bas
Lili
je pense que tous nous faisons ce que tout le monde a la maison aime meme si quelque fois c'est domage de ne pas pouvoir faire des recettes nouvelles pour changer et pour essayer ,alors nous on fait la recette ,et celui qui n'aime pas,il mange un toast,jusque a present c'est arrivé rarement
bonne soirée et bon weekennnnnnnnd a toutes les deux
a bientot
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
30 Avr 2008 [22:40] Sujet :
|
|
Merci
Paski
!
Lili
; je te prie de m'excuser mais je viens juste de voir ton post; je crois que nous nous sommes croisés!
Pour répondre à ta question, tu peux tout-à-fait congeler les arancini; je le fais régulièrement car la préparation étant assez longue, lorsque j'en fais, je fais le double de la recette, voire le triple; je vois grand; mais mon mari ne s'est plus se tenir lorsqu'il y a des arancini à table! et le peu qu'il reste, je le congèle!
Le riz est en effet pas trop cuit, la base des arancini est un risotto auquel tu ajoutes qques oeufs, un peu de beurre et du parmesan! ensuite tu fais des boules que tu farcis soit de mozzarella et de jambon de Parme, ou de cette fameuse préparation qui ressemble à une bolognaise et dont je ne connais pas le nom exact en ajoutant des petits pois; ces derniers sont les plus longs à préparer mais les meilleurs! ensuite tu panes comme les escalopes! une merveille! mais tout ça, tu le sais sûrement!
Ton mari n'aime pas le riz ? s'il aime le risotto, il aimera peut-être ?
Il m'arrive d''en faire des miniatures pour l''apéritif, de la taille d'une petite mandarine! parfois je me demande si je ne suis pas maso!
Demain j'en cuisine, car j'ai du monde à dîner samedi et mon mari m'a fait comprendre qu'il aimerait manger des arancini!
L'avantage est que tu peux les faire qques jours à l'avance, comme cela il n'y a plus qu'à les faire frire au dernier moment!
Et les macarons, où en es-tu ?
Bonne soirée à tous les deux!
|
|
 |

|
Posté le:
30 Avr 2008 [23:05] Sujet :
|
|
Re-coucou
Paski
: tu as de la chance que chez toi ils ne soient pas si compliqués que chez moi !!! Explication ci dessous .....
A nouveau bon séjour et bon voyage à
Paski et Madame Paski
et .... régalez-vous!
Muscovado
: chez nous c'est pratique ! L'un aime le riz blanc et très cuit et l'autre l'aime au safran et très peu cuit et chacun fait la grimace quand il y a celui de l'autre
L'un aime les petits pois et l'autre pas, l'un aime le parmesan dans les pâtes et l'autre dans le riz ..... grrrrr
etc... etc .... etc....
Ce n'est pas toujours évident de cuisiner dans ces conditions....
J'ai appris il n'y a pas longtemps que les arancini seraient aussi une recette d'Afrique du nord....
Pour les macarons : j'en suis encore au .... zabaglione ! Et je me régale
Heureusement ma glyccémie est normale
Bonne nuit et BON 1er MAI
|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Mai 2008 [22:35] Sujet :
|
|
coucou ...finies les mini vacances
mais ça a ete parfait ,une region magnifique ,des restos sympas ,on est revenus hier soir ,on a fait jeudi a Montecarlo, vendredi a Saint Paul de Vence,Grasse et Nice,samedi Menton,San Remo et Varazze,et je n'ai pris
que
........1 kg........
maintenant je vais..."a'm pieuter"...
bonne nuit
a+
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Mai 2008 [23:29] Sujet :
|
|
coucou!!
Lili
, je viens juste de voir ton post!! je compatis vraiment! chez toi au niveau goût ce n'est vraiment pas évident, je crois que je ne me plaindrai plus!!
Paski
, contente que tu aies passé un bon séjour sur la Côte d'Azur: un kilo en 4 jours, ça peut encore aller; il est de toute façon très difficile de suivre un régime en dehors de chez soi!! je suis curieuse, mais qu'as-tu alors mangé de bon ?
Je vous dis à demain, je vais compter les moutons!
|
|
 |

|
Posté le:
05 Mai 2008 [07:47] Sujet :
|
|
coucou
Muscovado
nous sommes resté sur des choses communes,en entrée on prenait des assiette de charcuterie,le reste c'etait ou des pavés de rumsteak,des andouilettes et un ti dessert
a monaco des moules /frittes et a varazze des spaghettis allo scoglio
maintenant au boulot
bonne journée a toute les deux
a+
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Mai 2008 [11:47] Sujet :
|
|
suis pas très copine avec les andouillettes!
Bon courage pour la reprise! et à plus !
|
|
 |

|
Posté le:
05 Mai 2008 [12:55] Sujet :
Re: italie :ragoût de viandes de mon coin |
|
|
Coucouuuuuu
Vous allez bien en ce début de semaine ? Le prochain week end est encore plus long, vous avez des projets gastronimiques ?
Je n'ai toujours pas fait les macarons mais j'ai beaucoup de blancs : plus d'excuse, il va falloir que je m'y mette pour de bon ... j'ai fait des meringues avec une partie de blancs mais si je veux continuer à faire de la glace j'ai intêret trouver des recettes pour les utiliser autrement que en tuiles aux amandes et merignue, ou faire de la glace à l'eau...
Bisousssss et bonne journée.
PS : qui a vu ou enregistré le "dîner presque parfait de vendredi" ?
|
|
 |

|
Posté le:
05 Mai 2008 [13:48] Sujet :
Re: italie :ragoût de viandes de mon coin |
|
|
nous jusqu'au 2 juin "que dalle"
moi j'ai enregistrer ,mais ils le repasse le matin a 11h 30 de la semaine d'apres,donc vendredi 9 mai ils repassent celle de vendredi 2 mai...etc....
bonne jounée
a+
|
|
|
|
|
 |
|