Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Risotto à la génoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Risotto à la génoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mimik06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Avr 2008 [18:55]    Sujet : Risotto à la génoise

Hello

J'ai retrouvé cette recette dans un tiroir foure-tout mais je ne l'ai jamais testée. Si quelqu'un veut jouer les cobayes C'est Okey ! et me donner son avis.
C'est bon

Un peu de Magie Ingrédients pour 4 personnes :

240 g de riz (à risotto)
1 gros oignon
1 gousse d'ail
2 brins de basilic,
40 g de fromage de chèvre sec type pécorino
75 g de beurre
2 cs d'huile d'olive,
sel, poivre.

1. Pelez et hachez menu l'oignon. Faites le fondre à feu doux dans une grande casserole avec le beurre pendant 5 min en remuant de temps en temps.

2. Ajoutez le riz non lavé. Remuez avec une cuillère en bois sur feu moyen, jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Arrosez ensuite avec 4 dl d'eau chaude. Salez poivrez et baissez le feu afin de laisser cuire environ 20 à 25 minutes (jusqu'à évaporation complète du liquide).

3. Pendant la cuisson du riz, préparez l'assaisonnement. Emiettez le fromage dans un bol. Ajoutez l'ail pelé et écrasé au presse ail, le basilic lavé, séché et grossièrement coupé. Ajoutez l'huile d'olive et pilez ou mixer.

4. Dès que le riz est cuit, mettez-le dans un plat de service chauffé. Ajoutez l'assaisonnement, mélangez en remuant délicatement avec deux fourchettes pour ne pas écraser les grains. Servez aussitôt !

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 01 Mai 2008 [16:50]    Sujet : Re: risotto à la génoise

Bonjour Mimik
ça a l'air très sympa, juste une remarque : au niveau du "liquide" il me semble que c'est un peu juste. Mais lili-it (qui "sévit" sur supertoinette) saurait ça mieux que moi.

Et puis, il me semblait aussi qu'on ne mettait pas toute l'eau d'un seul coup dans le rizotto, mais petit à petit : au fur et à mesure qu'elle est absorbée, on en rajoute. C'est pour ça que c'est un peu long (enfin, y'a pire) et qu'il faut un peu de patience.
Mais, je peux me tromper, avec les nouveaux riz, peut-être que ça ne marche plus comme ça.

Lili-it ? tu es dans le coin ?

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 17 Mai 2008 [16:30]    Sujet : Re: risotto à la génoise

Bonjour,

Lola78
: à mon avis tu as entièrement raison. C'est Okey !

Mais Lili-it a fini de "sévir" sur ST ! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Comme bien d'autres avant moi, je renonce à rétablir certaines vérités sur des recettes traditionnelles totalement adultérées. Je bondis de joie

Hello, Kikou, Bonjour

Bonne soirée Cligne de l'oeil Surprise !

Mimik06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Mai 2008 [19:32]    Sujet : Re: risotto à la génoise

Comme je l'avais annoncé, je n'ai pas testé la recette.

j'attends donc qu'une ame gourmande s'y essai OUaha c'est trop bon ! et donne les conseils qui découleront de ses constatations. En tout cas, merci pour les conseils par anticipation.

A bientot ciao
Siffle

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 04 Juin 2008 [23:23]    Sujet : Re: risotto à la génoise

Hello, Kikou, Bonjour
dans le risotto ci dessus,a part le liquide qui pourrait etre plausible,en effet dans certaines regions il est cuit comme ça,mais je ne connais pas les doses parceque contraire a ce genre de cuisson Siffle et l'eau est absorbée elle n'evapore pas

embarrassé (oops) embarrassé (oops) le probleme est que dans le risotto alla genovese il y a aussi de la cervelle et de la moelle la recette que Mimik06 est un risotto legerement aromatisé au basilic et a l'ail ,simple mais pas mauvais, Siffle mais sincerement j'ai posté mieux Siffle HihiHi!!!
a + Hello, Kikou, Bonjour
Ciao

Vero41370
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Loir et cher

Posté le: 15 Juin 2008 [20:45]    Sujet : Re: risotto à la génoise

bonsoir il me reste du risotto que j'ai fait hier soir qu'es-ce-que je pourrai en faire merci de me donner des idées
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Juin 2008 [01:00]    Sujet : Re: risotto à la génoise

un gratin,des boulettes ou une coupole ........mais ce serait bien de savoir a quoi il est ton risotto
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Vero41370
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Juin 2008 [08:42]    Sujet : Re: risotto à la génoise

mon risotto il est tout simple oignons et parmesan :
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Juin 2008 [21:23]    Sujet : Re: risotto à la génoise

Hello, Kikou, Bonjour tu fait revenir des petits morceaux de saucisse tu les rajoutes au risotto tu melange ,tu met tout ça dans un plat a four tu recouvre de papier a four et tu rechauffe toujours au four
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Vero41370
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Juin 2008 [09:47]    Sujet : Re: risotto à la génoise

merci paski mais j'ai trouvé une recette sur le site en fouillant un peut donc j'ai fait des boulettes avec mon risotto et dans la boulette j'ai mis un morceau de mozarella puis je les ai fait panées et dans la friture c'était super bon avec une salade verte. Domage pour ton gratin je le ferais une autre fois. biz a+ vero
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Juin 2008 [12:45]    Sujet : Re: risotto à la génoise

Hello, Kikou, Bonjour
C'est Okey ! c'est a ça que je pensais quand j'ai ecrit boulette plus haut,et c'est bon aussi comme ça,quand j'ai un risotto au fruit de mer et qu'il m'en reste(rarement Siffle HihiHi!!! ) ,c'est ce que je fait ,mais je met une grosse crevette passée avant dans de l'huile avec de l'ail a la place de la mozzarella OUaha c'est trop bon !

a+ Hello, Kikou, Bonjour Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Risotto à la génoise
Page 1 sur 1