|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Mimik06 Membre Hyper Actif

|
Posté le:
29 Avr 2008 [18:55] Sujet :
Risotto à la génoise |
|
|
Hello
J'ai retrouvé cette recette dans un tiroir foure-tout mais je ne l'ai jamais testée. Si quelqu'un veut jouer les cobayes et me donner son avis.
Ingrédients pour 4 personnes :
240 g de riz (à risotto)
1 gros oignon
1 gousse d'ail
2 brins de basilic,
40 g de fromage de chèvre sec type pécorino
75 g de beurre
2 cs d'huile d'olive,
sel, poivre.
1. Pelez et hachez menu l'oignon. Faites le fondre à feu doux dans une grande casserole avec le beurre pendant 5 min en remuant de temps en temps.
2. Ajoutez le riz non lavé. Remuez avec une cuillère en bois sur feu moyen, jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Arrosez ensuite avec 4 dl d'eau chaude. Salez poivrez et baissez le feu afin de laisser cuire environ 20 à 25 minutes (jusqu'à évaporation complète du liquide).
3. Pendant la cuisson du riz, préparez l'assaisonnement. Emiettez le fromage dans un bol. Ajoutez l'ail pelé et écrasé au presse ail, le basilic lavé, séché et grossièrement coupé. Ajoutez l'huile d'olive et pilez ou mixer.
4. Dès que le riz est cuit, mettez-le dans un plat de service chauffé. Ajoutez l'assaisonnement, mélangez en remuant délicatement avec deux fourchettes pour ne pas écraser les grains. Servez aussitôt !
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
01 Mai 2008 [16:50] Sujet :
Re: risotto à la génoise |
|
|
Bonjour Mimik
ça a l'air très sympa, juste une remarque : au niveau du "liquide" il me semble que c'est un peu juste. Mais lili-it (qui "sévit" sur supertoinette) saurait ça mieux que moi.
Et puis, il me semblait aussi qu'on ne mettait pas toute l'eau d'un seul coup dans le rizotto, mais petit à petit : au fur et à mesure qu'elle est absorbée, on en rajoute. C'est pour ça que c'est un peu long (enfin, y'a pire) et qu'il faut un peu de patience.
Mais, je peux me tromper, avec les nouveaux riz, peut-être que ça ne marche plus comme ça.
Lili-it ? tu es dans le coin ?

|
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
|
|
 |
Mimik06 Membre Hyper Actif

|
|
|
 |
paski Membre Hyper Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007
L0calisation: italie
|
Posté le:
04 Juin 2008 [23:23] Sujet :
|
|
dans le risotto ci dessus,a part le liquide qui pourrait etre plausible,en effet dans certaines regions il est cuit comme ça,mais je ne connais pas les doses parceque contraire a ce genre de cuisson et l'eau est absorbée elle n'evapore pas
le probleme est que dans le
risotto alla genovese
il y a aussi de la
cervelle et de la moelle
la recette que
Mimik06
est un risotto legerement aromatisé au basilic et a l'ail ,simple mais pas mauvais, mais sincerement j'ai posté mieux
a +
Ciao
|
|
|
|
|
 |
Vero41370 Membre habitué

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2008
L0calisation: Loir et cher
|
Posté le:
15 Juin 2008 [20:45] Sujet :
|
|
bonsoir il me reste du risotto que j'ai fait hier soir qu'es-ce-que je pourrai en faire merci de me donner des idées
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
16 Juin 2008 [01:00] Sujet :
|
|
un gratin,des boulettes ou une coupole ........mais ce serait bien de savoir a quoi il est ton risotto
a+ 
|
|
|
|
|
 |
Vero41370 Membre habitué

|
Posté le:
16 Juin 2008 [08:42] Sujet :
|
|
mon risotto il est tout simple oignons et parmesan :
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
16 Juin 2008 [21:23] Sujet :
|
|
tu fait revenir des petits morceaux de saucisse tu les rajoutes au risotto tu melange ,tu met tout ça dans un plat a four tu recouvre de papier a four et tu rechauffe toujours au four
a+ 
|
|
|
|
|
 |
Vero41370 Membre habitué

|
Posté le:
17 Juin 2008 [09:47] Sujet :
|
|
merci paski mais j'ai trouvé une recette sur le site en fouillant un peut donc j'ai fait des boulettes avec mon risotto et dans la boulette j'ai mis un morceau de mozarella puis je les ai fait panées et dans la friture c'était super bon avec une salade verte. Domage pour ton gratin je le ferais une autre fois. biz a+ vero
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
17 Juin 2008 [12:45] Sujet :
|
|
c'est a ça que je pensais quand j'ai ecrit boulette plus haut,et c'est bon aussi comme ça,quand j'ai un risotto au fruit de mer et qu'il m'en reste(rarement ) ,c'est ce que je fait ,mais je met une grosse crevette passée avant dans de l'huile avec de l'ail a la place de la mozzarella
a+ 
|
|
|
|
|
 |
|