Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gaufres : Avez-vous le même problème ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Gaufres : Avez-vous le même problème ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gaufres à la cannelleRecette : Donuts maison à la map Recette : Beignets ou bugnes de carnaval Recette : Coussinets Recette : Merveilles de carnaval Recette : Roscos fritos Recette : Gaufres briochées Recette : Crêpinettes sucrées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
yacinthe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: tours

Posté le: 01 Fév 2005 [14:48]    

ben, moi aussi j'avais un gaufrier tefl.
je le graissais aussi toutes les 2; 3 gaufres.
quand à avoir des gaufres molles, j'étais la reine des gaufres molles. ma soeur m'a fait voir comment elle faisait pour avoir des gaufres biens. elle les met debout dans un grand plat, "style chateau de cartes" pendant quelques minutes. Cligne de l'oeil
l'humidité part en refroidissant. et elle prend tout le temps, les recettes qui lui viennent sous la main.

par contre, après avoir racheté un autre gaufrier de sous-marque, je ne suis pas contente des plaques qu'il a, elles sont rondes pas profondes. on peut pas les mettre debout. donc je m'en suis racheté un autre qui fait des gros trous dans les gaufres. là, c'est bien malgré qu'il n'est pas de marque connue aussi.

Version imprimable de cette page
valef
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: alsace

Posté le: 01 Fév 2005 [15:23]    

Pas de problèmes avec mon Tefal qui fait aussi croque-monsieur et grill en fonction des plaques utilisées.

Pour le recette, j'ai trouvé la plus simple, qui ne rate jamais:

300 g de farine
1 sachet levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
40 cl de lait
1 c soupe de sucre
100 g de beurre fondu.

Il faut laisser reposer la pâte au moins 1 heure. Malheureux (triste)

Pour qu'elles soient bien dorées, je passe sur les plaques un peu de beurre que je tiens avec de l'essuie tout.
Un peu de sucre glace et le tour est joué. Rire (lol)

muse
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: dordogne

Posté le: 02 Fév 2005 [09:02]    

Eric du 52,
J'ai acheté un gaufrier que l'on met sur le gaz, en alu( ?); ça colle, je peux rien en faire; c'est un appareil made in France, marque S.E.F.A.M.A.
Si tu peux me donner une idée...

eric du 52
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: haute-marne 52

Posté le: 05 Fév 2005 [04:23]    

muse a écrit:
Eric du 52,
J'ai acheté un gaufrier que l'on met sur le gaz, en alu( ?); ça colle, je peux rien en faire; c'est un appareil made in France, marque S.E.F.A.M.A.
Si tu peux me donner une idée...

1:si tu as un rechaud assez fort met toi à l'exterieur
2:il faut mettre de l'huile genre arachide car elle tient la haute temperature
3:une fois l'huile sur la plaque faire chauffer l'huile longtemps
4:à ce stade on ne fait rien cuire, c'est juste une preparation du gauffrier
5:l'huile chauffe toujours et meme elle fume(c'est pour ça que c'est mieux dehors)
6: à un moment donné l'huile ayant fumé, tout en laissant le gaufrier sur le feu, regarder bien bien si l'huile remonte ou court sur les parties verticales interne des plaques
7:si ça remonte laissé encore et meme en remettre un peu car l'huile s'incruste dans les plaques
8: si ton feu est assez grand tu le fais gaufrier ouvert sinon tu le fais coté par coté
9:en tout t'en as pour 20 mn à laissé brulé l'huile c'est pour ça que ça pue et faut etre mieux dehors
moi je l'ai fait 5 mn de chaque coté pour mon electrique et c'est top
je l'ai fait 1/4 d'heure pour ma poele à paela et pour ma poele à crepe.
attention ne pas faire avec du tefal, juste avec plaque brute en allu ou vieux gaufrier en fonte, ou avec poele en fer
apres avoir fait refroidir assez longtemps tu gaisse la premiere et apres tu vois comment ça fait, tout depend de la reussite du graissage de plaques.
apres chaques utisations ne pas trop lavé avec de l'eau chaude et produit vaisselle degraissant. tu peux laver mais pas degraisser l'interieur. moi j'enleve tout les debrits de pate seche ou brulée et je ne lave que l'exterieur bien bien
voila

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles

Posté le: 05 Fév 2005 [06:48]    

Pour nettoyer le vieux gauffrier de ma grand-mère (un vendu juste après la 2ème guerre mondial, le vieux truc antique qui faisait des gauffres parfaites), vu l'état des raccordements électriques, pas question de détacher les plaques, les laver, etc. alors on faisait un mélange de maizena ou en produit "blanc" de fécule de mais avec un peu d'eau pour avoir une pate un peu liquide et en quantitié suffisante pour pouvoir faire des "gauffres" dans toutes les espaces prévus, laisser chauffer la pate à la fécule jusqu'à ce qu'elle prenne consistance, alors arrêter l'appareil, retirer les "gauffres à la maizena" et frotter les plaques quand elles sont refroidies avec de l'essuie tout
Toutes les crasses sont prises dans la pate à la fécule et se détachent quand on détache les gauffres à la fécule

tantan
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: loiret

Posté le: 13 Mar 2005 [22:01]    

Hello, Kikou, Bonjour bonsoir,
a la maison j'ai un vieux gaufrier electrique dont les plaques sont en fonte tres lourdes Pleure ou vraiment très malheureux je n'ai pas le livre de recettes qui va avec et je rate toujours mes gaufres Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux je nai pas la bonne recette tout reste collé dans le moule assez profond embarrassé (oops)
Idée quelqu'un aurait-il une bonne recette?
d'avance merci Rire (lol) Rire (lol)
tantan

eric du 52
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Mar 2005 [21:07]    

tantan a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour bonsoir,
a la maison j'ai un vieux gaufrier electrique dont les plaques sont en fonte tres lourdes Pleure ou vraiment très malheureux je n'ai pas le livre de recettes qui va avec et je rate toujours mes gaufres Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux je nai pas la bonne recette tout reste collé dans le moule assez profond embarrassé (oops)
Idée quelqu'un aurait-il une bonne recette?
d'avance merci Rire (lol) Rire (lol)
tantan

bonjour, comme d'habitude, quand ça colle ( se mettre dehors) faut mettre de l'huile et la laisser chauffer tres fort meme si elle brule, elle va s'incruster dans les plaques et apres graisser toutes les 2 gauffres ou plus, suivant si c'est bien fait; ça fume et c'est normal,mais ça prend du temps et apres faire ses gauffres, pour le nettoyage pas trop de produits degraissant sur les plaques
voila bye

tantan
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: loiret

Posté le: 15 Mar 2005 [09:23]    

Très Heureux merci pour tes conseils Eric du 52
Aurais-tu une recette à me donner pour tester ensuite mon materiel ?
confus (ennuyé) d'avance Merci Rire (lol)
tantan

eric du 52
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Mar 2005 [19:41]    

tantan a écrit:
Très Heureux merci pour tes conseils Eric du 52
Aurais-tu une recette à me donner pour tester ensuite mon materiel ?
confus (ennuyé) d'avance Merci Rire (lol)
tantan

salut ; c'est pas la recette qui compte mais le bon graissage du gauffrier, plus il graisse longtemps mieux c'est. pour la recette:
1kg de farine
6 oeufs (gros)
1/2 litre de lait
de la graisse (huile de colza ou margarine astra)
sucre
sel
levure de boulanger 45 g
preparer le levain avec sucre, lait levure, laisser monter dans un grand recipient au mois 1/2 h avant

BONOBO
Membre
Membre

Posté le: 16 Mar 2005 [14:35]    

Si la gaufre ne gonfle pas c'est parce que la levure est mal mélangée
Si ça colle au gaufrier c'est parce que la température n'est pas assez élevée.

sparta
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: midi pyrénées

Posté le: 16 Mar 2005 [14:49]    

j'ai un vieux gaufrier en fonte récupéré de chez ma grand mère, mais vu dans l'état où il était n'ayant pas servi depuis plusieurs années j'ai eu la bonne idée de le nettoyer non plutot de le récurer avant de faire des gauffres résultat il a failli partir à la poubelle Exclamation Exclamation Exclamation

j'avais beau graissé et reregraissé : la pate accroche toujours que puis je faire ?

merci pour vos réponses

eric du 52
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Mar 2005 [20:49]    

sparta a écrit:
j'ai un vieux gaufrier en fonte récupéré de chez ma grand mère, mais vu dans l'état où il était n'ayant pas servi depuis plusieurs années j'ai eu la bonne idée de le nettoyer non plutot de le récurer avant de faire des gauffres résultat il a failli partir à la poubelle Exclamation Exclamation Exclamation

j'avais beau graissé et reregraissé : la pate accroche toujours que puis je faire ?

merci pour vos réponses

salut, une fois qu'il est tres propre, tu te mets dehors sur un rechaud à gaz assez puissant genre rechaud à conserve, tu graisse ton gaufrier et tu laisse chauffer, et tu remet de l'huille, elle vais bruller et s'incorporé à la fonte, tu fais ça au moins 1/2 heure au moins, tu ouvre pour voir si l'huile court dans le gaufrier, si tu le fait bien, il collera plus, voila

eric du 52
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Mar 2005 [20:53]    

moi mon gaufrier, à chaque fois que je le sors il est tout coller à cause de la grasse residuelle des plaques

eric du 52
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Mar 2005 [21:06]    

sparta a écrit:
merci eric du 52 pour ton renseignement.

ce week end, vu le temps printanier annoncé, je vais essayer et je te tiens au courant

quand à ton problème, je ne vois pas embarrassé (oops) embarrassé (oops)

a + tard

quel probleme ? les plaques collées ? mais c'est normal, c'est pour ça que ça colle plus les gauffres. si elle etaient trop propres, ce serait pas bon

liska
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: la rochelle

Posté le: 17 Mar 2005 [21:09]    

Moi mon gaufrier T----L marche trés bien mais il est vrai que j'adorerai pouvoir faire des vrai gauffres de foire !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Gaufres : Avez-vous le même problème ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6