Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte "deux paradis"

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte "deux paradis"
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 3968
L0calisation: pas de calais


Posté le: 21 Fév 2008 [21:02]    Sujet : Tarte "deux paradis"

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco et Citron Vert

ZOOM (clic)
Tarte "deux paradis"
ZOOM (clic)
Tarte "deux paradis"











Pour 8 à 10 gourmands
temps de cuisson : 30 mn, th° 5/6

* une pâte brisée (ma recette maison : 180 gr de farine, 100 gr de margarine, 1 à 2 CS de sucre)

* 120 gr de sucre roux
* 80 ml d'eau
* 2 CS de jus de citron vert (jaune pour moi)
* 40 gr de margarine végétale (beurre ordinaire pour moi)

* 200 gr de noix de coco râpée
* 20 gr de poudre impérial (ou de maïzena)
* 1 cc de levure chimique

* 80 ml de lait végétal (lait de coco pour moi)

* 8 à 9 CS de confiture de framboise


Préparer, mettre en boule ou dérouler la pâte (selon si vous la faites vous-même ou bien si vous l'achetez dans le commerce). Garnir un grand moule à tarte de papier sulfurisé puis étaler la pâte. Faire précuire la pâte 5 minutes à four préchauffé th° 5/6.

Pendant ce temps-là, dans une casserole, faire fondre le sucre dans l'eau et le jus de citron. En fin de cuisson, ajoutez la margarine jusqu'à ce qu'elle soit dissoute puis le lait végétal.

Dans un saladier, mélanger la noix de coco, la poudre Impérial et la levure, puis versez par dessus le sirop de sucre et de citron vert. Bien mélanger.

Sur la pâte à tarte, mettre 8 à 9 Cs de confiture de framboise, bien étaler, svp.
Puis, un peu plus délicat, mettre la garniture coco par dessus, des bords vers le centre. egalisez du miex que vous le pouvez.

Faire cuire pendant 30 mn. Si la noix de coco bronze trop vite, recouvrir la tarte de papier alu et poursuivre la cuisson.


c'est encore une recette d'Oceanwave ! encore merci à toi Bisou


_________________
map kenwood bm210 Th60 HS !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte "deux paradis"
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tarte flambée dans un four à pierre réfractaireTarte flambée dans un four à pierre réfractaire. 
 Tarte aux légumes et crevettesTarte aux légumes et crevettes. 
 Pour éviter le détrempage de la pâte à tarte  !Pour éviter le détrempage de la pâte à tarte ! 
 Réunion: Tarte cocoRéunion: Tarte coco. 
 Tarte oignons et pruneauxTarte oignons et pruneaux. 
 Crumble "tout simple" aux pommesCrumble "tout simple" aux pommes. 
 Tarte à la MoutardeTarte à la Moutarde. 
 Tarte tatin au banane revisitéeTarte tatin au banane revisitée. 
 Exquise tarte au chocolat : fondante, rapide ! +photosExquise tarte au chocolat : fondante, rapide ! +photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité