Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Semoule de couscous au micro-ondes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisson au micro-ondes « Supertoinette Début du ForumCuisson au micro-ondes «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauce tomates, fenouil au  micro-ondes Recette : Soupe de courgettes. tomates. au micro-ondes Recette : Pavés de cabillaud. asperges. feuilles de myrte Recette : Petits gâteaux à l'ananas au micro-ondes Recette : Sauce tomate, champignons au micro-ondes Recette : Gâteau aux fraises au micro-ondes Recette : Compote de pommes et oranges  au micro-ondes Recette : Filet de poisson au micro-ondes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
leloup
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Sep 2004 [16:36]     Semoule de couscous au micro-ondes

Semoule de couscous délicieuse.

Dans une assiette creuse:

-Mettez du beurre et du sel et des épices.

-Versez une petite quantité d'eau dans une assiete creuse.

-Puis ajoutez la semoule de couscous (grains fins) dans l'assiette, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.

-Mettez le tout 2 minutes au micro-ondes, puis remuez des la sortie du plat.

Dégustez,bon appétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Friandine
Membre
Membre

Posté le: 27 Oct 2004 [19:56]    

Bonsoir, Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Étant une adepte du couscous maison, je dirais qu'il est possible de faire quand-même une graine assez bonne au micro-onde.

-D'abord, mettre la graine de couscous moyen dans un saladier, et remplir d'eau pour bien la laver.

-Ensuite,la mettre dans un chinois pour bien l'égoutter.

-Une fois la graine bien sèche,la défaire dans un saladier allant au micro-onde, en la roulant dans les mains comme pour faire des boulettes, mais en les défaisant, justement. Heureux

-Ajouter ensuite du sel, et la mettre au micro.

-Puis la sortir, attendre de pouvoir la toucher avec les mains.

-Défaire alors les boules de la même manière, et goûter, biensûr.

-Si elle vous semble cuite, c'est à dire
al dente (mince c'est italien, ça, Mort de rire !), et bien rajouter des morceaux de beurre et remettre au micro-ondes.

Voilà une graine de couscous au bon goût, je veux dire sans goût de flotte, et sans couscoussier pour autant.

Kiss cool coeur

Friandine Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisson au micro-ondes « Supertoinette Début du ForumCuisson au micro-ondes «
Page 1 sur 1