Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Iles Flottantes aux fruits rouges

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Iles Flottantes aux fruits rouges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
miliou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Chine

Posté le: 16 Avr 2008 [10:24]    Sujet : Recette WW: Iles Flottantes aux fruits rouges

coucou les complices....ca me fait envie les Iles Flottantes OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

[color=#0025cd] et voila une recette de cathie82 que j'ai recupere sur supertoinette

ILE FLOTTANTE AUX FRUITS ROUGES (2 pts/personne)

Pour 4 personnes:
(Le fructose a l'avantage de sucrer davantage que le sucre de canne: 60 g de fructose sucrent autant que 100 g de sucre classique)
- 500 g de mélange de fruits rouges (frais ou surgelés)
- 1/2 citron
- 6 CS de fructose
- 2 blancs d'oeufs
Mixer les fruits avec le jus de citron et 3 cuillerées à soupe de fructose. Verser le mélange dans le saladier de service. Monter les blancs en neige très ferme. Y ajouter 1 cuillerée à soupe de fructose et battre à nouveau. Dans une sauteuse large, faire chauffer de l'eau. Dès qu'elle est frémissante, poser de grosses cuillerées de blancs en neige, cuire 1 minute, retourner délicatement et cuire 1 minute sur l'autre face. Poser les oeufs en neige sur un papier absorbant pour les égoutter, puis les placer sur le coulis de fruits. Dans une casserole, mettre le fructose restant (soit 2 cuillerées à soupe) avec 1 cuillerée à soupe d'eau.
Chauffer à feu doux. Ne pas cesser de tourner jusqu'à ce que le mélange brunisse et forme un caramel. Verser aussitôt en filet sur les blancs en neige. Mettre le saladier au frais jusqu'au moment de servir

et vous allez rire...voici une autre recette de.. .. .. .. Titel (postee fin 2003) hihihi par contre on a pas les points ( elle devait pas etre au regime a l'epoque)

Voilà une recette que j'ai fait la première fois, il y a une quinzaine d'années au collège du temps où il y avait des cours de cuisine

Vous allez y ganger en temps surtout pour faire cuire les blancs d'oeufs! c'est là qu'est la révolution!

Il vous faut:
5 oeufs
1/2 L de lait
1/2 L d'eau chaude pour cuire les blancs
75 gr de sucre pour le lait
50 gr de sucre pour les blancs

un tupper ou autre saladier que vous pouvez boucher et qui ne fuit pas

Le truc: c'est de monter les blancs avec le sucre en neige, dans le tupper et avec la pointe d'un couteau vous décoller les oeufs du bord et vous versez délicatement l'eau chaude. Vous fermez et vous laissez cuire 3 minutes d'un coté et 2 de l'autre.
Faites votre crème anglaise comme vous avez l'habitude.
Mettez le tout au froid quelques heures !

Venait ensuite la question detail d'une forumeuse

Tu peux détailler un peu plus ! je ne comprends pas bien le fait de mettre de l'eau sur les côtés. Donc je mets de l'eau chaude (combien en cl) sur les bords en écartant, j'attend 3 mn et après je fais quoi ?

Et la reponse de Titel

Quand tu as battu tes blancs en neige, tu les decolles doucement, avec une lame de couteau du bord de ton tupper. Puis tu verses délicatement l'eau chaude que tu as chauffée préalablement (la quantité dépend de la taille de ton récipient).
Tu refermes ton récipient, tu attends 3 minutes. Ensuite tu retournes le tupper et tu attends 2 minutes.

Et tes blancs sont cuits!

Voilà, j'espère que mes explications ont été plus claires[/color]

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Iles Flottantes aux fruits rouges
Page 1 sur 1