Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Help yaourts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Help yaourts
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
rondinette59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Avr 2008 [10:29]    Sujet : Help yaourts

Salut a vous tous et toutes...
J'ai un problème, j'ai acheté une yaourtière seb il y 3 semaines, j'en suis à ma 2eme tournée et les yaourts sont toujours liquides.
la 2ème fois, hier, g utilisé du lait 1/2 écrémé, 1pot de lait en poudre entier, 1yaourt au lait entier la laitière et une plaque de choco blanc à la noix de coco et du sucre en poudre. Je les ai mis hier soir à 20h et sortis ce matin à 6h00.donc 10h de yaourtière et ils sont liquides limite gluant, le gout est bon mais la texture n'y est pas... je suis assez déçue...
avez vous des conseils à me filer?
pour info ma yaourtière le voyant s'éteint au bout d'un heure environ.
merci d'avance
Difficile, Dur Dur Difficile, Dur Dur

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Avr 2008 [11:33]    Sujet : Re: help yaourts

Perso, je ne mettrai rien en dehors des ingrédients de base avant d'avoir réussi une fournée de yaourts blancs...

Mes conseils :

- 1 pot de lait en poudre c'est beaucoup (je me demande si ce n'est pas pour ça qu'ils sont gluants). 2 cuillères à soupe suffisent.

- ajoute une cuillère à café de vinaigre blanc (ça permet de "gélifier", en fait ça remplace la présure)

- lance tes yaourts dans la journée ; au bout de 3 h, rappuie sur le bouton pour relancer le chauffage, et arrête au bout de 6 ou 7 h au total.

- la yaourtière seb n'est pas forcément la meilleure, même si c'est la plus chère, j'ai vérifié après avoir récupéré une vielle Braun qui ne m'a jamais fait des yaourts liquides ! Mais elle chauffe tout le long, elle... Et c'est bien ça qu'il faut pour faire des yaourts...

- enfin, j'ai eu des déboire aves certains yaourts de commerce, qui avaient l'air normaux mais qui "foiraient" mes yaourts...

Petite observation : 100 g de chocolat blanc et du sucre ça doit être sacrément sucré ! Affaire de goût... Rire (lol)

[/list]

anoelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 29 Avr 2008 [13:08]    Sujet : Re: help yaourts

Je suis d'accord avec annie la SEB n'est pas la meilleure j'en ai fait les frais mes yaourts étaient rarement fermes tandis qu'avec la quigg et maintenant la séverin j'ai des supers résultats c'est vrai qu'elle chauffe plusieurs heures et c'est ce qu'il faut pour avoir des yaourts avec une bonne texture Heureux et bien sur la qualité du yaourt pour ensemencer y est pour quelque chose aussi moi je prend les bifidus chez lidl et jamais eu de problème Hello, Kikou, Bonjour

rondinette59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Avr 2008 [13:20]    Sujet : Re: help yaourts

merci pour vos réponses malheureusement je pense que le magasin ne va pas me la reprendre si je dis qu'elle ne fait pas des yaourts fermes... je suis dégoutée si j'avais su j'aurais attendu avant d'en acheter une!en plus je l'ai payée assez chère...
je vais essayer vos conseils.
la recette au choco blanc je l'ai trouvée sur le forum et ils disent de remettre du sucre et c'est pas mauvais mais certes sucré.
je suis ouverte aux autres bons conseils...
merci

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 29 Avr 2008 [17:20]    Sujet : Re: Help yaourts

Bonjour Fiesta rondinette59 !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint sur ce forum, et te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !
Tu vas voir, grâce aux conseils de toutes celles qui font leurs yaourts régulièrement, tu vas rentabiliser ta yaourtière C'est Okey !

Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : Bébé oups baboom!
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange : Bébé est un ange
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : souci

J'espère que tu te plairas parmi nous ! Hello, Kikou, Bonjour

*annie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Avr 2008 [09:52]    Sujet : Re: help yaourts

Ta yaourtière Seb n'est pas complètement nulle, il faut juste s'adapter à son fonctionnement pas très au point... Tu vas faire de très bons yaourts avec !

Moi j'utilise les deux, la Braun et la Seb... Dans deux maisons différentes !

Je comprends ton dépit, pour un achat que tu croyais "sans faute", genre j'y mets le prix pour avoir quelque chose de bien". Ca ne marche pas toujours... Oublie ça, et réessaye avec le vinaigre et en relançant...

Et n'oublie pas, les yaourts du commerce ne sont pas tous égaux dans une yaourtière. Si deux fois de suite ça foire, essaie autre chose. J'ai testé les 0% de chez lidl, ils sont impecs. Ceux de Leader étaient nuls. Les bifidus "sans marque" sont souvent très bien (U par ex).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Help yaourts
Page 1 sur 1