Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces en turbine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces en turbine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
samnouvelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Avr 2008 [09:33]    Sujet : Glaces en turbine

Bonjour à toutes,
Vous avez l'air toute vraiment sympa sur ce site et vous répondez à chaque fois (pas comme sur certain forum connu qui sont soit disant super...).
Je vous lis depuis une semaine. J'ai fait l'achat d'une turbine (8 jours aujourd'hui Très Heureux ) et j'ai testé quelques recettes mais j'en ai loupé 2 sur 3 Pleure ou vraiment très malheureux .
La recette de base à la vanille (de votre site) ca va, mais j'ai testé aussi une à la fraise est beurk vraiment pas bon, j'ai tout mixé comme mentionné sur votre rectte mais pas onctueuse comme celle à la vanille et plein de grains...

Hier, j'ai fait celle aux citrons et elle a un goût "rèche" et je sais pas pourquoi, la recette :

- 4 citrons, 170 g de sucre, 100 g d'eau, 100 g de lait, 20 cl de crème
Chauffer le jus de citron, l'eau, le sucre et le lait. Battre les blancs et les mélanger au sirop de citron encore chaud. Laisser refroidir et ajouter la crème. Mettre au frigo quelques heures et turbiner.

Ma fille adorant les citrons givrés ca devait y ressembler, texture ca va mais gout, vraiment très bof ! elle est au congèle je verrai aujourd'hui mais je pense pas qu'elle va changer de goût...

Avez-vous un recette qui pourrait être comme les citrons givrés ?

Pour le goûter j'ai refais la base vanille et je vais ajouter des smarties en fin de turbinage et mon fils à hâte d'y être !

Merçi d'avance de vos réponses Bisou . Vous éclairerai mes petites lanternes dingo

Sam

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 01 Mai 2008 [00:07]    Sujet : Re: Glaces en turbine

ah j'ai trouvé le post...

j'ai pas de turbine mais une sorbetiere donc je peux encore me tromper...

Je crois qu'a la sortie de la turbine c comme pour la sorbetiere: il faut mettre en bac et direction le congel pour qqes heures... d'ou la consistance sundae...

Pour les citrons givrés je me souviens avoir fait un post pour ca regardes dans la recap de petite fée... mais dedans je crois que c un sorbet tout simple...
J'ai fait une glace a la fraise recement j'avais des grains aussi si ca te gene faut mixer les fraises, les passer au chinois, les remettre au blender sans les pepins et mixer avec les autres ingredients...

pour les glaces a base de fruits il y a une grande part de la reussite dans la qualité des fruits ... si ils sont pas tres murs ta glace aura moins de gout et risque d'etre acide... tu me suis?
glace au citron j'avais tenté la glace citron/fromage blanc moi c t bien bon...

bisous

loun et kant
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: paradis dans le midi

Posté le: 01 Mai 2008 [15:12]    Sujet : Re: Glaces en turbine

A lala désolé je suis novice aussi, je pourrais pas etre d'un grand secours...
La seule glace que j'ai faite pour le moment, je l'ai mise au congelo au moins 1 h avant quel soit bien dur, elle etait effectivement sundae à la sortie et en plus j'ai fait du coulis que j'ai mis entre les couches.... C'est bon
Faut encore essayé, tu devrais vite être accroc je pense, et ne pas regretté ton achat. Moi j'ai une sorbetière mais avec la turbine, tu devrais encore plus te régalé. De ce que j'ai lue sur le site, ca à l'air encore mieux....

Donne nous des nouvelles dès que ca va mieux et que tu as de vrai boules
Bonnes dégustation Hello, Kikou, Bonjour

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 01 Mai 2008 [18:24]    Sujet : Re: Glaces en turbine

les filles c normal de devoir les mettre au congel avant qu'elles soient dures avec consistance de glace ! la sorbetiere et la turbine ne sont la QUE pour faire prendre le melange et le congel gele...

1h de congel d'ailleurs c deja bien si ta glace etait bien gelée apres seulement 1h loun et kant C'est Okey !

UNe glace maison ca se merite Rire (lol) faut de la patience Cligne de l'oeil

gros bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces en turbine
Page 1 sur 1