Pergamano ou travail du papier parchemin... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cousette7 Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 429 L0calisation: MARNE
| Posté le: 01 Juil 2008 [21:45] | |
|
BONJOUR A TOUTES ,
Je viens de découvrir le PERGAMANO quelqu'un m'avais montré quelques réalisations et suis aller voir sur le net et la j'ai été subjuguer par la beauté de cette art.que de belles choses .
SHANON et BAB vous êtes super doué votre travail est remarquable .
donc je voudrais me lancer . ce soir j'ai commencer a acheter feuilles, un tapis en mousse, une pointe et un ustensile avec deux boules de taille différente pour commencer car le matériel coûte cher et je ne peut pas me permettre d'acheter tout en même temps .
qu'est ce que je pourrai prendre qui remplacerai les grilles de perforation en attendant dans acheter .
je n'arrive pas a trouver des livres sur le PERGAMANO et sur le net j'ose pas acheter .
pour décalquer le motif sur la feuille de calque faut'il prendre un crayon blanc .
encore une fois les filles votre travail est exceptionnel
| _________________
|
|
 |
shanon Membre Hyper Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 139 L0calisation: Liège Belgique
| Posté le: 01 Juil 2008 [23:36] | |
| Bonjour Cousette,
Suis bien contente que tu vas aussi te lancer dans ce hobby si agréable!
Comme tu l'auras lu précédemment, j'ai commencé avec un livre alors que les outils n'étaient pas vendu dans ma contrée. Je vois que tu as déjà de quoi commencer. J'ai acheté ma première grille après un an, et je travaille toujours avec mes premiers outils (pour la sculpture entre autres). J'ai patienté pour travailler à la grille. Tu verras il y a tant à apprendre que lorsque tu l'achèteras tu auras déjà fait plein de merveilles!
Remontes dans les pages précédentes : Lhassa a bien expliqué les outils indispensables. Je pense qu'il te faudrait absolument l'outil 2 aiguilles pour faire les bords et une paire de ciseaux à pointe incurvée pour les découper (un peu le principe du dentellé des timbres postes"
Où tu as acheté ton matériel il doit y avoir des livres, non?! Des patrons tu en trouves sur le net en faisant une recherche perga "free pater..." ou "tarjete...." ... suis certaine que tu trouveras et si je peux t'aider, c'est bien volontiers.
Pour ce qui est du traçage, tu peux le faire de plusieurs manières : soit avec l'outil bille fine, le crayon blanc, l'encre de chine blanche ou tinta de la marque. Donc tu vois, tu as le choix! Tu peux aussi employer les crayons de couleur 'aquarelle", et d'autres tons de ce que j'ai cité précédemment.
Voilà mon dernier travail
Je le dédie à toutes les passionnées du travail du parchemin...
A bientôt Cousette
Shanon
| |
|
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 139 L0calisation: Liège Belgique
| Posté le: 01 Juil 2008 [23:41] | |
| MCH, j'ai bien ri en te lisant
C'est vrai que je n'offre mes travaux qu'aux proches et amis qui savent apprécier mon travail. Tout est toujours une question de goût aussi!
C'est comme la broderie qui prend du temps, la dentelle au fuseaux c'est encore pire...
gros gros bisous à toi ....
Shanon
|
|
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 429 L0calisation: MARNE
| Posté le: 02 Juil 2008 [20:54] | |
|
SCHANON
pour tout tes conseil c'est très gentil a toi d'avoir pris le temps de me répondre j'apprécie beaucoup.
moi mes autres passions c'est le point de croix et surtout la broderie HARDANGER
voiçi mes premiers ouvrages
chemin de table pour pâques
un chemin de table pour ma soeur surprise pour noel
je suis entrain de faire un napperon carré pour moi en broderie hardanger mais la j'ai un peu stopper car je travail chaque année tout l'été alors pas trop le temps mais je vais reprendre tout ça en septembre .
| _________________
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3570 L0calisation: Aix-en-Provence
| Posté le: 02 Juil 2008 [20:56] | |
|
Cousette, c'est magnifique, superbe.
Bravo !
| _________________
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
|
|
 |

| Posté le: 03 Juil 2008 [18:31] | |
| C'est un plaisir pour moi d'essayer de t'aider Cousette! N'oublie pas que je suis autodidacte, donc je n'ai pas toujours les bons termes techniques.
En tout cas tes chemins de tables sont magnifiques. J'aime beaucoup aussi cette broderie!
Bisous
Shanon
| |
|
 |
canardette Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2200 L0calisation: nice
| Posté le: 09 Juil 2008 [10:45] | |
| Wahou ! quel plaisir pour les yeux ! que de merveilles, moi j'ai essayé qq petites choses mais j'utilise du papier calque normal c'est peut être pour cela que mes réalisations ne sont pas trop top. je vous mets les photos et vous pourrez me dire et surtout me conseiller
voilà, j'aimerais arriver a faire des cartes aussi belles que les votres
bisous canardette
|
|
|
 |
mch Membre Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 287 L0calisation: 53 - La Mayenne
| Posté le: 09 Juil 2008 [10:59] | |
|
Moi je trouve ça super
Je n'en ai jamais fait et à chaque fois je me régale de voir vos créations ça me plairait mais je ne sais pas si j'aurai la patience.
| _________________
Marie Claire
TM 31
Jet Chef JT 359
SONY HX1 |
|
 |

| Posté le: 10 Juil 2008 [00:44] | |
| Canardette
Tes travaux sont magnifiques! Je craque vraiment pour ton éventail et ta mise en couleur! Moi aussi j'emploie du papier calque moins coûteux et plus facile à trouver.
Son désavantage est son épaisseur plus fine, donc moins facile à embosser, troue plus vite. Pour l'embossage, je triche en passant au crayon blanc au verso les parties qui doivent être blanche, ainsi ça donne déjà une espèce de volume pour les yeux... et je passe avec l'outil plus légèrement après.
En tout cas, toutes mes félicitations... continue à mettre de jolis travaux! c'est génial!
bisous
Shanon
|
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2200 L0calisation: nice
| Posté le: 10 Juil 2008 [09:03] | |
| merci Shanon, oui le papier que j'utilise est fin et c'est là que j'ai un peu de mal car il trou facilement je vais essayer avec le crayon blanc
merci pour l'astuce
canardette
| |
|
 |

| Posté le: 10 Juil 2008 [18:08] | |
| |
bonsoir SHANON,
je t'ai envoyer un MP mais je sais pas si tu la u pour te remercier de tes conseils et tes livres (dommage que le premier ne soit pas en francais pour comprendre les illustrations)et ou je te disais que j'avais fait un essai de pergamano et que la feuille se gondolai alors je posai la question est ce que c'était normal et si il y avait quelque chose a faire une fois la feuille terminée pour raplatir tout ça .
bonne soirée
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 10 Juil 2008 [18:47] | |
| je n'ai pas ton mp, mais là tu me poses une colle car je n'ai jamais eu ce cas là peut être que §Shanon ou Bab pourront te répondre
je suis contente que le lien te convienne, oui j'ai pas mal de livres dans diverses langues mais avec les images et les plans on arrive a se débrouiller
bonne soirée canardette
| |
|
 |

| Posté le: 17 Juil 2008 [01:15] | |
| Excuse moi de ne pas avoir pu répondre plus vite Cousette... Pour le moment je ne sais pas venir sur le site aussi souvent...
Pour ce qui est des livres, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir des livres en langue étrangère, tout particulièrement pour la dentelle aux fuseaux. Ici c'est pareil.
Comme Canardette te l'a bien expliqué, c'est plus les images qui expliquent...
Pour ce qui est du gondolement, ça peut arriver lorsqu'il y a beaucoup de traits dans le même sens. A ce moment, tu mets ton travail entre deux gros livres (style dictionnaires) et au moment du collage sur le papier ça reprend une forme normale. Pas mouiller, ni repasser surtout!
Voilà j'espère t'avoir bien répondu!
gros bisous à toutes
Shanon
|
|
|
 |
fred-erique Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 254 L0calisation: ARGES (ESPAGNE)
| Posté le: 28 Juil 2008 [19:04] | |
| Shanon, toutes tes cartes sont superbes. Un grand bravo!
Voici mon premier essai avec cette technique
| |
|
 |

| Posté le: 28 Juil 2008 [19:16] | |
| Fred j'aime beaucoup ton travail
bravo vraiment
bises canardette
|
|
|
 |
|