Merci beaucoup pour vos petits mots La Garçoniière, Sylvie et Caramusik
Suis contente que ça vous plaisent, mais ce n'est pas très difficile vous savez, c'est comme du décalcage puisqu'on emploie un papier calque... mais bon, je vous comprends et on ne peut pas tout faire. Vous aussi vous faites de très très jolies choses
Je pensais que d'autres faisaient du pergamano, mais ce n'est pas grave... je viendrai admirer ce que vous faites. A bientôt!
surtout ne te sauve pas et continue de nous faire rever je suis une vrais adepte
si on était voisisne tu aurais pu me donner des cours
mais je n'ai pas dits jamais mais ici je suis dans un trou perdu et je ne trouve pas toutjours tout
tu vois je cherche par ex un livre sur la broderie suisse et bien que néni ya rien
allez omntre nous surtout d'auters photos
bisoussssssss
Merci pour ton petit mot La Garçonière... Je continue à mettre des photos... mais j'ai peur de lasser à la fin. Si d'autres pouvaient me rejoindre ce serait vraiment chouette
Coucou Shanon, n'hésite pas à mettre tes oeuvres en perga. ici, ça ne risque pas de lasser.
Moi, j'avais fait ces quelques bricoles, car j'appelle ça des bricoles lol, ça ne vaut pas du tout tes oeuvres. J'ai arrêté d'en faire pour l'instant, car je n'ai pas trop le temps et ça m'avait fait mal au bras mdr. Mais, je reprendrai le perga. c'est certain. Le 1er bavoir, dommage qu'il y ait eu un défaut sur le patron, je m'en suis aperçue après.
Mets tes créas, comme ça, ça me motivera !
Tes "petites bricoles" sont magnifiques Lhassa! J'aime beaucoup ce que tu fais, c'est tout mignons.... Suis hypercontente de les voir!
Tu sais moi aussi je fais des choses simples, même si je suis attirée par le compliqué. J'espère que tu vas t'y remettre dès que tu auras un peu de temps.
Grâce à toi, je termine bien ma journée! encore merci!
lol merci Shanon, tu es gentille ! Au début, j'ai rencontré des problèmes pour la découpe des dents, je crois que ça le fait toujours quand on débute, donc ça m'avait un peu découragée. Ensuite, je me suis mieux débrouillée. Alors ce qui est marrant, c'est que dès le départ j'arrivais plus ou moins à faire les petites découpes croix comme il faut, mais les dents, mdr ct une catastrophe.
J'utilise la pince et toi ? Je trouve que c'est plus pratique que les ciseaux perga.
Je possède tout l'attirail perga, ainsi que quelques livres, mais c'est vrai que c'est une activité qui demande du temps et il ne faut pas être pressée de faire vite des créas compliquées, car les mauvaises habitudes on a vite fait de les prendre et à partir de là, ben le perga risque de n'être jamais vraiment beau. C'est pour ça que "j'étudie" vraiment consciencieusement toutes les techniques afin d'acquérir de bonnes bases. On ne doit pas brûler les étapes en perga, bien maîtriser une technique avant de passer à une suivante.
Mon rêve serait de me faire un éventail lol ! Le tien est sublime !
Je pense que c'est pour tous les hobbys que l'on doit commencer par le début. J'ai fait de la dentelle aux fuseaux et je peux te dire que le "pas à pas" est plus qu'indispensable, tout comme la patience. J'ai fait un napperon qui m'a demandé deux ans, un peu chaque jour. Pour le pergamano, je prends aussi mon temps de bien faire.
Mon coup de foudre est venu d'un livre offert par ma maman. Je ne connaissais pas du tout ce hobby et il n'y avait pas de magasins qui vendaient le matériel. Pour les outils, je suis allée dans un magasin d'art plastique : mes premiers outils étaient destinés à la sculpture, le papier était du papier calque pour l'architecture. Mes ciseaux viennent d'une coutellerie. J'en ai trouvés avec les pointes incurvées comme ceux de pergamano.
En suivant bien les conseils de tes livres, tu dois trouver la bonne position pour tes doigts. Moi, pour des raisons d'arthrose, c'est entre le pouce et le majeur. Travailler en mettant les ciseaux le plus à plat possible après avoir entrer les pointes dans les trous et puis... "clic"... un petit cisaillement sec. Je pars toujours de la droite vers la gauche. Si ce que je dis n'est pas clair, n'hésite pas à me redemander! Je ne connais pas la pince dont tu parles.
Le mieux c'est de faire des exercices. Tu prends des chutes, tu dessines une petite fleur et là tu la découpes. Plus tu en feras, mieux ça ira! promis!
Continues à mettre tes créations... c'est génial
Puisque tu aimes les éventails, je t'en mets un "perlé".... Il m'a pris beaucoup de temps... mais quelle récompense!
Superbe ton éventail ! Ca fait combien de temps que tu pratiques ?
Alors, la pince, c'est une pince spéciale perga, très utile justement pour les personnes qui ont de l'arthrose ou de grandes mains.
Bon, pour ton éventail, je pense que je ferai un peu le même, mais dans une ou deux prochaines vies lol !
Félicitations Shanon !
LHASSA je te connaissais d'autres talents mais pas celui ci bravo ,eet en effet tu devrais t'y remettre
Merci La Garçonnière pour ton petit mot, c'est très gentil à toi... J'espère aussi que Lhassa va continuer à mettre ses jolis travaux!
Lhassa, il y a un peu plus d'un an que je fais du pergamano. Pour la pince, je dois dire que je suis tellement habituée avec mes ciseaux que j'aurais moi aussi des difficultés à changer ma manière de découper. Mais je pense que l'on doit chacune trouver l'outil qui convient.
Merci beaucoup La Garçonnière !
Je vais me remettre au perga un peu, faire une carte par mois lol ou plus si je peux, c'est à dire que j'ai tellement d'activités manuelles..... en plus, je suis en retard sur plusieurs créas mdr !
Shanon, tu as pris des cours de perga ? Pour les couleurs, comment tu procèdes ? tu utilises des peintures ou les feutres ? Tu dilues ? lol beaucoup de questions, mais je trouve tes couleurs superbes, parfois on voit des cartes aux couleurs criardes et ça gâche tout.
les filles !