Posté le:
28 Avr 2008 [21:30] Sujet :
Quelle quantité pour un buffet froid de 20 personnes
Bonjour à toutes!
J'aimerais avoir un avis sur les portions que je dois mettre pour une bonne vingtaine de personnes (plus exactement 23!)
Alors voila, je compte faire une soirée "buffet-froid", donc en apéro-entrée je propose un guacamole, carottes avec deux sauces différentes et gâteaux apéro avec punch', ensuite je voudrais faire trois types de salades : la piémontaise, la niçoise et une salade de pâtes. A côté des salades,je mettrai quelques charcuteries et une salade toute simple avec quelques chips.Enfin, en dessert, ananas coupé en créole avec des boudoirs.
Mes questions sont :
pour les 3 salades, est ce que je compte pour chaque salade une portion pour 10 personnes ou pour 20 personnes ou moins (j'en ai aucune idée)? et combien dois-je prendre d'ananas?
J'attends vos réponses,svp,merci par avance.
Posté le:
29 Avr 2008 [16:59] Sujet :
Re: Quelle quantité pour un buffet froid de 20 personnes
Hello
didi3521
Nous sommes heureux de te compter parmi nos nouveaux membres !
Bienvenue,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
!
Super ton menu !
Je suis sûre que tu auras bientôt de l'aide de personnes qui ont l'habitude de gérer ce type de préparatifs
Entretemps, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
voici un lien (
clique sur le magicien
) qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum :
Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur :
Et tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur :
Bonne continuation et bon courage !
Posté le:
19 Juin 2008 [17:00] Sujet :
Re: quelle quantité pour un buffet froid de 20 personnes
Salut et bienvenu !
Pas evidents les grands repas. Moi je te conseil de ne pas prendre pour chaque salade une portion pour 20, car sinon tu vas te retrouver avec beaucoup de reste.
La piémontaise aura peut être le plus de succés (eh oui, les patates !) surtout s'il y a des enfants
Pour les ananas, je pense que si tu prévois 3 tranches par personne, c'est pas mal comme moyenne, tu en auras qui en prendront un peu et d'autres beaucoup plus ! lol
Petit plus, je sais pas si tu as pensé, mais le café des fois on l'oublie, tu peut mettre un carré de chocolat avec,
Et pour les messieurs, un petit Jet27 avec des glaçons, çà passe très bien !
Je ne sais pas non plus de quel coin tu es, mais de nôtre côté, on à la clairette de Die (pas pareil que le Champagne), et les gens sont ravis généralement