|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
KalintZ Membre

Age: 17 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 28 Avr 2008
|
Posté le:
28 Avr 2008 [16:37] Sujet :
Map: Des pains tout moches |
|
|
Bonjour !
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce sujet à déjà été mis, mais je suis assez pressée en ce moment.
Mon problème est le suivant : J'ai une machine à pain de marque Vaova BM-450 depuis maintenant 3 jours. Seulement, en 3 jours, j'ai essayé de faire au moins 4 pains blancs de tout ce qu'il y a de plus simple, et le pain retombe à chaque fois en cours de cuisson, créant une sorte de cratère ou je ne sais quoi. Pour y remédier j'ai essayé de diminuer la dose de levure (je suivais la recette indiquée sur le livret qui était donné avec), mais aucun changement. Je me suis mise à chercher d'autres recettes pour voir si ce n'était pas la proportion eau/farine qui n'allait pas, mais rien à faire, le pain retombe toujours.
J'aimerai donc un petit coup de pouce, voir carrément une recette (ou les conversions à faire pour chaque recette - j'ai tenté de regarder un tableau de conversion et je n'y ai absolument rien compris) pour réussir à faire au moins un pain entier...
Je vous remercie de vos réponses, bonne après-midi à toutes et à tous !
|
|
|
|
|
 |
*annie Membre Génial

|
Posté le:
28 Avr 2008 [16:53] Sujet :
Re: Map: Des pains tout moches |
|
|
Je connais ça aussi avec une MAP (machine à pains) installée à 650 m d'altitude... Je pense que la quantité de levure doit être limitée.
Autre pb possible, ta pâte est peut-être trop molle. Le pâtons doit être assez ferme (mais pas trop...! ).
Petit conseil, les pains à la farine blanche ne sont pas les meilleurs dans une MAP (enfin, c'est aussi affaire de goût !). Moi je fais du pain avec de la farine T150 (intégrale), c'est bon et c'est bon aussi pour la santé !
|
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006
L0calisation: region centre
|
|
|
 |
KalintZ Membre

|
Posté le:
28 Avr 2008 [21:19] Sujet :
|
|
Merci pour vos réponses !
Effectivement choupinette, je suis déjà allée lire ce qui était écrit avant de faire mon topic, j'ai d'ailleurs essayé la recette qui y est écrite, et paf, c'est retombé.
|
|
|
|
 |
eltrol Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005
L0calisation: nord
|
Posté le:
28 Avr 2008 [22:03] Sujet :
Re: map: des pains tout moches |
|
|
As-tu essayé de regarder ton pâton? En principe, lors du pétrissage, il doit taper sans coller à la cuve.
|
|
 |
KalintZ Membre

|
Posté le:
28 Avr 2008 [22:18] Sujet :
|
|
Je jetterai un coup d'oeil plus attentionné à ma prochaine tentative. Mais seulement de mémoire, je crois qu'il s'attachait très peu.
|
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006
L0calisation: region centre
|
Posté le:
29 Avr 2008 [08:13] Sujet :
|
|
Essaye avec 300g d'eau,si çà marche,tu pourras prendre les recettes pour la homebread ,la quigg.
|
|
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004
L0calisation: Jura
|
Posté le:
29 Avr 2008 [11:42] Sujet :
|
|
Bonjour
Kalintz
!
Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint sur ce forum, et te souhaiter la
BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !
Pour ton pain, je suis d'avis que tu réduises et la quantité de levure de ta recette, et la quantité de liquide. Ensuite, supprime le sucre (car il active les effets de la levure) si toutefois tu en mets
Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé :
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur :
J'espère que tu te plairas parmi nous- bons pains !
|
|
|
 |
KalintZ Membre

|
Posté le:
29 Avr 2008 [16:24] Sujet :
|
|
Merci pour votre accueil Polange !
Sinon choupinette, je viens à l'instant de lancer la recette en mettant la dose d'eau que tu m'as conseillé, je reposterai pour en dire les résultats...
|
|
|
|
|
 |
KalintZ Membre

|
Posté le:
29 Avr 2008 [19:50] Sujet :
|
|
Bon ! J'ai enfin eu un résultat satisfaisant ! Par contre il a fallut que je rajoute 1 càc de farine sinon la pâte était vraiment collante au paroie.
J'aurai également une autre question : Si je trouve des recettes quelconque sur le net, mais que la map (machine à pains) n'est pas précisée, quelle conversion dois-je faire ? Ou alors, combien de propotion je dois avoir d'ingrédients pour réussir à avoir quelque chose d'entier ? (je demande cela car les tableaux de conversions que j'ai trouvé ici, je n'y ai absolument rien compris...)
Merci de vos réponses !
|
|
|
|
 |
|