Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Taches grises !

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Taches grises !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ilodor
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Avr 2008 [15:26]    Sujet : Taches grises !

Bonjour, aidez moi svp ! pratiquement chaque fois que je lave mon linge de couleur blanc il ressort avec des taches grises claires et dès fois fonces . impossible de les enlever en mettant un detachant . je ne sais pas ce que c'est comme tache je pense a des taches de calcaire . si vous avez un tuyau merci de me le faire connaitre car mon mari adore les tee shirt blancs et ne peu les mettre que deux fois en general avant qu'ils soient taches . merci de votre aide .

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 28 Avr 2008 [15:40]    Sujet : Re: Taches grises !

Fiesta Bonjour ilodor Fiesta

Etoiles Magie C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande C'est Okey ! !
As-tu essayé, pour ton pb de taches, de faire tourner ta machine à laver à vide, à 90°, avec dedans 1 litre de vinaigre blanc à la place de la lessive? cela fera bcp de bien à ta machine et nettoiera celle-ci des impuretés dues au calcaire.
Pour information, tu peux le faire 1 fosi par mois, pour l'entretien de la machine à laver C'est Okey !

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
le lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum : ( clique sur le magicien ) Merlin (Enchanteur)

Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : cool coeur
Et si tu le souhaites, tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Rose

Bonne continuation !

Version imprimable de cette page
Chrisa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: A nouveau ch'ti !

Posté le: 29 Avr 2008 [09:06]    Sujet : Re: taches grises !

Coucou Ilodor !
J'ai exactement le même problème que toi et, ça ne va pas te rassurer, mais personne n'a trouvé de solutions ni d'explications à ces taches Pleure ou vraiment très malheureux
Oui c'est peut-être le calcaire. J'ai déjà fait un nettoyage complet avec un produit acheté en grande surface (contre le calcaire), utilisé aussi du vinaigre blanc puis un autre nettoyage avec de la javel. RIEN N'Y FAIT !
Comme je ne trouve aucune solution miracle, je pense changer de lave linge mais bon je recule toujours (achat pas prévu).
C'est vrai aussi pour une chose : même si je laisse mon lave linge entrouvert entre les lessives, il y a comme une petite odeur de moisi dans le tambour. J'avoue également que mon lave linge a été longtemps (environ 1 an) sans fonctionner car on faisait bâtir et on habitait chez les beaux parents. Est-ce là mon explication ? Je n'en sais rien mais en tout cas ce problème m'agace et avec les beaux jours qui arrivent, les vêtements clairs aussi !

ilodor
Membre
Membre

Posté le: 29 Avr 2008 [09:30]    Sujet : Re: taches grises !

merci a vous deux de m'avoir repondu . Je viens de faire la machine se matin avec du vinaigre blanc, on verra bien . Moi ma machine na que deux ans alors j'espere franchement que sa vient pas d'elle car comme vou dite sa coute cher . Merci encore .

Purday
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nord

Posté le: 29 Avr 2008 [17:14]    Sujet : Re: taches grises !

Bonjour Ilodor,
A ta place, je changerai de lessive.
Et en plus, vu le gris de ton linge, il y a un produit efficace : reblanchisseur de chez V°°ish. Tu en mets une mesure dans un demi seau d'eau chaude et tu mets ton linge gris dedans et tu laisses tremper 4 ou 5 heures au moins, même plus si c'est du synthétique (le linge).
Une autre chose surtout à ne pas faire, si tu veux garder un blanc extra, alors interdit toi absolument de mettre des couleurs à laver en même temps que ton linge blanc.
Est-tu sûre que ton lave linge chauffe ? ça pourrait être une cause aussi car pour avoir du beau blanc, il faut si possible, laver à 40° et ça c'est le minimum, en sachant que le mieux c'est 60° mais on ne peut pas tout laver à cette température.
Une autre chose : trop de lessive annule l'efficacité de celle-ci et pas assez aussi, alors regardes bien le dosage de poudre par rapport à la dureté de ton eau.
Allez, bonne lessive !

mamisa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Haute Patate

Posté le: 02 Mai 2008 [21:38]    Sujet : Re: taches grises !

En tout cas, ce n'est pas le calcaire, car j'ai les mêmes tâches, mais mon eau n'est absolument pas calcaire, et en plus j'utilise du vinaigre à la place de l'assouplissant! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ah, ces tâches grisâââtres! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chrisa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mai 2008 [12:12]    Sujet : Re: taches grises !

Mais alors d'où elles viennent ces taches ?

Purday
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mai 2008 [21:55]    Sujet : Re: taches grises !

C'est vrai que c'est bizarre...
Même le joint ne peut pas être la cause car il ne touche pas le linge.
Ce serait peut être bien de comparer les marques de vos machines, des fois que ça serait la même Question
Ce serait bien aussi, avant de refaire une lessive de blanc, de bien regarder avec une lampe de poche par exemple, à l'intérieur du tambour.
C'est vraiment curieux Question Question Question

Chrisa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mai 2008 [11:11]    Sujet : Re: taches grises !

La mienne c'est une BRAN-- . Et on peut faire ce qu'on veut, ces taches restent indélébiles.

mamisa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Mai 2008 [22:15]    Sujet : Re: taches grises !

J'ai vu plusieurs sites ou forums qui parlaient du même problème: une personne disait que cela lui arrivait quand elle mettait la lessive directement dans le tambour... J'ai fait une lessive hier soir, la lessive était bien dans le bac, et un tee-shirt de mon fils est sorti couvert de tâches! Grrr! Bon, c'est un t-shirt pour traîner dehors, mais quand même!

J'ai une machine à laver Bosch, et sur leur site ils parlent des tâches grises en disant que ce sont des résidus de graisses, pommades ou similaires.

J'ai vu un message ailleurs qui disait que c'était des résidus de maquillage qui restaient sur la surface de l'eau et qui se ré-déposait quand l'eau s'éliminait. C'est vrai que c'est aussi très gras...
En tout cas, le maquillage, chez moi, il n'y en a pas beaucoup! Mais c'est vrai que nous manipulons beaucoup de graisses.

Est-ce que cela vous paraît une piste possible?

ilodor
Membre
Membre

Posté le: 08 Mai 2008 [10:21]    Sujet : Re: taches grises !

Moi ma machine est une fagor et je ne met jamais la lessive dans le linge car depuis peu j'utilise de la lessive liquide car les tablettes ont du mal a se diluer et quand je lavais des couleurs foncées elle restait parfois coller au linge donc resultat comme des taches de javel donc c pas mieux .(lavage toujours a 40) Par contre je n'arrive pas a me rappeler si avec les tablettes, j'avais deja ce probleme de taches grises . J'ai essayer le vanish reblanchissant et sa n'a rien fait du tout . J'en ai vraiment marre, j'angoisse des que je fais une machine de blanc par peur que les tee shirts de mon mari ressorte avec des tâches grises . Au sujet du maquillage yen as pas a la maison et les graisses pas plus que sa . Merci a tous d'avoir essayer de trouver une solution a mon probleme . cool coeur

Chrisa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Mai 2008 [16:19]    Sujet : Re: taches grises !

Chez nous, non plus aucun maquillage.
Personnellement je trouve que l'explication de la lessive liquide sur le linge (ou dans le bac) est peut-être le problème. C'est vrai que pour faire quelques économies, je programme souvent la nuit une lessive. J'ai beau bien mettre la boule doseuse droite, du produit s'écoule peut-être sur le linge. Bref, je crois me rappeler aussi que je n'avais pas ce genre de problème avec des tablettes ou de la poudre. Mais comme on l'a dit, quelquefois il y avait des résidus sur les vêtements, donc décoloration à cet endroit-là Pleure ou vraiment très malheureux
Ah lala on va bien trouver la solution Cligne de l'oeil Très Heureux

Purday
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Mai 2008 [20:53]    Sujet : Re: taches grises !

C'est vraiment curieux tout ça ...
Le message de Mamisa me fait penser à un truc...
Est-ce que vous utilisez de temps en temps un programme bien chaud, histoire de "bien dégraisser" le lave-linge. Personnellement, je lessive beaucoup à 40°, un peu à 30°, mais pour les draps, c'est 60° et une fois de temps en temps, les torchons à 90°...
ça n'a aucun rapport, mais un jour, ma soeur a eu un problème de lave-vaisselle, et le réparateur a expliqué que si elle avait fait de temps en temps un programme intensif, très chaud, sa panne ne serait pas arrivée... elle utilisait uniquement le programme économique (elle est très "bio")... C'était une pièce qui était complètement encrassée, il a fallu l'a changer.
Voilà, je sais que ça n'a rien à voir, mais le principe d'encrassement pourrait être le même, qu'est ce que vous en pensez ?
Bonne soirée à toutes !

mamisa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Mai 2008 [09:48]    Sujet : Re: taches grises !

J'utilise de temps en temps le programme à 60° pour les draps et les éponges, mais c'est vrai que je ne me sers jamais de celui à 90°. Je vais peut-être en faire un ou deux pour voir ce que cela donne!

Chrisa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Mai 2008 [16:21]    Sujet : Re: taches grises !

Coucou c'est encore moi !
Je n'ai jamais utilisé le programme à 90° car il faut reconnaître que l'on ne peut pas laver énormément de linge à cette température (sauf bien sûr les torchons blancs). J'ai essayé d'en faire un histoire de décrasser la machine. Résultat idem : j'ai retrouvé quelques machines plus tard la chemise de nuit de ma fille avec des taches grises Evil or Very Mad
Satanées de taches auxquelles on ne trouve pas de solution valable Roulement de yeux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Taches grises !Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2