Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Amuses bouche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Amuses bouche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
schimaere
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: france

Posté le: 28 Avr 2008 [13:02]    Sujet : Amuses bouche

Bon bon, bon, je me lance.
Alors, bonjour tout le monde.
Jeudi, c'est l'anniversaire de ma mère et j'ai prévue de faire le repas.
Je suis loin d'être une habituée des fourneaux, mais bon.
Alors bon, j'ai mon menu en tête (c'est pour le soir, donc ce ne sera pas très lourd, et avec une dominance, une note Italienne).
Je suis allée dans un restaurant Italien il y a peu de temps et j'avoue que cela m'a donnée quelques idées...
Donc une bonne salade dite, "de la Bergère" (comme vous l'aurez compris, le fromage; chèvre et mozzarella est de rigueur). Les assiettes seront bien garnies.

Mais je comptais faire quelques "mises en bouches", j'avais des idées, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai beau avoir cherchée et cherchée... panne.

On m'avais servie au restaurant des "mises en bouches" avec il me semble (servis dans des verres d'apéritif), au dessus de la mousse au citron ou à l'orange (au choix) et en dessous du fromage de chèvre. J'y tiens absoluement, je voudrais que le fromage domine dans ce repas, et je trouve ça original.

Bon bah le problème est là, je ne sais pas comment les réaliser... mais alors pas du tout... si vous pouviez me renseigner, me donner des conseils, ce serait vraiment sympa.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, n'étant ni une habituée de la cuisine, ou autre, je ne peux pas me permettre d'inventer des recettes ou de faire des plats extrèmements élaborés.
Je vous remercie d'avance pour votre attention.[/b]

papycotte
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: toulouse

Posté le: 28 Avr 2008 [17:01]    Sujet : Re: Amuses bouche

coucou schimaere Bisou
pour un mariage d'un neuveu mon bof avait fait des amuse bouche bien simpats dans des petits verres
avec un coulis de courgette sur fromage de chevre frais
cuire les cougettes à la vapeur les reduires en puré salé poivré une pointe d'ail ajouter 2 feuilles de gélatine (ramolie à l'eau froide) dans la purée encore chaude laisser refroidir
batre le fromage; à l'aide d'une poche en déposer dans le fond du verre
sur 1/4 de la hauteur completer par la purée de courette
tu peux décorer avec un éclat d'olive noir
Hello, Kikou, Bonjour Bisou marc

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 28 Avr 2008 [17:57]    Sujet : Re: Amuses bouche

bonjour! si tu veux une dominance de fromage et rester dans l'Italie, tu peux aussi faire à l'apéritif des tuiles au parmesan!
Tu prends tout simplement du parmesan que tu râpes ; tu ajoutes une pincée de farine et tu fais des petits tas dans une poêle antiadhésive, bien chaude, et tu attends que le fromage fonde et qu'il s'étale; quand tes tuiles commencent à dorer très légèrement tu les retournes qques secondes et tu les poses sur du papier absorbant!
Tu peux faire aussi des tranches d'artichauts panées: tu prends des fonds d'artichauts que tu cuis dans de l'eau bouillante salée; tu les coupes en bâtonnets que tu laisses refroidir; ensuite tu passes ces bâtonnets dans un peu de farine, ensuite dans de l'oeuf battu et dans de la chapelure; tu mets tes bâtonnets panés à dorer dans de l'huile d'olive; et tu peux servir avec une petite sauce vinaigrette dans laquelle on trempe les bâtonnets ou juste un peu de jus de citron! je l'ai fait l'autre jour et ça a eu beaucoup de succès! Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Amuses bouche
Page 1 sur 1