Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment désherber ma cour ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Comment désherber ma cour ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
elischeva
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: territoire de belfort

Posté le: 27 Avr 2008 [22:20]    Sujet : Comment désherber ma cour ?

Bonjour
j'ai grand besoin de votre aide, voila j'ai une grande entree de cour qui est en gravier et la nature a repris sa place et elle me fait pousser de l herbe partout et franchement j en ai assez de la piocher car je retourne le gravier et je fais apparaitre la terre. j'ai bien une solution toute trouve et bien facile LE DESHERBANT Malheureux (triste) c'est chimique et toxique ces trucs la Malheureux (triste) et de plus j'ai des animaux en liberte. Je me suis renseigner dans les bonnes jardineries et ont m a dit qu'il n existait aucun produit totalement inoffensifs pour les animaux tous sont au moins actifs un minimum de 12 h meme ceux qui preserve l os de rex dans la pub confus (ennuyé)
alors quelqu un m a une solution ou alors je dois demenager a l hotel pendant 1 journee pour preserver mes animaux ?
merci pour votre aide Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
satial
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Gers

Posté le: 28 Avr 2008 [21:22]    Sujet : Re: comment désherber ma cour ?

Bonjour elischeva,

J'avais entendu lors d'une émission TV que l'on pouvait le faire avec l'eau de cuisson des pommes de terre, moi j'ai essayé c'est un peu long mais ça marche (il faut être patient) et c'est surtout pas nocif ni pour les enfants ni pour les animaux !!! Gymnastique

elischeva
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Avr 2008 [21:27]    Sujet : Re: comment désherber ma cour ?

satial a écrit:
Bonjour elischeva,

J'avais entendu lors d'une émission TV que l'on pouvait le faire avec l'eau de cuisson des pommes de terre, moi j'ai essayé c'est un peu long mais ça marche (il faut être patient) et c'est surtout pas nocif ni pour les enfants ni pour les animaux !!! Gymnastique

ok c'est super en effet si ca marche mais voila excuse ma question un peu idiote pour les pommes de terre c'est quand tu les cuis en robe des champs ou autres commme pommes de terre a l eau Je suis vert ! Très Heureux

satial
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Gers

Posté le: 28 Avr 2008 [21:57]    Sujet : Re: comment désherber ma cour ?

Il n'y a pas de question idiote,

Moi je l'ai eu fais avec toutes les eaux de cuisson de pommes de terre(robe des champs ou pas), je pense que c'est la substance que libre les pommes de terre en cuisant qui donne le résultat, j'ai même arrosé au endroit à désherber avec l'eau encore chaude et aussi froide.
J'espère vous avoir donné une idée mais si jamais je peux vous donner d'autres éléments il ne faut pas hésiter.
Bon courage à bientôt

POUZIF
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Tarn

Posté le: 29 Avr 2008 [08:28]    Sujet : Re: comment désherber ma cour ?

pour en revenir aux animaux,tous les produits phyto vendus en france contiennent et un répulsif et un vomitif
ce qui fait que,même si la plante est avalée malgré l'amertume violente,elle repartira aussi vite.......
pour le desherbage,il existe des sortes de chalumeau qui fonctionnent au gaz et qui donnent de bons résultats

elischeva
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Mai 2008 [22:57]    Sujet : Re: comment désherber ma cour ?

merci satial je vais essayer cette methode elle est naturelle et inoffensive .

merci aussi pouzif pour ce renseignement un chalumeau a gaz c'est aussi une piste a exploiter
merci a toutes les 2 Très Heureux Rose

nafnaf55
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: meuse

Posté le: 15 Juin 2008 [21:44]    Sujet : Re: comment désherber ma cour ?

bonsoir, je possede ce chalumeau car j'ai un chien et un chat donc grande prudence avec les desherbants, je suis tres contente de cette appareil mais je dirai qu'il faut le faire tres regulierement quand les herbes sont toutes petites afin que ca face propre et que ca meurt plus vite....
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Comment désherber ma cour ?
Page 1 sur 1