Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet sucré au gingembre

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet sucré au gingembre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lola78
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 806
L0calisation: Yvelines


Posté le: 27 Avr 2008 [12:14]    Sujet : Poulet sucré au gingembre

Préparation : 35 min. - Cuisson : 35 min.

C'est une recette signée Ken Hom

Pour 4 personnes :
- 500 g de cuisses de poulet désossées, sans la peau
- 1 cuil. à soupe d'huile d'arachide (moi, j'ai pris tournesol)
- 2 cuil. à café d'huile de sésame
- 3 cuil. à soupe de gingembre frais grossièrement haché
- 2 cuil. à soupe de sauce soja corsée
- 2 cuil. à soupe de sucre
- sel, poivre noir du moulin
- 15 cl. de bouillon de volaille
- 2 cuil. à soupe de vin de riz de Shaoxing ou de Xérès sec (perso, j'ai mis du Porto et ça va très bien également...)

Marinade :
- 2 cuil. à café de sauce soja légère
- 1 cuil. à café de sauce soja corsée
- 1 cuil. à soupe de vin de riz de Shaoxing ou de Xérès sec, (... ou du Porto)
- sel, poivre noir du moulin
- 1 cuil. à café d'huile de sésame
- 1 cuil. à café de Maïzena

Garniture :
- 3 cuil. à soupe d'oignon nouveau ou de ciboule taillée en fine julienne

1. Découpez le poulet en morceaux de 5 centimètres environ et déposez ceux-ci dans un grand saladier. Dans un bol, mélangez les ingrédients de la marinade. Versez celle-ci sur le poulet et mélangez soigneusement.
Faites mariner pendant 30 minutes à température ambiante ou pendant 2 heures au réfrigérateur.
Egouttez le poulet et disposez les morceaux sur un grand plat à rôtir.

2. Préchauffez le four à 240°C - thermostat 8

3. Dans un petit bol, mélangez l'huile de sésame et l'huile d'arachide.
Arrosez-en les morceaux de poulet et faites-les cuire 15 minutes au four ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirez-les avec une écumoire afin de les égoutter et déposez-les sur du papier absorbant.

4. Faites chauffer un wok sur feu vif. Ajoutez le gingembre et faites-le sauter 1 minute à sec, jusqu'à ce qu'il soit croustillant.

5. Ajoutez ensuite la sauce soja, le sucre, le sel, le poivre et le bouillon.
Faites sauter encore 1 minute. Baissez le feu, couvrez le wok et faites cuire 8 minutes sur feu doux.

6. Retirez le couvercle, augmentez la chaleur. Faites réduire la sauce de moitié sur feu vif en remuant de temps en temps.

7. Une fois la sauce réduite, ajoutez le vin de riz ou le Xérès (ou le Porto) et faites sauter encore 2 minutes.

8. Ajoutez le poulet et faites-le sauter 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'il soit chaud.

9. Dressez le poulet sur un plat chauffé, garnissez de la julienne d'oignon nouveau et servez immédiatement.




Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet sucré au gingembre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Brochettes de poulet/ananasBrochettes de poulet/ananas. 
 Blancs de poulet grillés sauce framboiseBlancs de poulet grillés sauce framboise. 
 Poulet au citron vert et à l'orangePoulet au citron vert et à l'orange. 
 Poulet en crapaudinePoulet en crapaudine. 
 Que faire avec de la confiture poire-gingembre ?Que faire avec de la confiture poire-gingembre ? 
 Salade de champignons au gingembreSalade de champignons au gingembre. 
 Poulet farçis au RoquefortPoulet farçis au Roquefort. 
 Tarte au sucreTarte au sucre. 
 Poulet en feuilletéPoulet en feuilleté. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité