|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
skylucker Membre

L0calisation: 37
|
Posté le:
27 Avr 2008 [11:47] Sujet :
Brioches en rivivera & bar 786 a ? |
|
|
Bonjour,
une question concernant les recettes brioche : faut il adapter ces recettes selon la MAP (machine à pains) que l'on posséde comme pour les pains ?
Hier j'ai fait un pain chocolat (1000gr) que j'ai trouve bourratif en suivant la recette du livret de ma MAP.
autre question : combien font en gr les sachets de levure ? rien n'est indiqué dessus
|
|
 |
vervy Membre Super Génial

|
Posté le:
27 Avr 2008 [12:07] Sujet :
Re: brioches en rivivera & bar 786 a ? |
|
|
Bonjour skylucker,
- Oui, pour les brioches aussi, il faut adapter la recette selon le TH de la machine ( R&B TH 57/5 .
- Pour Briochin d'Alsa, c'est marqué sur la boîte poids net 27,5g et il y a 5 sachets dans la boîte. Pour les autres marques, je ne sais pas mais ça peut varier jusqu'à 8g ; tout dépend aussi de la granulométrie de la levure (plus fin, plus lourd à volume égal). Moi, j'utilise de la levure en vrac (bien moins chère au kg que les sachets) et je me sers de la cuillère doseuse de la machine (petit côté = 1 cuillère à café pour 250g de farine).
- Ci-joint de bonnes recettes de brioche pour la R&B, elle fait la brioche presqu'aussi bonne que la Pana :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4177788#4177788
A pluls tard.
|
|
|
|
 |
skylucker Membre

|
Posté le:
27 Avr 2008 [14:34] Sujet :
|
|
Merci pour tes renseignements. Ou achetons de la levure en vrac ?
|
|
 |

|
Posté le:
27 Avr 2008 [20:20] Sujet :
|
|
Bonsoir skylucker,
En magasin bio (boïtes de SAF 125g) ou en magasin oriental ou en jardineries (paquets 500g Bruggeman 4euros -la meilleure instantanée), tape soëzie dans google et tu auras les adresses.
A plus tard.
|
|
|
|
 |
skylucker Membre

|
Posté le:
28 Avr 2008 [16:54] Sujet :
|
|
Merci pour tes renseignements. Je ne vois pas trop la relation entre levure et jardinerie mais bon je testerais Tru...aut pour essayer
|
|
 |

|
Posté le:
28 Avr 2008 [19:31] Sujet :
|
|
Bonjour skylucker,
Aucune relation à mon avis, si ce n'est commerciale.
Ces magasins surfent sur ce qui est à la mode parce que ça se vend bien. C'est ainsi qu'on a vu cette jardinerie successivement étoffer ses rayons avec des vêtements (gentleman farmer OK), des loisirs créatifs (alors là quoi ? ), de la déco de Noël et de la déco maison, des senteurs et parfums de maison, etc....
En ce moment, la machine à pain a le vent en poupe, donc en avant ; ils sont dépositaires des farines belges Soëzie, et la levure Bruggeman qui va avec.
Voilà ; à plus tard.
|
|
|
|
 |
|