Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Verrines aux 3 chocolats +photos

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Verrines aux 3 chocolats +photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Avr 2008 [11:30]     Verrines aux 3 chocolats

Coucou!

Testée hier, voici une petite recette bien sympathique, très facile et délicieuse!
Imaginez : 3 couches, 3 saveurs et 3 textures différentes.....un pour régal!

Les proportions sont pour 8 personnes en verrines. N'ayant pas de verrines, j'ai utilisé des verres, du coup je n'ai pu en "remplir" que 4 (gourmande moi?). mais du coup y'a pile poil ce qu'il faut pour un bon ptit dessert Cligne de l'oeil

une petite photo pour vous mettre en appétit :
ZOOM (clic)

la recette :

Ingrédients :

- 100g de chocolat à patisser noir
- 90g de chocolat à patisser au lait
- 90g de chocolat à patisser blanc
- 2 oeufs
- 20cl de crème liquide entière (mini 30% de MG)

Mettre au préalable la crème liquide ainsi que le saladier et les fouets au frigo, afin qu'ils soient bien froids.Décorer et déguster!

Crème au chocolat noir :

Dans une casserole, chauffer 10cl de crème, sans faire bouillir et y faire fondre le chocolat noir.
Répartir dans des verrines (ou de jolis verres transparents) sur environ 2cm d'épaisseur. Mettre au frigo pendant la préparation suivante.

Chantilly au chocolat blanc :

Faire fondre le chocolat blanc et laisser légèrement refroidir.
Monter les 10cl de crème restants en chantilly.
En prélever une cuillère à soupe pour incorporer énergiquement au chocolat fondu, puis incorporer le reste de chantilly délicatement en soulevant avec une spatule.
Répartir dans les verres, sur la couche de chocolat noir.

Mousse au chocolat au lait :

Faire fondre le chocolat au lait. Y incorporer les 2 jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige. En incorporer une cuillère à soupe vivement dans le mélange au chocolat puis incorporer le reste délicatement à la spatule.
Répartir dans les verres et mettre au frigo.

pour les chocolats, j'ai utilisé la gamme Nest*é dessert, mais chacun peut accorder à sa guise Cligne de l'oeil
Cette recette est issue d'une fiche Nest*é.

Bon appétit!

petit tuto suite à des demandes de précision, concernant le montage en chantilly de la crème
pour monter une crème en chantilly, elle doit faire au mini 30% de MG et surtout être très froide, tout comme le saladier et les fouets du batteur.

perso, je mets la crème, mon saladier et mes fouets au moins 30min au frigo avant de monter ma crème en chantilly.
commencer à battre au fouet electrique doucement au début puis augmenter progressivement la vitesse (attention aux éclaboussures)
une fois la crème montée, la moindre chaleur le fera retomber.... pour mélanger au chocolat, attendre un peu qu'il soit plutot tiède. là prendre une ou deux cuillères à soupe de chantilly que l'on "sacrifie" pour délayer et refroidir le chocolat (du coup il sera mélangé et ne figera pas ), n'hésitez pas à bien mélanger avec vigueur.

ensuite incoporer délicatement le reste de chantilly, en utilisant une spatule pour soulever la masse

voilà C'est Okey !

Dernière édition par delf745 le 28 Nov 2008 [19:39]; édité 1 fois

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

Version imprimable de cette page
valbella
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Mai 2008 [11:16]     Re: Verrines aux 3 chocolats

coucou Delf ! j'ai testé tes verrines trois choco, et comme on ne doit pas montrer que ses réussites Rire (lol) je te met une petite foto malgrés le fait qu'elles soient vraiment pas jojo ... mais bon, tres tres bon quand meme ! du coup vais etre obligé de les refaire rapidement ! embarrassé (oops)
Bise.

ZOOM (clic)

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2008 [19:17]     Re: Verrines aux 3 chocolats

salut valbella!

tu n'as pas du attendre suffisamment longtemps entre chaque couche alors!
a chaque fois j'ai bien attendu que la couche précédente soit solidifiée. les tiennes se sont limite mélangées confus (ennuyé)

bon l'essentiel c'est que tu ai apprécié le gout Très Heureux

et ça te fait une super excuse pour recommencer Cligne de l'oeil Rire (lol)

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

valbella
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Mai 2008 [15:49]     Re: Verrines aux 3 chocolats

coucou delf !
je te confirme que j'avais pas assez attendu entre deux couches.... embarrassé (oops) ca me servira de lecon Rire (lol) ( mais c'etait tres bon quand meme !)
bise.

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 16 Aoû 2008 [19:03]     Re: Verrines aux 3 chocolats

Je les ai faites hier ces verrines, et il n'en reste même pas le fond d'une petite cuillère.

J'ai adoré le mélange des textures Je me suis régalé

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Une très bonne recette que je referai donc : vive les fiches Nes..e dessert ! Cligne de l'oeil

1
Alynitta
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Aoû 2008 [13:19]     Re: Verrines aux 3 chocolats

Petite question à Delf745 :

j'ai déjà pu essayer ce type de recette, mais la différence de texture de tes verrines me tente vraiment. J'ai juste un peu peur pour la mousse au chocolat au lait. Quand je la fais moi, elle est un peu trop liquide. Peut-être que ça vient de la marque de chocolat au lait que j'ai utilisée...
Toi tu n'as eu aucun soucis avec le chocolat patissier nestlé ?

D'avance merci pour ta réponse !

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Aoû 2008 [20:46]     Re: Verrines aux 3 chocolats

alynitta, non je n'ai pas eu de souci avec le nestlé, jamais. essaie peut être ce chocolat, ça ira peut être mieux?
et puis, là c'est une mousse classique avec les blancs, donc il suffit de bien les monter fermes et ça tiendra Cligne de l'oeil
par contre, attend bien que la couche soit bien prise avant de mettre la couche suivante, sinon tu auras un mélange des 3 couches (m'enfin ça se mange hein Siffle )

Sophie, très jolie tes verrines! elles sont bien les fiches nestlé hein! Cligne de l'oeil

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 20 Aoû 2008 [13:16]     Re: Verrines aux 3 chocolats

Citation:
là c'est une mousse classique avec les blancs, donc il suffit de bien les monter fermes et ça tiendra Cligne de l'oeil
ça tiendra de toute façon même si les blancs ne sont pas ferme, c'est le beurre de cacao contenu dans le chocolat qui fait tenir l'ensemble. Cligne de l'oeil
Alynitta
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion

Posté le: 20 Aoû 2008 [19:04]     Re: Verrines aux 3 chocolats

Merci pour la réponse ! Du coup j'ai acheté du chocolat patissier nestlé au lait. Et j'ai lu sur l'emballage un truc du genre "enfin un chocolat au lait avec lequel on peut cuisiner". Donc voilà le secret.

En tout cas j'ai hâte de pouvoir essayer la recette. J'en ai l'eau à la bouche !

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Aoû 2008 [20:24]     Re: Verrines aux 3 chocolats

ben tu sais que nestlé fait du bon choco, à mon gout en tout cas. et surtout le blanc à patisser. depuis que j'ai testé je suis accro.
avant je galérais à fondre mon choco blanc, celui de nestlé reste liquide à souhait c'est un pur bonheur! Très Heureux

c'est pas que je fais de la pub pour eux, mais j'apprécie de plus en plus leur gamme pour pâtisser C'est Okey !

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
elodie13
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 14 Sep 2008 [09:24]     Re: Verrines aux 3 chocolats

bonjour,

j'ai essayé les verrines hier soir et ce matin (apres la nuit au frigo) la premiere couche au chocolat noir est dure comme de la pierre

faut t il la sortir avant du frigo pour la manger? ou est ce erreur de ma part?

merci

Tous messages publicitaires, courriels, liens seront supprimés dans la signature.

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Sep 2008 [22:14]     Re: Verrines aux 3 chocolats

alors là je sais pas trop, perso ma couche choco noir était un peu dure certes mais au final crémeuse

sors les peut etre un peu avant de manger, mais sinon ya peut etre eu un souci
mais c'est vraiment dur? immangeable? Malheureux (triste)

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Norra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 25 Sep 2008 [08:55]     Re: Verrines aux 3 chocolats

Bonjour
j'ai essayé la recette et c'est tres bon, mais j'ai eu un soucis, je n'ai pas reussi a faire la chantilly, du coup j'ai fais mousse au chocolat blanc et humm...
Je pense que ca viens de ma creme c'etait de la legere 15% matiere grasse ma crème est restée liquide... A votre avis ? je n'ai jamais fais de chantilly avant donc ?

Je vais en refaire pour demain soir j'ai du monde avec une brioche ca sera top.

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Sep 2008 [09:10]     Re: Verrines aux 3 chocolats

norra
je pense que tu pourras monter ta crème en chantilly a condition que ce soit de la crème entière
pour ma part je n'arrive pas a la montée si c'est de la légère

*Choco*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 25 Sep 2008 [09:29]     Re: Verrines aux 3 chocolats

Je confirme la creme légère en chantilly, ce n'est pas top!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Verrines aux 3 chocolats +photosAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3