Ape: qui a prit son congé parental de 6 mois? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Krakounette Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2187 L0calisation: Bonneval (28)
| Posté le: 27 Avr 2008 [09:35] Sujet : Ape: qui a prit son congé parental de 6 mois? | |
| Bonjour!
Je suis actuellement enceinte. Je dois accoucher fin septembre. Ce sera notre premier enfant.
J'ai été consulté des sites internet pour me renseigner pour le congé parental de 6 mois. Ils ne disent pas la même chose.
Si quelqu'un en a profité ou en profite en ce moment, merci de m'éclairer un peu.

| _________________
Enora, déjà un an ...
Un petit frère ou une petite sœur pour 2010?
|
|
 |
filoul Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 491 L0calisation: CALVADOS
| Posté le: 29 Avr 2008 [18:36] | |
|
je viens de terminer mon conge parental de 6 mois.
que veux tu s'avoir exactement?

| _________________
Floriane  Amour de ma vie !
Jeune et Heureuse
map far xbm 838 |
|
 |
Krakounette Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2187 L0calisation: Bonneval (28)
| Posté le: 29 Avr 2008 [18:50] | |
| Si c'est pas trop indiscret, combien tu gagnais par mois?
Et quelles démarches pour le demander?
Merci

| _________________
Enora, déjà un an ...
Un petit frère ou une petite sœur pour 2010?
|
|
 |
filoul Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 491 L0calisation: CALVADOS
| Posté le: 29 Avr 2008 [20:24] | |
|
| Krakounette a écrit: |
Si c'est pas trop indiscret, combien tu gagnais par mois?
Et quelles démarches pour le demander?
|
pour les demarches j'ai demande a la caf un dossier qui faut que tu redonne 1 mois avant de reprendre ton travail, je toucher a peu pres 600€ par mois ( les 550€ que je perdait, c'est se que je devais donner a une nounou et comme aucune ete dispo, c'est pour sa que j'ai pris mon conge parental). et n'oublie pas de signaler 1 MOIS avant a ton employeur que tu reprend le travail.
voila si tu as d'autres questions n'hesite pas.

| _________________
Floriane  Amour de ma vie !
Jeune et Heureuse
map far xbm 838 |
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 1065 L0calisation: ST NAZAIRE
| Posté le: 01 Mai 2008 [21:43] | |
| je l'ai prit aussi, mon fils est né en 2005 alors c'est pas recent m'enfin pas hyper vieux non plus.
Je touchais dans les 600 euros et comme a la base j'etais en temps partiel ca me faisait pas une grosse perte de salaire. Et quel bonheur de garder son poussin.
|
|
|
 |
Gocinel Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 3672 L0calisation: près de Nantes
| Posté le: 05 Mai 2008 [10:36] | |
| Coucou !
J'ai aussi prit un congé parental de 6 mois pour mon bbH. En effet, tu remplis un formulaire, tu préviens ton boss et l'administration calcule ton indemnité. Moi je touchais vraiment pas bcp car avant d'avoir mon loulou, j'étais animatrice périscolaire, je travaillais 12h/sem + parfois les mercredis et les vacances. J'avais 300 et des bananes + l'allocation de base, je touchais 530€ en gros en tout.
On envisage bb2, faut aussi que je me renseigne pour un congé parental de 3ans, je ne sais pas combien je pourrais avoir sachant que depuis le mois de novembre, je garde un bb (assistante maternelle agréée)
Bsious
| _________________
|
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 874 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 12 Mai 2008 [21:48] | |
| Moi aussi j'ai pris ce congé parental de 6 mois entre 2005 et 2006. pour ma part étant à plein temps j'ai eu une grosse perte de salaire et ça nous à vraiment mis dans l'embarras financièrement. Je remercie profondément ma Môman de nous avoir aider ! Alors REFLECHIS BIEN car même si j'ai pris une nounou en reprenand mon emploi, Je perdais beaucoup moins comme ça. Si on fait un second je pense que je ne prendrais pas les 3 ans sabbatique mais plutot de travailler à 3/4 temps car la CAF t'aide mieux sur ce fait là.
A bientot
| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31 
|
|
 |
|