Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de gâteau fort en chocolat noir et coco?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Recette de gâteau fort en chocolat noir et coco?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
laetoch
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Avr 2008 [22:46]    Sujet : Recette de gâteau fort en chocolat noir et coco?

bonsoir,

je recherche pour faire demain... Un peu de Magie Un peu de Magie

une recette de gateau au chocolat noir (fort en chocolat) et en noix de coco... mais pas moelleux. Je pense les faire dans des petits moules individuels.

(j'hésite avec la recette de bounty donnée ici, je verrai bien en fonction des recettes.)

En avez vous?

merci beaucoup. cool coeur

joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 28 Avr 2008 [13:03]    Sujet : Re: Recette de gâteau fort en chocolat noir et coco?

laetoch Hello, Kikou, Bonjour

C'est peut être un peu tard mais je te donne le lien quand
même car ce gâteau m'a l'air délicieux et tu peux ajuster la
dose de cacao à ton goût C'est Okey !

Flêche (Voir ICI) Gâteau chocolat noix de coco

A bientôt Bisou

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

laetoch
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mai 2008 [22:14]    Sujet : Re: recette de gâteau fort en chocolat noir et coco?

je te remercie je vais tenter de le faire pour l'anniversaire de ma fille samedi...

ça a l'air super bon...

DiamondGrills
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Mai 2008 [15:05]    Sujet : Re: recette de gâteau fort en chocolat noir et coco?

Salut laetoch,

Quand tu dis "pas moelleux" ça veut dire quoi ?

Je te demande car je ne vois pas trop quelle texture tu recherches, car un gâteau au chocolat non moelleux je ne vois pas ce que ça peut donner... Une marquise peut être ?

Je sais pas si ça peut t'intéresser mais si tu recherches un gâteau fort en chocolat, celui d'Evanna (très bon, je l'ai testé) ne répondra pas à tes attente car il ne contient pas de chocolat mais seulement du cacao. Je te laisse cette recette si jamais tu changes d'avis :

Gâteau façon Kinder délice - Chérazade

Ingrédients :

150 g farine
150g sucre
140g beurre
3 oeufs
1 sachet sucre vanillé
1 sachet levure chimique
250g chocolat noir (dont 100g pour le glaçage)
1 boite de lait concentré sucré (350 à 400 g)
noix de coco rapé

Préparation :

- Mélanger la farine, les sucres et la levure, dans un grand saladier

- Faire un puit, y ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger au fouet

- Faire fondre 150g de chocolat avec un peu de lait puis ajouter à la préparation. Bien mélanger.

- Enfourner "en hauteur", 20 minutes, à th. 5 (IMPORTANT de suivre ces détails pour un gateau bien moelleux et léger !) Le sortir lorsque la pointe d'un gateau y ressort sèche

- Laisser tièdir, puis démouler

- Préparer la farce en mélangeant tout simplement le lait concentré et la noix de coco (ajouter la noix de coco petit à petit jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide)

- Couper le gateau en 2 dans le sens de la hauteur, tartiner le bas avec la crème à la noix de coco, puis reconstituer le gateau

- Faire un glaçage avec les 100g de chocolat qui reste (faire fondre avec un peu de beurre et de lait). Et saupoudrer de noix de coco

Version imprimable de cette page
laetoch
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Mai 2008 [21:14]    Sujet : Re: recette de gâteau fort en chocolat noir et coco?

en fait qd je dis moelleux c'est ... pour moi euh fondant plutot je ne veux pas que ça degouline de chocolat... tu vois ce que je veux dire? je ne veux pas que ce soit pas cuit a l'interieur je n'aime pas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Recette de gâteau fort en chocolat noir et coco?
Page 1 sur 1