Posté le:
26 Avr 2008 [22:46] Sujet :
Recette de gâteau fort en chocolat noir et coco?
bonsoir,
je recherche pour faire demain...
une recette de gateau au chocolat noir (fort en chocolat) et en noix de coco... mais pas moelleux. Je pense les faire dans des petits moules individuels.
(j'hésite avec la recette de bounty donnée ici, je verrai bien en fonction des recettes.)
En avez vous?
merci beaucoup.
09 Mai 2008 [15:05] Sujet :
Re: recette de gâteau fort en chocolat noir et coco?
Salut laetoch,
Quand tu dis "pas moelleux" ça veut dire quoi ?
Je te demande car je ne vois pas trop quelle texture tu recherches, car un gâteau au chocolat non moelleux je ne vois pas ce que ça peut donner... Une marquise peut être ?
Je sais pas si ça peut t'intéresser mais si tu recherches un gâteau fort en chocolat, celui d'Evanna (très bon, je l'ai testé) ne répondra pas à tes attente car il ne contient pas de chocolat mais seulement du cacao. Je te laisse cette recette si jamais tu changes d'avis :
Gâteau façon Kinder délice - Chérazade
Ingrédients :
150 g farine
150g sucre
140g beurre
3 oeufs
1 sachet sucre vanillé
1 sachet levure chimique
250g chocolat noir (dont 100g pour le glaçage)
1 boite de lait concentré sucré (350 à 400 g)
noix de coco rapé
Préparation :
- Mélanger la farine, les sucres et la levure, dans un grand saladier
- Faire un puit, y ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger au fouet
- Faire fondre 150g de chocolat avec un peu de lait puis ajouter à la préparation. Bien mélanger.
- Enfourner "en hauteur", 20 minutes, à th. 5 (IMPORTANT de suivre ces détails pour un gateau bien moelleux et léger !) Le sortir lorsque la pointe d'un gateau y ressort sèche
- Laisser tièdir, puis démouler
- Préparer la farce en mélangeant tout simplement le lait concentré et la noix de coco (ajouter la noix de coco petit à petit jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide)
- Couper le gateau en 2 dans le sens de la hauteur, tartiner le bas avec la crème à la noix de coco, puis reconstituer le gateau
- Faire un glaçage avec les 100g de chocolat qui reste (faire fondre avec un peu de beurre et de lait). Et saupoudrer de noix de coco
Posté le:
09 Mai 2008 [21:14] Sujet :
Re: recette de gâteau fort en chocolat noir et coco?
en fait qd je dis moelleux c'est ... pour moi euh fondant plutot je ne veux pas que ça degouline de chocolat... tu vois ce que je veux dire? je ne veux pas que ce soit pas cuit a l'interieur je n'aime pas...